Doc Loco a écrit :
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
kamonbis a écrit :
AC/DC est un groupe génial ,
celui qui a révélé le hard rock
Ca, c'est très con pour Led Zeppelin, Deep Purple,
Black Sabbath, Grand Funk Railroad, Vanilla Fudge, Aerosmith, Blue Oyster Cult et j'en passe quelques dizaines d'autres : ils faisaient du bal musette et ils ne le savaient même pas.
Figure-toi que j'ai vu AC/DC faire la première partie de Black Sabbath. Ce devait être en 1974. Ils étaient de parfaits inconnus à l'époque. Ils se sont bien rattrapés...
En '74, c'est impossible (sauf si tu es un kangourou), puisqu'ils n'avaient pas encore quitté l'Australie à ce moment-là. Ils ne viendront en Europe pour la première fois qu'en '76 , en avril, et ils s'installent à Londres comme base, à partir d'où ils rayonnent sur tout le continent pendant huit mois, après quoi ils rentrent en Europe. Ce n'est qu'en '77 qu'ils tourneront avec le Sab' (Malcolm aura d'ailleurs une altercation avec Geezer, le bassiste du Sab' qui le menacera d'un couteau sans que ça le freine - ce qui mettra fin à la tournée conjointe) .
Bon, c'était peut-être en '76, ou '77, mais ils faisaient la première partie de Black Sabbath, ça c'est sûr, et je n'avais pas encore entendu parlé d'eux auparavant. Désolé si je me trompe d'un an ou d'eux, mais on parle de quelque chose qui s'est passé il y a plus de trente ans
Et ne fais pas ton jaloux parce que tu étais trop jeune pour avoir pu y assister
(Et oui, je suis ton ainé de deux ans, et à l'adolescence, ça compte :wink