Pour les amateurs du groupe Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Svietkinala a écrit :
Ben son son est devenu de moins en moins rock.
C'est plutot le bassiste-guitariste qui a toujours son Marshall pour les sons plus saturés

alors petite anecdote qui doit dater d'environs 95/95 (période premier album):

Le petit Brian vient faire son sound-check, il avait un couple Mashall JCM et un Twin reverb...
...le Mashall avait le son que l'on connait et, oh surprise, il enléve le micro de repiquage et le met sur le Twin (donc 2x repiqué sur le Twin).
On a bien rigolé et il a eu un trés bon son durant tout le concert...

En bref, a mon goût, le Twin est une tuerie a tout les niveaux! J'en suis fan depuis longtemps!
Invité
Il avait deja le Boogie peut être non?
En tout cas le Twin est pas mal c'est sûr mais la satu pour la tournée SWG était vraiment pas top sauf pour Stephen.
En 98 il avait cette combinaison de 3 amplis et jouait un peu plus de guitare aussi
gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le
Alors le matos de brian, pour rapel encore aujourd'hui, c'est principalement un twin reverb avec une bafle marshall et un petit mesa boogie qu'il utilise en préamp...
Pour les grattes il tourne toujours sur gibson sg, jaguar, jaguar barytone, télécaster normal et deluxe, ET pour le dernier album, un nouveau son génial a mon gout je suis aussi tombé amoureux de leur look, des gretsh...pleins de gretsch!!!
Voila, et ah oui tres important toujours un son a base de MT2...

Sinon plus j'écoute plus j'aime, le dernier album est une petite bombe, et en live sa va donner je pense (bon surement pas au sens ou certain l'entendent puisque brian n'est pas tres technique en guitare, mais stef et le ptit nouveau Alex sont tres doué je trouve)

par contre vocalement pour Meds il me scotch, c'est exactement le modele de voix, que je cherche a développer, j'avais déjà un grain nazillard, mais la puissance qu'il envoie j'aimerais trop apprendre a envoyer pareil!!!
si y en a qui on entendu le dernier album et qui peuvent me dire comment faire pour bien chanter avec tant de puissance tout en jouant se serai sympa!!!
a reminder
ANIBALcinq a écrit :
Svietkinala a écrit :
T'es dur Anibal.
Ils ont quand même fait de bonnes Bsides.
Genre la reprise des Smiths ou quelques autres.

En tout cas l'album me parait un peu monocorde.
Pas vraiment de surprise.

Oui, BigMouth Strike again est trés bien repris a la sauce Placebo.
Dans les faces b, il y a un remix de Taste in Man et le duo avec Bowie qui sont trés bons aussi.

Les meilleures bsides (qui existaient dans une compil appelée "Bitch Sides & Lives" avant qu'ils ne sortent leur BestOf/B-Sides) datent quand même d'avant Black Market Music.
gaël
gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le
a reminder a écrit :
Les meilleures bsides (qui existaient dans une compil appelée "Bitch Sides & Lives" avant qu'ils ne sortent leur BestOf/B-Sides) datent quand même d'avant Black Market Music.

tout ça reste quand meme tres subjectif, quoi qu'on en dise, le gout pour un groupe ou non ne donne pas le droit de juger en disant "ça c'est bien ça c'est nul", je veux bien qu'on dise qu'on aime pas, mais de la a se prendre a ce point au sérieux pour dire que c'est nul parce que l'on aime pas, c'est un peu abusé je trouve, et je ne vise personne en particulier, mais la je trouve qu'on dit tout de suite pour placebo, parce que certains préféraient les premiers album, que les nouveaux album sont nuls; l'évolution c'est pas interdit, et on va pas refaire éternellement un premier album, sans se remettre en question...
EL CINCO
a reminder a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Svietkinala a écrit :
T'es dur Anibal.
Ils ont quand même fait de bonnes Bsides.
Genre la reprise des Smiths ou quelques autres.

En tout cas l'album me parait un peu monocorde.
Pas vraiment de surprise.

Oui, BigMouth Strike again est trés bien repris a la sauce Placebo.
Dans les faces b, il y a un remix de Taste in Man et le duo avec Bowie qui sont trés bons aussi.

Tout a fait, c'est d'ailleurs la période que je préfère
SpongeBen
Je viens d'écouter Meds, ... heu ... ouais ... mitigé.

On alterne entre le plutôt bon, le moyen, le mauvais et le franchement soporiphique.
Bref une bonne décéption dans l'ensemble, à l'exception de 2-3 titres: STSG et Space monkey.

Peut-être plusieurs écoutes sont nécéssaires, mais brut de pomme, c'est pas extra
donkey boy
En fait après plusieurs écoutes, je crois que ma chanson préférée de l'album est Meds, la première.
EL CINCO
Je viens de regarder le DVD fourni avec le dernier album....

Le doc est totalement ininteressant, avec des propos carrément masturbatoires.

Sinon, dans les bonus il y a un morceau avec TheCure pas mal du tout (je l'avais déja vu sur youtube)
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je préfère aussi les premiers, mais je trouve leur évolution intéressante, leur volonté d'incorporer des séquences, la prod etc... même si je trouve le résultat ça super lisse et que c'est pas ma thasse de thé.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
quelqu'un a maté TARATATA?
Mister  T
Je n'ai pas écouter leur dernier album, en tout cas le single qui passe à la radio ne me donne pas du tout envie de l'acheter ! Je le trouve très quelconque.
Invité
tu vas t'y faire.
ca fait juste un peu plus léger mais ca passe.
Invité
Je l'ai écouté deux fois le dernier et je trouve qu'ils ont un petit peu retrouvé le coté rock du début sur certains morceaux ("Because I want you" et les trois premières de l'album entre autres).
Il reste des moments que je trouve un peu chiants mais globalement, à mon gout, il vient en troisième position dans leur discographie (après le premier et Without you i'm nothing)
Après faudra voir si il passe l'épreuve du temps...
Invité
Après plusieurs écoutes,il est vraiment mollasson cet album.
Y a des bons titres mais bon ca casse pas des briques.
vous rigolez ou quoi?????

meds est aussi bon que placebo (le 1er album), on les retrouve enfin avec plus d'experience(10 ans)

infra red, drags, blind sont de la même grandeur de 36 degres, come home, pure morning etc...

ils experimentent space monkey

because i want you et song to say goodbye sont les morceaux pour le grand public ceux qui ont découvert placebo lors de sleeping with ghost (trés en dessous de meds!!!!)

Meds est un des meilleures albums de placebo à mettre à coté de placebo et without you i'm nothing.

En ce moment sur groupes / artistes pros...