Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Déc 2004, 22:29
traviswalk a écrit :
Je pense(et c'est mon cas) que d'écouter du métal est un bon moyen d'apprécier par la suite du "bon vieux rock"...

Ou inversement
kiffrichess
traviswalk a écrit :
Je pense(et c'est mon cas) que d'écouter du métal est un bon moyen d'apprécier par la suite du "bon vieux rock"...

j'aime pas beaucoup cette expression "bon vieux rock"...
comme ci c'était la musique de nos grands parents... pour moi, le rock est un véritable symbole, la jeunesse rebelle qui ne vieillit pas...
et je ne vois pas en quoi le métal sonne plus jeune!
irish74
marcaut a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
lol remarque le topic avec Goldmann est resté 1er toute la soirée et le lendemain, il a fallu 28 pages pour qu'un modérateur ne s'apercoive de qquechose et dieu sait qu'on en a balancé des conneries

L'adolescence peut être ingrate parfois...

Pardonnes-lui...il ne sait pas ce qu'il fait....
traviswalk
kiffrichess a écrit :
traviswalk a écrit :

j'aime pas beaucoup cette expression "bon vieux rock"...
comme ci c'était la musique de nos grands parents... pour moi, le rock est un véritable symbole, la jeunesse rebelle qui ne vieillit pas...
et je ne vois pas en quoi le métal sonne plus jeune!

Ouais tu as parfaitement raison...peut importe le niveau de distortion,l'essentiel c'est que ça vienne des tripes...et des groupes comme çà on n'en trouvait dans les 60's et aussi maintenant...
Vives les ados rebelles , différents , qui ont encore consccience des VRAIS valeurs ! Parce que bon, tous ces singes qui hurlent ou rappent , ils ont rien compris au bon gout !
Vive le rock ! Vive la France ! Vive le vieux chicoss branché !

...
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
honte sur moi !!!
je voulais dire Robert Plant, jmauto flagelerais toute la nuit !!
Mais je disais le contraire je dis justement qu'il gueule pas dans un micro !
Encore un fois honte sur moi
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai survolé ce thread d'une oreille et je me suis franchement amusé.

J'ai pas trop compris l'histoire de la clio et de la ferrari mais bon ça n'avait pas l'air passionnant.

Le métal c'est du bruit comme le jazz, le funk, le blues, le rock, la techno, le rap, etc...

Sinon j'ai pas compris non plus la phrase, hautement philosophique, qui statuait que les batteurs metal aussi bons soient-ils n'étaient que des batteurs métal.

Ah oui j'allais oublier Dream theater y a tellement de reverbe qui ça me résonne dans la tête.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Camembert_Electrique

Sans rancune FILS

C drole de critiquer dream theater

Mais bon j aime pas désolé , trop aceptisé a mon gout

Trop " music for musician " .

ET PIS comme seuls les idiots ne changent jamais d avis ... : Dream Theater = Respect des musiciens progs comme les autres ( bons donc )

Voila hache de guerre détérée.

Ps: la reverbe me fait toujours aussi mal dans image and words ... les gouts et les couleurs ....
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Purple1984
Alors moi j'ai lu les 2 premières pages et j'ai directement compris le niveau

Bref, c'est vrai qu'a première vue le forum est blindé de post sur le metal (metallica et tout ces trucs là...)

C'est un peu dommage c'est vrai, moi le metal ça me dérange pas trop, mais à petite dose.

Ceci dit je comprends un peu la réaction de frustation de johnny. Quand on voit un titre aussi généraliste que "guitariste.com" on s'attend peut-être pas à tomber sur une invasion de métalleux !

Mais bon je crois qu'il va falloir que tu t'y fasse. Soit juste un peu plus tolérent peut-être. Certes y'a pas mal de morceaux de metal qui ressemble à rien, mais faut pas généraliser y'en a quand même des pas trop mal ^^ (aië non ! pas la tête ! :mdr
Long live rock 'n' roll !
DarkVadehors
Bon en même temps la guitare est un peu l'emblème du metal...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
en même temps opposer rock et métal^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
killnow
johnny thunders a écrit :
comment ce fait-il que chaque sujet qui n'est pas en rapport avec le métal ou avbec quelque chose de hyper connu fasse un flop??

je pense que c'est parce que tout le monde n'a pas "accès" à tout les styles de musiques. quand je dis "accès", je veux dire que tout le monde n'entend pas parlé des new york dolls ou de johnny thunders, beaucoup de monde ne sait pas qu'ils existent donc ils ne peuvent pas jeté une oreille dessus. c'est une des causes, ce n'est pas la seule.
johnny thunders a écrit :
c'est quoi ca les mecs vous écoutez que du métal(autrement dit du bruit....)

pour ce qui est du "bruit", saches que certains artistes qui en font (ou faisaient) ont quand même une certaine culture musicale qui ne se résume pas qu'au metal. je pense à Dimebag Darrell (je sais pas si tu connais) que l'on voit jammé dans une vidéo de Pantera en pleine rue avec un autre gratteux,qui fait la manche, et franchement, tu te rends compte vite fait qu'il ne se contente pas seulement de joué du bourrin niveau guitare. tu sens qu'il a pas passé sa jeunesse à n'écouté que black sabbath ou kiss.
chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut. après c'est à toi de faire découvrir certains artistes aux autres. depuis que je traine sur ce forum, j'ai pris connaissance de certains groupes et après les avoir écouter, je n'ai pas du tout été déçu (je pense à Isis notamment). au lieu de partir en guerre contre les métalleux ou de te les mettre à dos en affirmant que leur musique préférée n'est autre que du bruit, soit un peu plus tolérant et faire leur découvrir des groupes, des artistes,... partages ta culture musicale!!!
DarkVadehors
Je voulais dire que c'est l'emblème du metal et du rock évidement.

Ceux qui savent que je joue de la guitare m'ont souvent demandés au début : "tu joues du hard et du metal ?"
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Camembert_Electrique
Blues- rock - metal c bien evidemment lié .... mais pas la meme conception sonore

Rock c souvent tres medium

Metal c surtout un son compréssé ddans les mediums ( a part maiden ptet ) désolé de generaliser mais c des cas flagrants .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...