Pourquoi ACDC fait il toujours rever autant de monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
parce que ce groupe résume tout ce que l'on peut attendre du Rock
-la pêche ,l'envie de se bouger..j'irais jusqu'à la comparaison 'ressuciter un mort'..ils incarnent le mot énergie
-parce que Live : c'est un des top groupes sincére ,authentique
-parce que c'est un plaisir immédiat ,sans prise de tête ,tout en ayant quand même de super racines bluesy et sans le montrer une technique
certaine : jeu puissant , rytmiques d'enfer , effets particuliers
kamonbis
AC/DC est un groupe génial ,celui qui a révélé le hard rock avec les riff endiablés des deux frères young et puis avec la voix du défun B.Scott qui est succédé par B.Johnson qui le remplace vraiment bien!!
ce groupe a des mélodies simple mais vraiment génial c'est impossible de ne pa se prendre dans une des chansons d'AC/DC sans bouger la tête ou autre!!
sur scène,c'est pareil ,A.young est toujours en train de courir sur toute la scène avec son fameu pa ôu il tape des pieds par terre ou avec le pa de Chuck Berry: le pa du canard!!
Bref ce groupe un des meilleur qui n'est jamais existé au monde!!!!!!!!!!!!
Doc Loco
kamonbis a écrit :
AC/DC est un groupe génial ,celui qui a révélé le hard rock

Ca, c'est très con pour Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Grand Funk Railroad, Vanilla Fudge, Aerosmith, Blue Oyster Cult et j'en passe quelques dizaines d'autres : ils faisaient du bal musette et ils ne le savaient même pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
kamonbis a écrit :

Ca, c'est très con pour Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Grand Funk Railroad, Vanilla Fudge, Aerosmith, Blue Oyster Cult et j'en passe quelques dizaines d'autres : ils faisaient du bal musette et ils ne le savaient même pas.

Figure-toi que j'ai vu AC/DC faire la première partie de Black Sabbath. Ce devait être en 1974. Ils étaient de parfaits inconnus à l'époque. Ils se sont bien rattrapés...
Cörona
Sorry, double post...
Doc Loco
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
kamonbis a écrit :

Figure-toi que j'ai vu AC/DC faire la première partie de Black Sabbath. Ce devait être en 1974. Ils étaient de parfaits inconnus à l'époque. Ils se sont bien rattrapés...

En '74, c'est impossible (sauf si tu es un kangourou), puisqu'ils n'avaient pas encore quitté l'Australie à ce moment-là. Ils ne viendront en Europe pour la première fois qu'en '76 , en avril, et ils s'installent à Londres comme base, à partir d'où ils rayonnent sur tout le continent pendant huit mois, après quoi ils rentrent en Europe. Ce n'est qu'en '77 qu'ils tourneront avec le Sab' (Malcolm aura d'ailleurs une altercation avec Geezer, le bassiste du Sab' qui le menacera d'un couteau sans que ça le freine - ce qui mettra fin à la tournée conjointe) .
In rod we truss.

getback
pourquoi acdc est adore?faire un de leurs concerts suffit a eviter de se poser la question...
J’attends que jacques sonne...
Cörona
Doc Loco a écrit :
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
kamonbis a écrit :

En '74, c'est impossible (sauf si tu es un kangourou), puisqu'ils n'avaient pas encore quitté l'Australie à ce moment-là. Ils ne viendront en Europe pour la première fois qu'en '76 , en avril, et ils s'installent à Londres comme base, à partir d'où ils rayonnent sur tout le continent pendant huit mois, après quoi ils rentrent en Europe. Ce n'est qu'en '77 qu'ils tourneront avec le Sab' (Malcolm aura d'ailleurs une altercation avec Geezer, le bassiste du Sab' qui le menacera d'un couteau sans que ça le freine - ce qui mettra fin à la tournée conjointe) .

Bon, c'était peut-être en '76, ou '77, mais ils faisaient la première partie de Black Sabbath, ça c'est sûr, et je n'avais pas encore entendu parlé d'eux auparavant. Désolé si je me trompe d'un an ou d'eux, mais on parle de quelque chose qui s'est passé il y a plus de trente ans

Et ne fais pas ton jaloux parce que tu étais trop jeune pour avoir pu y assister

(Et oui, je suis ton ainé de deux ans, et à l'adolescence, ça compte :wink
Doc Loco
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
kamonbis a écrit :

Bon, c'était peut-être en '76, ou '77, mais ils faisaient la première partie de Black Sabath, ça c'est sûr, et je n'avais pas encore entendu parlé d'eux auparavant. Désolé si je me trompe d'un an ou d'eux, mais on parle de quelque chose qui s'est passé il y a plus de trente ans

Et ne fais pas ton jaloux parcque tu étais trop jeune pour avoir pu y assister

(Et oui, je suis ton ainé de deux ans, et à l'adolescence, ça compte :wink

En effet, je ne les ai vu qu'en '79 (mais en tête d'affiche - et pour la dernière tournée de Bon :{}: ) .
In rod we truss.

Cörona
Toujours-est-il, Doc, je suis, une fois de plus, impressionné par tes connaissances

Mais comment c'est possible, putain
Doc Loco
kamomba a écrit :
kamonbis a écrit :
A.young est toujours en train de courir sur toute la scène avec son fameu pa ôu il tape des pieds par terre ou avec le pa de Chuck Berry: le pa du canard!!

Duck walk ça le fait mieux quand même

En plus, autant le pas de Chuck Berry évoque inévitablement un canard (voire un poulet quand il rajoute les mouvements de tête), autant celui d'Angus ne m'évoque aucun volatile connu (enfin ... aucun volatile sain - ça existe la maladie du canard fou? ).
In rod we truss.

DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
C'est vrai que ACDC au final on se rend compte que c'est toujours vraiment dans la même veine, parfois on se rend compte qu'on retrouve souvent les mêmes accords, mais bon dieu, ya toujours un truc qui fait que... on peut pas arrêter un album au milieu... et j'ose même pas imaginer un concert.
Je me souviens d'un concert, lors de la fête du village, yavait un groupe qui avait repris du ACDC (me souviens plus laquelle), ben ça rendait que dalle. Pourtant c'est vrai que si on regarde la partition, ça paraît simple (à part les solos où on peut se sentir dépassé par les évènements quand même :lol , mais quand on joue, on trouve ça beaucoup plus difficile.
ACDC c'est à la fois un cliché du rock, et un groupe inimitable. Je regrette vraiment de ne jamais avoir assisté à un de leurs concerts. Qui sait, un jour peut-être ?
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
alulalex
Angus Young.....sans doute pas le meilleur guitariste du monde, mais quel talent, quel jeu !!
khontark
Citation:
Pourtant c'est vrai que si on regarde la partition, ça paraît simple (à part les solos où on peut se sentir dépassé par les évènements quand même ) , mais quand on joue, on trouve ça beaucoup plus difficile.

ça s appelle le feeling, ils en ont un bien a eux
et ils ont une identité
j aime les groupes qui ont un son a eux

En ce moment sur groupes / artistes pros...