Pourquoi ACDC fait il toujours rever autant de monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
theprinters a écrit :

pour revenir à ac/dc et au look d'angus, a t'il déja penser à changer son look, ça presque 30ans qu'on le voit avec son costume d'écolier non!!!!!
et si il ne mettait plus ce costume aurait il le même succés, un peu comme kiss sans le maquillage (un flop!!!)

bah, le costume d'ecolier, c'est plus pour le folklore. une blague de potache des débuts qui est restée. le fait qu'il continue à le porter montre bien qu'il ne se prend pas au serieux, tout comme le reste des boys. Ce qui les rend encore plus respectables à mes yeux.
peut être que ça l'aide quelquepart à rentrer en mode bête de scene

m'enfin bon, tu lui retires le costume, il reste quoi : de l'energie à revendre, un vrai amour du rock et de la scène, et des putains de chansons à se dematter les cervicales
Et c'est ça qui compte
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
primate a écrit :
Parce que rythmiquement c'est des rare groupe, à faire des choses tres simples mais qui groovent à mort et d'une efficacité imparable, je parle meme pas des chanteurs ou des solos d'Angus ..

Il y a quelque chose de formidable à ce que ce soit primate qui nous l'explique, parce qu'il y a un vrai côté primal dans la musique et le son d'AC/DC, une énergie brute, tout sauf raffinée, mais qui fait que tout primate (eh oui ) normalement constitué ne peut qu'agiter la tête et taper du pied quand il l'entend...
Et comme le dit très justement (comm d'hab' quoi ) Doc "c'est vous le doc, doc" Loco (désolé, fallait que je la place ), merci à Malcolm, ce gars-là mérite tout autant que le grand Keith le surnom de "riff humain"...
Pour moi, AC/DC, ça restera LE groupe rock n' roll par excellence, un son, un groove, une énergie, et des p....s de bons morceaux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
primate a écrit :
Parce que rythmiquement c'est des rare groupe, à faire des choses tres simples mais qui groovent à mort et d'une efficacité imparable, je parle meme pas des chanteurs ou des solos d'Angus ..

Il y a quelque chose de formidable à ce que ce soit primate qui nous l'explique, parce qu'il y a un vrai côté primal dans la musique et le son d'AC/DC, une énergie brute, tout sauf raffinée, mais qui fait que tout primate (eh oui ) normalement constitué ne peut qu'agiter la tête et taper du pied quand il l'entend...
Et comme le dit très justement (comm d'hab' quoi ) Doc "c'est vous le doc, doc" Loco (désolé, fallait que je la place ), merci à Malcolm, ce gars-là mérite tout autant que le grand Keith le surnom de "riff humain"...
Pour moi, AC/DC, ça restera LE groupe rock n' roll par excellence, un son, un groove, une énergie, et des p....s de bons morceaux

Pas étonnant que Keith ait fait d'AC/DC un de ses groupes favoris.

Au fait

Doc Loco a écrit :
Et puis, demande t'on à BBKing de changer de style? De faire du reggae?A Clapton de faire du trip hop?A Metallica de faire du zouk?

On n'est pas à l'abri.
D'ailleurs, ça me ferait bien plaisir, juste pour voir la mine déconfite des fans.
J'en rêve.
Lars, mets toi au zouk.
Ecoute Living Colour, eux peuvent être métal et zouk.
lemgement lemg
vincentvince
sigrist1 a écrit :
Tout est dans le titre...

Je suis moi meme un fan inconditionnel de ce groupe ! J'ai 23 ans donc j'ai pas connu leur plus grande période juste avant Back In Black selon moi...

Pourquoi tant de monde adore ce groupe ? Pourquoi Angus Young represente t il un modele pour tant de monde ? Pourquoi la SG est aussi appréciée ?

Bref, pourquoi etes vous fan (ou pas ) d'ACDC ?!

Pour leur intégrité artistique.
Parce que Angus Young est un modèle de feeling.
Parce que Malcolm est un modèle de rythmique.
Parce que Cliff et Phill sont des boîtes à rythme humaines.
Parce qu'au milieu des années 80, AC/DC était LE groupe à descendre, en pleine période Glam, puis speed, puis Thrash.
Parce qu'aujourd'hui, Poison et Slayer, on entend plus parler.
Parce qu'on attend avec impatience le nouvel album d'AC/DC.
Parce que c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert.

Parce qu'à haut voltage, j'ai commis de sales actes vachement bon marché, à l'âge de la puissance, m'écriant "que le rock soit", car si tu veux du sang, tu l'aurais, je m'en fous, je suis sur l'autoroute de l'enfer et serai bientôt de retour en noir, pour tous ceux qui sont prêts à faire du rock ....
PISS and LAUGH
LionHell
Ce qui est également très impressionant je trouve c'est à quelle point Angus est à fond dans ce qu'il fait, toutes ces mimiques avec sa bouche, on a l'impression qu'il parle à sa guitare!!
Je trouvais aussi un peu cela chez Bon, lorsque j'ai regardé le DVD Family Jewels, où c'est plutôr ses yeux qui montre son interprétation!
krêp'gigi
Voilà un groupe qui me prend les tripes depuis que j'ai 7 ans (ma mère à l'époque se faisait du souci : sa petite fille de 7 ans qui écoute hells bells en boucle... ). Mais je ne peux pas vous dire pourquoi c'est si bon.
Est ce qu'on sait pourquoi on aime le chocolat ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Nikk Dee
vincentvince a écrit :
Parce qu'au milieu des années 80, AC/DC était LE groupe à descendre, en pleine période Glam, puis speed, puis Thrash.

Pas tout à fait vrai, beaucoup de groupes rock de l'époque disaient avoir été beaucoup influencés par AC/DC.
Et il faut dire que ce n'est pas non plus la période où ils ont sorti leurs meilleurs albums (Fly On The Wall, Blow Up Your Video, Flick Of The Switch, l'inégal For Those About To Rock)...ils étaient un peu en pertes de vitesse à l'époque, après Back In Black et avant Razor's Edge. Enfin je trouve.
FandeQuo
Ce qui est marrant avec ACDC c'est que yen a qui doivent se dire
"Oué i joue bien Angus c sur , l'autre aussi a gauche , la batterie et la basse oué cool , nimporte quel bon guitariste ou groupe pourrait le faire... "

Et bas la je dis NON NON les mecs vous vous trompez !!

si c'est eux qui sont sur la scene c'est que c'est eux qui devaient y etre..
ca s'appel le talent c'est tout... ( comment faire peter lintro de Shoot to thrill ou Bad boy boogie en live aussi bien qu eux ?? impossible..)
Grand Schtroumpf
sixstringslover a écrit :
Juste au passage, pour la SG, Tony Iommi de black sabbath en avait fait son instrument de predilection bien avant Angus.
Et il en est sorti les riffs les plus lourds jamais pondus jusqu'alors

mais bon, Angus fait partie de cette caste assez rare de gratteux qui incarne un modèle de guitare.
et dans l'imagerie populaire SG=Angus.
Tout comme Tele=keith
LP=Page
Strat=Hendrix
ES335=Chuck Berry

enfin c'est peut être mon imaginaire plutôt

exact mais j'aurais dit plutôt dans l'inconscient collectif
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

Est ce qu'on sait pourquoi on aime le chocolat ?

+10.000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Citation:
Parce qu'à haut voltage, j'ai commis de sales actes vachement bon marché, à l'âge de la puissance, m'écriant "que le rock soit", car si tu veux du sang, tu l'aurais, je m'en fous, je suis sur l'autoroute de l'enfer et serai bientôt de retour en noir, pour tous ceux qui sont prêts à faire du rock ....

Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
krêp'gigi
remkam a écrit :
Citation:

jolie prose
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
vincentvince
Nikk Dee a écrit :
vincentvince a écrit :

Pas tout à fait vrai, beaucoup de groupes rock de l'époque disaient avoir été beaucoup influencés par AC/DC.
Et il faut dire que ce n'est pas non plus la période où ils ont sorti leurs meilleurs albums (Fly On The Wall, Blow Up Your Video, Flick Of The Switch, l'inégal For Those About To Rock)...ils étaient un peu en pertes de vitesse à l'époque, après Back In Black et avant Razor's Edge. Enfin je trouve.

Euh, je ne disais pas le contraire ...
Je faisais juste allusion aux fans de hard de l'époque; c'était la grande époque de Slayer, Anthrax, et AC/DC à l'époque faisaient figure de dinosaure qui n'avait plus grand chose à dire et dont la musique faisait un peu pâle figure à côté des boulets qu'étaient Reign In Blood ou Among The Living ... mais, bon l'histoire a donné tort à tout le monde, faisant fi des modes, AC/DC a continué a faire son truc peinard et ils sont revenus avec de très bons albums par après, je pense particulièrement à Stiff Upper Lip.
PISS and LAUGH
Nikk Dee
vincentvince a écrit :
Euh, je ne disais pas le contraire ...
Je faisais juste allusion aux fans de hard de l'époque

Bah les fans...c'est les fans, quoi
Ya qu'à regarder un peu ce forum, on a quand même quelques beaux exemplaires de fans intégristes qui ne savent globalement que cracher sur tout ce qui ne leur plait pas.
En général, le fan est un animal binaire: il adore ou il déteste
Keith moon
Au moins tout ce qu'on sait quand on joue du AC DC c le plaisir que l'on prend, trois quatre accords qui sonnent mieux que les 25 millions de notes de Vai dans une mesure.
Quel bonheur ce groupe, un groupe de rock comme il en existe trop peu!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...