Pkoi que du métal etc...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 24 Déc 2004, 15:32
parenthèse un peu hors sujette

on dit que le métal est à la mode, c'est chouette ... mais elle est pas encore née la radio métal en france

le rap, le "rnb", la country, le jazz, la techno, la dance, l'electro ... voir le rock (avec ouifm ) ont toutes leur station représentative du genre même si ce sont de interfaces comerciales, mais le métal n'a pas pas encore de fief reconnu en france, alors de la à parler de mode pour 2 ou 3 groupes commerciaux ...
b@tteur de 3ème zone ...
Camembert_Electrique
hoon a écrit :
on ferait mieux de renommer le site "www.métalliste.com" ça irait plus vite :mdr:
juste un peu de provoc gratuite pour soutenir johnny thunders...
allez énervez vous les métalleux

bRothersssssssss and sisters [ ... invention du rap _ rambling rose ...] KICK OUT THE JAMSSSSSSSS motherfucker !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le truc étrange avec le métal, c'est qu'il y en a partout (musiques de films, de jeux vidéos...) mais c'est toujours considéré comme une musique "de passage", en gros, le truc qu'on écoute quand on est jeune et qu'on veut se rebeller (si jamais ce mot a encore un sens ), mais qui passe avec l'âge.
Et effectivement, si on enlève les quelques locomotives du genre, on ne peut pas dire que ça génère un succès inoui.
Damien07
Fre@k a écrit :

on dit que le métal est à la mode, c'est chouette ... mais elle est pas encore née la radio métal en france
le rap, le "rnb", la country, le jazz, la techno, la dance, l'electro ... voir le rock (avec ouifm )

ben ya pas encore de radio rock en france... pour moi le mouv n'en est aps une est ouifm pas plus.... franchement la playlist et a peine différente....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Et effectivement, si on enlève les quelques locomotives du genre, on ne peut pas dire que ça génère un succès inoui.

oui certes mais ça s'applique à tous les styles.

Derriere Nora jones quel artistes de jazz vit dans l'oppulence?
Si on doit s'attacher aux chffres alors le must c'est le rap et le r'n'b. Pourtant c'est pas vraiment le genre de truc qu'on écoute passé 20 ans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Holydrag
Je suis désolé lemg mais si t'es pas capable de dire "ca c'est de la bonne musique mais j'aime pas", c'est que tu ne connais pas le musique si bien que ca.
Faut savoir évaluer la musique et après donner son avis, c'est le boulot des critiques de musique (qui ne sont d'ailleur pas toujours objectives malheureusement).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

oui certes mais ça s'applique à tous les styles.

Derriere Nora jones quel artistes de jazz vit dans l'oppulence?
Si on doit s'attacher aux chffres alors le must c'est le rap et le r'n'b. Pourtant c'est pas vraiment le genre de truc qu'on écoute passé 20 ans.

D'accord avec toi, je cherche à comprendre, c'est tout
Pourquoi cette musique très présente (je le répète : films, jeux vidéos, pubs aussi...) n'a pas elle aussi sa radio ?
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Damien07 a écrit :
Fre@k a écrit :

le rap, le "rnb", la country, le jazz, la techno, la dance, l'electro ... voir le rock (avec ouifm )

ben ya pas encore de radio rock en france... pour moi le mouv n'en est aps une est ouifm pas plus.... franchement la playlist et a peine différente....

ouai c'est pour ça que je mettais un smiley pour ouifm ...
le jazz a quand même la chance d'avoir des radios qui vehiculent l'ensemble de la culture jazz (c'est meme le style le plus heureux à ce niveau), y a qu'à ecouter TSF, apres le rap et le "rnb" et le rock là les radios ne diffusent que les produits commerciaux... c'est dommage.

pour le métal on en est même pas la et pourtant y a de quoi faire, le métal a tout une histoire des tas de groupes légendaires, des style très divers, bizarre bizarre quoi ... ça ne prend pas, alors style à la mode
b@tteur de 3ème zone ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Holydrag a écrit :
Je suis désolé lemg mais si t'es pas capable de dire "ca c'est de la bonne musique mais j'aime pas", c'est que tu ne connais pas le musique si bien que ca.
Faut savoir évaluer la musique et après donner son avis, c'est le boulot des critiques de musique (qui ne sont d'ailleur pas toujours objectives malheureusement).

Merci, ô grand Maître !
Que la lumière divine me touche et je serai guéri.

Et je me fous de savoir ce qui est bon ou mauvais, ce qui compte, c'est ce qui me fait plaisir.

Pour quelqu'un qui critiquait la vision manichéenne des choses dans le sujet sur les sectes, bravo, c'est réussi !
Damien07
je pense qu'écouter du métal 24h/24, ya pas grand monde qui s'accrocherait a sa. en plus en se moment en tout cas c'est un effet de mode, c'est pas forcément la meilleur radio pour investir.
en plus dans un film, une pub un jeu video c'est top, sa donne un coté violent, rapide sa donne une sorte d'ambiance coi....
et le soir sur le mouv ya une emmission de metal joliement apelée metal academy..... pitoyable
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Tout a fait d'accord avec Holydrag, la composition artistique, quelle soit en musique, en peinture ou tout se que tu veut et parfaitement discutable (d'ailleurs si t'as fait un peu de philosophie dans ta vie tu devrais comprendre), même si le gout de la personne ou même sont humeur peuvent entrer en ligne de compte, la beauté ( et le génie) se comprennent au dela de ces principes (je sais pas si j'ai été très clair )
En gros, sinon, ça voudrait dire que entre les 2B3 et mozart, pas de discussion possible, ça se vaut, ça depend seulement des gouts??????
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Fre@k
  • Publié par
    Fre@k
    le
Damien07 a écrit :
je pense qu'écouter du métal 24h/24, ya pas grand monde qui s'accrocherait a sa. en plus en se moment en tout cas c'est un effet de mode, c'est pas forcément la meilleur radio pour investir.
en plus dans un film, une pub un jeu video c'est top, sa donne un coté violent, rapide sa donne une sorte d'ambiance coi....
et le soir sur le mouv ya une emmission de metal joliement apelée metal academy..... pitoyable

tu comprend ce que tu dis la
b@tteur de 3ème zone ...
Nestor666
Damien07 a écrit :

--> parce que tu te sens pas "pitoyable" pour reprendre ton expression de dire ca???
ya pleins de gens ici qui ecoutent enormement de metal(et dont je fais partie) sans que ce soit un effet de mode et sans que l'on ecoute que ca comme tu semble le pretendre...

c'est sur que si ta vision du metal se resume a Limp Bizkit ou les groupes de metal qui passent dans les medias t'es mal place pour parler de ce courant musical....
ya enormement de courants musicaux dans la branche metal mais vu les conneries que t'ecris tu dois pas le savoir...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si je suis votre raisonnement jusqu'au bout, quelqu'un qui prendrait du plaisir à écouter un disque "objectivement mauvais" devrait en être conscient. Il devrait aussi avoir conscience de son inculture.
Doit-il s'en excuser ? Expier ?
C'est ce qui me gène, s'imaginer que ceux qui n'arrivent pas à déceler le génie là où on considère qu'il est "objectivement" présent sont nécessairement des incultes, ou bien ont un problème.
The Glow Inc.
Nestor666 a écrit :

c'est sur que si ta vision du metal se resume a Limp Bizkit ou les groupes de metal qui passent dans les medias t'es mal place pour parler de ce courant musical....

hors sujet mais je comprends pas pourquoi tout le monde crache sur limp bizkit...d'accord les deux derniers albums sont à chier mais au début wow là ils passent pour des tapettes mais putain tu fais écouter 3 dollar bills y'all à un rap-metalleux il aura du mal à trouver plus bourrin niveau voix et guitare dans ce style...en plus le dj était un des meilleurs dj hip hop ( ancien de house of pain ), le batteur et le bassiste jouent aussi dans un groupe de jazz et du coup ont vraiment un bon niveau, wes borland je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon....reste Fred durst c'est sûr mais je pense vraiment pas que ce soit un mauvais groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...