Pourquoi ACDC fait il toujours rever autant de monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Au moins tout ce qu'on sait quand on joue du AC DC c le plaisir que l'on prend, trois quatre accords qui sonnent mieux que les 25 millions de notes de Vai dans une mesure.
Quel bonheur ce groupe, un groupe de rock comme il en existe trop peu!!
Drawmer
Momo60 a écrit :
Au moins tout ce qu'on sait quand on joue du AC DC c le plaisir que l'on prend, trois quatre accords qui sonnent mieux que les 25 millions de notes de Vai dans une mesure.

Aaaaaaaaah le sampiternel débat est de retour !

Sortez vos griffes, il est l'heure de parler de............ S H R E D

Qui est meilleur de Steve Vai ou de ACDC ?
Y'a t-il une mélodie en SHRED ?

Dissertez !
..:: Pas de signature :P ::..
Nikk Dee
Momo60 a écrit :

Quand je disais que les fans étaient binaires, c'est très précisément à ce genre d'imbécilités que je faisais allusion...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vincentvince
Nikk Dee a écrit :
vincentvince a écrit :
Euh, je ne disais pas le contraire ...
Je faisais juste allusion aux fans de hard de l'époque

Bah les fans...c'est les fans, quoi
Ya qu'à regarder un peu ce forum, on a quand même quelques beaux exemplaires de fans intégristes qui ne savent globalement que cracher sur tout ce qui ne leur plait pas.
En général, le fan est un animal binaire: il adore ou il déteste

Exact, sentiment d'autant plus vrai que ce n'est pas vraiment l'époque de leurs meilleurs albums....
PISS and LAUGH
hyperfrench
moi je pense que j'ai adoré ACDC période Brian plutot que Bon, (oula laissez moi finir avant de me lyncher!!!) et tout simplement parce que quand j'ai découvert "Back In Black" dans mon adolescence (soit une 15aine d'année apres sa sortie), ça sonnait encore tres actuel, et ça n'avait pas pris une ride contrairement a beaucoup de disque des années 80.

et là ou je prefere la periode Brian, c'est parce que je trouve que la periode Bon a un peu moins bien vieillis (si on écoute la version album de Dirty Deeds... c'est quand meme plus trop ça je trouve, alors qu'en live cette compos déchire).

alors ACDC un grand groupe = un groupe qui n'est jamais has been = un groupe qui ne change pas de style ?
sans doute, imaginez un peu qu'ils aient voulu s'adapter, sur Back In Black on aurait eu droit a la fameuse batterie/boite a rythme pleine d'écho qui rend inécoutable n'importe quel disque des années 80 aujourd'hui... non merci! ne changez rien surtout les gars !!!!
Doc Loco
hyperfrench a écrit :
moi je pense que j'ai adoré ACDC période Brian plutot que Bon, (oula laissez moi finir avant de me lyncher!!!) et tout simplement parce que quand j'ai découvert "Back In Black" dans mon adolescence (soit une 15aine d'année apres sa sortie), ça sonnait encore tres actuel, et ça n'avait pas pris une ride contrairement a beaucoup de disque des années 80.

et là ou je prefere la periode Brian, c'est parce que je trouve que la periode Bon a un peu moins bien vieillis (si on écoute la version album de Dirty Deeds... c'est quand meme plus trop ça je trouve, alors qu'en live cette compos déchire).

alors ACDC un grand groupe = un groupe qui n'est jamais has been = un groupe qui ne change pas de style ?
sans doute, imaginez un peu qu'ils aient voulu s'adapter, sur Back In Black on aurait eu droit a la fameuse batterie/boite a rythme pleine d'écho qui rend inécoutable n'importe quel disque des années 80 aujourd'hui... non merci! ne changez rien surtout les gars !!!!

Ayant découvert le groupe en '77 (avec Let there be rock), j'ai évidemment la sensation inverse et je trouve au contraire que les albums des seventies, produit par Vanda et Young, vieillissent mieux, du fait qu'ils ont été enregistré brut de chez brut, live en studio, sans effets aucuns (les effets, même les compressions de Mutt Lange sur Highway ou Back in black, sont ce qui vieilli le plus vite à mon sens).Mais je comprend tout à fait ton point de vue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Nikk Dee a écrit :
Momo60 a écrit :

Quand je disais que les fans étaient binaires, c'est très précisément à ce genre d'imbécilités que je faisais allusion...

en l'occurence effectivement c'est ultra binaire…
cela en est même risible… 
A million flies can't be wrong.
Billy Haze
sixstringslover a écrit :
Juste au passage, pour la SG, Tony Iommi de black sabbath en avait fait son instrument de predilection bien avant Angus.
Et il en est sorti les riffs les plus lourds jamais pondus jusqu'alors

mais bon, Angus fait partie de cette caste assez rare de gratteux qui incarne un modèle de guitare.
et dans l'imagerie populaire SG=Angus.
Tout comme Tele=keith
LP=Page
Strat=Hendrix
ES335=Chuck Berry

enfin c'est peut être mon imaginaire plutôt

personellement, la Lp irait mieu a Slash, pour moi, page= Sg double manche
Always Root For The Underdog
Arcanum-XIII
Pourquoi j'aime AC/DC? Par ce que c'est le deuxieme groupe qui m'a rendu fou du rock (apres Maiden... eh eh).
C'est le groupe qui m'a fait comprendre le pourquoi du réel besoin de 100 watt sur une chaine hifi
Par ce que c'est le premier truc que j'aie essayé de jouer (j'y arrive toujours pas avec la précision qu'ils ont... mais ça s'améliore :p Faut dire qu'en sautant partout dur dur )

Sinon par ce qu'ils sont indémodable, increvable, qu'ils sont droit et font ce qu'ils aiment a fond.

Et puis, AC/DC, ça permet de bien s'amuser entre fan de rock :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
J'ai revu "Let there be rock", hé bah je suis dit que j'aurai bien aimé être dans la salle.. 'tain, moi AcDc j'admire, c'est mon modèle. Et pis bah j'aime Angus et aussi Bon Scott, sa voix elle me fait frissoner à chaque coup.
khontark
ce groupe fait rever car il y a une reele efficacité, ils sont sorti au bon moment et grace au jeu de scene d angus et son charisme

a l heure actuelle un groupe ayant les memes caracteristiques serait ridicule meme si je suis tres fan d ac dc
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
jeanpatate a écrit :
rythmiquement, ben... c'est parfait! c'est simple, ou plutôt, ça a l'air simple, mais quand on essaie de faire du AC/DC en groupe, ben il manque toujours un poil de groove, ils sont souvent repris, mais c'est jamais aussi carré que les vrais

J'ai un copain batteur (de talent) qui joue dans un groupe qui reprend (entre autres) du ACDC. Le chanteur a quasi la même voix que Scott. Oui oui, vraiment ! (Il s'agit de Martial, le tatoueur, pour ceux qui sont du coin.)
Bref, mon pote m'a dit un jour que ça a beau être simple à jouer, mais il y a des détails infimes qui font que ça le fait ou pas. Comme par exemple de frapper chaque coup de caisse claire comme si c'était le dernier de ton existence. Il faut y mettre toute ta force à CHAQUE coup. Et surtout de le donner au dernier, dernier moment avant que ce soit trop tard. Càd de retarder au maximum chaque coup de caisse claire.

Je rajoute, juste pour vous faire les dents longues, une chose que j'ai déjà dite sur le forum, mais je ne résiste pas : à mes 16 ans je pars voir mon 1er concert, Black Sabbath. Il y avait un avant groupe, sorti de nulle part, que personne ne connaissait : ACDC. La tournée Let There Be Rock.
La claque !
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
sixstringslover
pask68 a écrit :

Je rajoute, juste pour vous faire les dents longues, une chose que j'ai déjà dite sur le forum, mais je ne résiste pas : à mes 16 ans je pars voir mon 1er concert, Black Sabbath. Il y avait un avant groupe, sorti de nulle part, que personne ne connaissait : ACDC. La tournée Let There Be Rock.
La claque !

Là je peux dire sans remord que je te deteste
Pour un premier concert, on peut dificilement faire mieux
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
twiggggggyyyyyy
Moi j'aime bien AC/DC, sans en être fan. Personellement je deteste la voix de feu Bon Scott qui me fait penser qu'il avait une femme violente.

Sinon on ne peut pas leur reprocher leur efficacité et leur constance car énormément de groupe ont beaucoup perdu en tentant de changer de style selon moi (Metallica avec les CD post Black Album, Megadeth avec Risk par exemple), il en arrivaient à perdre ce qui avait fait leur identité, AC/DC n'a jamais fait ca.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
khontark
Citation:
Sinon on ne peut pas leur reprocher leur efficacité et leur constance car énormément de groupe ont beaucoup perdu en tentant de changer de style selon moi (Metallica avec les CD post Black Album, Megadeth avec Risk par exemple), il en arrivaient à perdre ce qui avait fait leur identité, AC/DC n'a jamais fait ca.

c est vrai mais c est un peu chiant a la longue de faire toujours la meme chose
j ai l impression qu a partir de hells bells, ils commençaient a prendre une direction differente, plus melodique mais comme les fans n etaient pas convaincus, ac dc a failli partir aux oubliettes

razors hedge a été un peu la renaissance avec quelques morceaux sympas mais un ensemble chiant et ballbreacker, n en parlons pas

donc je ne sais pas si c est pas mieux artistiquement de devier

regardez noir dez dans un style different, ils ne se sont jamais reposés sur leurs lauriers, ils ont continuellement evolué sans pour autant perdre leur identité

quand à megadeth et metallica, ils ont carements viré commercial et en plus ils ont fait ça ouvertement

je pense aussi qu on peut beaucoup perdre a vouloir absolument faire la meme chose

ac dc s en sort tout de meme tres bien
bendpulloffhammer
parce que ce groupe résume tout ce que l'on peut attendre du Rock
-la pêche ,l'envie de se bouger..j'irais jusqu'à la comparaison 'ressuciter un mort'..ils incarnent le mot énergie
-parce que Live : c'est un des top groupes sincére ,authentique
-parce que c'est un plaisir immédiat ,sans prise de tête ,tout en ayant quand même de super racines bluesy et sans le montrer une technique
certaine : jeu puissant , rytmiques d'enfer , effets particuliers

En ce moment sur groupes / artistes pros...