Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Fais-moi plaisir, écoute le White album (bon, tu peux sauter Revolution 9 ) et tu verras ce dont je parle .

ok j'écouterai mais bon le Heavy metal n'éxistait pas encore à moins que ça soit les Beatles qui l'ai inventé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
kiffrichess
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Fais-moi plaisir, écoute le White album (bon, tu peux sauter Revolution 9 ) et tu verras ce dont je parle .

ok j'écouterai mais bon le Heavy metal n'éxistait pas encore à moins que ça soit les Beatles qui l'ai inventé.

"helter skelter", c'est du hard rock au moins!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, "Helter skelter", c'est du hard-rock bien primal.

Et c'est le gentil paul qui nous l'a pondue celle-là. (il voulait enterre les who! )
Ne jamais se fier aux visages angéliques.
Holydrag
Faut vraiment être borné pour ne pas reconnaitre certaines choses.
Un mec qui aime le groupe minable de son lycée et qui te dit que c'est mieux que les beatles tu lui dit quoi? Que oui il a raison, ca depend de chacun et que c'est possible que ca soit mieux??
On peut toujours évaluer a peut près la qualité d'un groupe en le situant dans l'époque et en étudiant la qualité des mélodies. Moi par exemple je suis pas fan de Bowie mais je reconnait qu'il fait des trucs vachement bien.
Y'a des choses artistiques qui peuvent être reconnu geniales même objectivement, il suffit de pas être trop borné et de connaitre un minimum l'art.
Le mec qui n'arrive pas a voir que mozart ou les beatles sont geniaux (malgres leur differences de styles) même si ils n'aiment pas ne connaissent rien a la musique point barre.

Il ne faut pas tomber dans une espece de surtolérance disant "nan y'a rien qu'est pas bien, ca depend juste des gouts". C'est pas du tout comme ca que ca marche, y'a des mecs qu'ont du talent et d'autres qu'en ont pas...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
kiffrichess
Holydrag a écrit :
Un mec qui aime le groupe minable de son lycée et qui te dit que c'est mieux que les beatles tu lui dit quoi? Que oui il a raison, ca depend de chacun et que c'est possible que ca soit mieux??
On peut toujours évaluer a peut près la qualité d'un groupe en le situant dans l'époque et en étudiant la qualité des mélodies. Moi par exemple je suis pas fan de Bowie mais je reconnait qu'il fait des trucs vachement bien.
Y'a des choses artistiques qui peuvent être reconnu geniales même objectivement, il suffit de pas être trop borné et de connaitre un minimum l'art.
Le mec qui n'arrive pas a voir que mozart ou les beatles sont geniaux (malgres leur differences de styles) même si ils n'aiment pas ne connaissent rien a la musique point barre.

Il ne faut pas tomber dans une espece de surtolérance disant "nan y'a rien qu'est pas bien, ca depend juste des gouts". C'est pas du tout comme ca que ca marche, y'a des mecs qu'ont du talent et d'autres qu'en ont pas...

bien dit, j'ai pas mieux
Damien07
ouais en se moment c'est la grosse mode du métal, c'est dommage que sa vienne un peu tout écraser, surtout que c'est souvent de piétre qualité...
surtout au niveau des vois ou ce n'est souvent que des hurlements...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Holydrag a écrit :

D'accord je suis un hyper-tolérant. C'est mal.
Maintenant, puisque je n'y comprend rien, montre moi tes critères d'évaluation que je m'élève un peu, s'il te plaît
johnny thunders
ah ben je vois que le topic fonctionne toujours...
quant aux beatles c'est carrément insensé pour moi de les renier même si ce n'est pas ton style musical c'est quand même eux qui sont a la base du grande très grande partie de rock'n'roll non??

ps:white album il est génial après moi j'aime bien sergent peppers lonely hearts club band
kiffrichess
lemg a écrit :
Holydrag a écrit :

Maintenant, puisque je n'y comprend rien, montre moi tes critères d'évaluation que je m'élève un peu, s'il te plaît

ce n'est pas un problème de tolérance
c'est que quand tu juges de la musique, il doit y avoir deux parts bien distinctes dans ta critique, celle qui est subjective (c'est tes gouts, tu aimes plus ou moins, c'est normal) et celle qui est objective (qui donc doit être la même pour tout le monde)
par contre, te donner des critères d'évaluation objectifs , c'est pas très facile de traduire ça avec des mots...
on ferait mieux de renommer le site "www.métalliste.com" ça irait plus vite :mdr:
juste un peu de provoc gratuite pour soutenir johnny thunders...
allez énervez vous les métalleux
johnny thunders
kiffrichess a écrit :
lemg a écrit :
Holydrag a écrit :

ce n'est pas un problème de tolérance
c'est que quand tu juges de la musique, il doit y avoir deux parts bien distinctes dans ta critique, celle qui est subjective (c'est tes gouts, tu aimes plus ou moins, c'est normal) et celle qui est objective (qui donc doit être la même pour tout le monde)
par contre, te donner des critères d'évaluation objectifs , c'est pas très facile de traduire ça avec des mots...
100% d'accord avec toi kiffrichess tu ne peux pas renier un groupe comme les beatles même si personellement tu n'aime pas tu te dois de reconnaitre lur génie ou alors tu fais preuve d'immaturité parcque tu ne sais juger que par rapport a tes gouts...
johnny thunders
merci de ton soutien hoon!!!!!! (juste un epu de provoc pour raviver le débat!!)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, je vais essayer d'expliquer mon point de vue.

J'écoute beaucoup de musique. Entre les cassettes (90mn, un disque par face), les cd et les 33 tours, ça équivaut à plusieurs centaines de disques. Sans compter ce que je connais bien sans pour autant posséder de disque.
Quand j'étais petit, à l'école, on m'a appris que l'organe qui servait à percevoir la musique s'appelait une oreille et que j'en possédais deux.
Donc bêtement, j'ai décidé d'écouter avec mes oreilles.
Et voilà ce qui se passe : il y a des trucs, vous pouvez faire ce que vous voulez, je n'aime pas, car quand ça me passe par les oreilles, je n'y trouve aucun plaisir.
Tiens, un exemple. Tout le monde me bassine avec Björk. Certes, elle fait ce qu'elle veut mais désolé, ça passe pas, ou alors très difficlement.
Et je vais aimer des trucs que certains ar ici jugeront comme objectivement sans talent.

Je suis donc très heureux d'apprendre que je n'ai aucune culture musicale.
Pas de chance.
Toute ma discothèque, c'est du vent en fait, parce que je n'ai rien compris.
Ma trop grande tolérance musicale vient sans doute de là. Etre vu comme un inculte musical, sous prétexte qu'on n'aime pas quelqu'un, ça fait toujours plaisir.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
hoon a écrit :
on ferait mieux de renommer le site "www.métalliste.com" ça irait plus vite :mdr:
juste un peu de provoc gratuite pour soutenir johnny thunders...
allez énervez vous les métalleux

J'aime le metal ainsi que d'autres styles et c'est que sur le fond l'auteur du topic n'a pas tord.
J'ai fait des topics sur Al Di Meola, Bjork, le funk, etc...et ils sont à la peine.

Mais bon le site est victime de son succes:
il y a beaucoup de jeunes et c'est plus facile de s'initier à la guitare lorsqu'on écoute du nu metal que du jazz.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Damien07
c'est un peu normal que le forum soit plein de metal en se moment... c'est ce qui est de plus en plus écouté et pratiqué je trouve....
Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le
parenthèse un peu hors sujette

on dit que le métal est à la mode, c'est chouette ... mais elle est pas encore née la radio métal en france

le rap, le "rnb", la country, le jazz, la techno, la dance, l'electro ... voir le rock (avec ouifm ) ont toutes leur station représentative du genre même si ce sont de interfaces comerciales, mais le métal n'a pas pas encore de fief reconnu en france, alors de la à parler de mode pour 2 ou 3 groupes commerciaux ...
b@tteur de 3ème zone ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...