Pour les amateurs du groupe Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico66601
Je trouve cette album vraiment tres bon dans l ensemble .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Invité
L'édition limitée est pas mal faite.
C'est cher par contre.
30 euros!!!

bon l'album se présente + organique que celui d'avant.
Les chansons sont moins accrocheuses que ce que j'ai pu connaitre d'eux.
Je le fais tourner je verrai bien......
a reminder
1er écoute : pas mal, ils sont en phase de déU2isation...

2e écoute : arfff, je ne sais pas si il va tenir la distance...

conclusion : je reste sur les 2 premiers albums, ceux qui m'avaient collé une bonne grosse claque.
gaël
EL CINCO
a reminder a écrit :
1er écoute : pas mal, ils sont en phase de déU2isation...

2e écoute : arfff, je ne sais pas si il va tenir la distance...

conclusion : je reste sur les 2 premiers albums, ceux qui m'avaient collé une bonne grosse claque.

+1 pareil pour moi....

Les 2 premiers albums sont trés bons, le 3ème pas mal du tout mais les albums suivants sont des copies plus ou moins léchèes du 3eme...
Invité
T'es dur Anibal.
Ils ont quand même fait de bonnes Bsides.
Genre la reprise des Smiths ou quelques autres.

En tout cas l'album me parait un peu monocorde.
Pas vraiment de surprise.
EL CINCO
Svietkinala a écrit :
T'es dur Anibal.
Ils ont quand même fait de bonnes Bsides.
Genre la reprise des Smiths ou quelques autres.

En tout cas l'album me parait un peu monocorde.
Pas vraiment de surprise.

Oui, BigMouth Strike again est trés bien repris a la sauce Placebo.
Dans les faces b, il y a un remix de Taste in Man et le duo avec Bowie qui sont trés bons aussi.
donkey boy
Salut je m'attendais a bon truc, d'après la presse; après une écoute à la FNAC je reste vraiment de marbre
Le morceau que je retiens reste le single (Song to say goodbye). Sinon le reste, ça décolle pas vraiment, rien de transcendant. Décéption dans l'ensemble.

Ils passent de leur meilleur album au moins bon.
Invité
Attends plusieurs écoutes.
Mais STSG c'est pas le meilleur titre de cet album......
Deadpool
Moi je l'ai également écouter à la fnac (donc pas assez pour me faire une vrai idée), et apparement il a l'aire meilleur que le precedent, disons que ça ressemble plus à du placebo selon moi. Mais bon, il faudra que je l'écoute en entier et au calme pour me rendre mieu compte.

-Deadpool-
Invité
Après plusierus écoutes,ca va ca passe.
Mais bon c'est pas rock n roll.
Ca c'est un peu galère une fois qu'on les connait depuis le début....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :

Je ne vais pas crier au génie (loin de là même), mais j'ai tendance à les préférer maintenant.
Je les ai vus en première partie de U2 en 97 - ils venaient de sortir leur premier album - et j'ai moyennement apprécié.
Bon il y avait les conditions aussi. Le Parc des Princes par plein soleil n'est pas le meilleur endroit pour des orchestrations réduites à batterie/basse/voix.
A priori, ça passerait mieux maintenant.
EL CINCO
lemg a écrit :
Svietkinala a écrit :

Je ne vais pas crier au génie (loin de là même), mais j'ai tendance à les préférer maintenant.
Je les ai vus en première partie de U2 en 97 - ils venaient de sortir leur premier album - et j'ai moyennement apprécié.
Bon il y avait les conditions aussi. Le Parc des Princes par plein soleil n'est pas le meilleur endroit pour des orchestrations réduites à batterie/basse/voix.
A priori, ça passerait mieux maintenant.

Tiens! Et bien moi c'est le contraire!
Je regrette un peu l'époque ou on avait Molko qui venait lui même brancher ses pédales, faire le soundcheck et se jetter dans le public pendant le concert (la maintenant, vu l'ampleur de ce groupe, cela parait surréaliste!) et ou on pouvait les aborder aprés le gig.
Cela dit, c'etait dans des petites salles bien chaleureuses, c'est clair que dans un stade...
Invité
Sur l'édition limitée de l'album ya des photos de l'enregistrement.

Molko est passé d'un stack Marshall avec un Boogie et un Twin reverb à juste.....2 twin reverb apparemment.
Même sur la tournée 2003 il avait juste un Twin sur scène.....
Ca va quand même dire pas mal de choses....
EL CINCO
Svietkinala a écrit :
Sur l'édition limitée de l'album ya des photos de l'enregistrement.

Molko est passé d'un stack Marshall avec un Boogie et un Twin reverb à juste.....2 twin reverb apparemment.
Même sur la tournée 2003 il avait juste un Twin sur scène.....
Ca va quand même dire pas mal de choses....

Et ou est le problème????

(j'utilise un Twin depuis environs 10ans, et avec des bonnes pédales, il rox a mort!)
Invité
Ben son son est devenu de moins en moins rock.
C'est plutot le bassiste-guitariste qui a toujours son Marshall pour les sons plus saturés
EL CINCO
Svietkinala a écrit :
Ben son son est devenu de moins en moins rock.
C'est plutot le bassiste-guitariste qui a toujours son Marshall pour les sons plus saturés

alors petite anecdote qui doit dater d'environs 95/95 (période premier album):

Le petit Brian vient faire son sound-check, il avait un couple Mashall JCM et un Twin reverb...
...le Mashall avait le son que l'on connait et, oh surprise, il enléve le micro de repiquage et le met sur le Twin (donc 2x repiqué sur le Twin).
On a bien rigolé et il a eu un trés bon son durant tout le concert...

En bref, a mon goût, le Twin est une tuerie a tout les niveaux! J'en suis fan depuis longtemps!

En ce moment sur groupes / artistes pros...