Pourquoi ACDC fait il toujours rever autant de monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Avr 2006, 18:41
Doc Loco a écrit :
En plus des nombreuses choses justes dites, il y'a le côté terre-à-terre des membres, avec qui on se verrait bien boire un pot au bar en discutant de foot ou des filles qui passent - je sais, c'est caricatural mais clairement ils n'ont pas et n'ont JAMAIS eu la grosse tête. Même lorsqu'ils se pointent avec les canons de Navaronne sur scène, ou bien avec la cloche de Big Ben, personne ne prend ça pour de la mégalo, parce qu'à côté il y'a encore un mec d'1M55 qui court dans tous les sens en uniforme d'écolier.

Il y'a aussi leur cohésion unique, ils jouent comme un seul homme, même actuellement on sent encore les années passées à écumer les bars et les petites salles d'Australie.

Il y'a une science immense du riff qui tue (merci pour tout Malcolm). Asséné avec une précision diabolique.

Il y'a le nerf, la viande mais pas la graisse.

Ils ne donnent jamais l'impression d'être venu toucher leur cachet en la jouant pépère - c'est impossible avec leur musique qui demande 100 % d'intensité.

Ils ont vécu un drame et s'en sont relevés, sans broncher (alors qu'on sait bien que les Young considéraient Bon comme un grand frère encore plus qu'un chanteur parmi les meilleurs).

Ils jouent une musique simple, mais qui est pourtant systématiquement massacrée par les groupes de reprises. "Simple" vous avez dit?

Et tout bêtement ... c'est de la "good time music" et rien que pour ça, merci .

D'accord avec ça et je prolonge ce que j'ai surligné en affirmant que c'est pour ma part le seul groupe dont je vais voir un concert sans autre certitude qu'il sera très très bon.
AC/DC en live, c'est mieux qu'une assurance.
lemgement lemg
Akitokun
_JoJOXingwy1813 a écrit :
vous abusez mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Il sert à quoi lui??? En plus il argumente beaucoup c'est génial...
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Doc Loco
Akitokun a écrit :
_JoJOXingwy1813 a écrit :
vous abusez mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Il sert à quoi lui??? En plus il argumente beaucoup c'est génial...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LionHell
On reconnait les grands fans Doc Loco !!
Tu les décris très bien!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ce qui m'a toujours paru un peu curieux avec eux c'est que dès la première écoute de chaque album c'est d'avoir cette impression que leurs riffs me sont déjà familiers.
Pas une impression de "déjà entendu" mais plutôt dans le sens: "mais bon sang, tout simplement, pourquoi personne ne l'a trouvé avant ce fichu riff?"
Prenez Whole Lotta Rosie que je trouve phénoménal. Dès la première écoute de ce riff terrible, on a l'impression de déjà connaître.

D'autre part, ce qui est phénoménal, c'est que leur recette est quasiment toujours la même sur chaque morceau, et pourtant, ça ne tourne jamais en rond.

En passant, si avant j'étais plutôt focalisé sur Angus, c'est Malcolm qui m'impressionne le plus aujourd'hui. Sa précision rythmique diabolique et surtout ce groove hors du commun.

Et puis, c'est vraiment un groupe dans tous les sens du terme.
Chapeau bas
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Shaka a écrit :

D'autre part, ce qui est phénoménal, c'est que leur recette est quasiment toujours la même sur chaque morceau, et pourtant, ça ne tourne jamais en rond.

Hello les gens

Ben en fait c'est justement pour ca que j'accroche pas du tt AC/DC; j'entends tjrs la meme guitare, tjrs le meme type de chanson...

Mais je peux comprendre qu'on puisse apprecier pour le coté efficace

En general je donne pas mon avis dans ce genre de topic, ca fait pas avancer de schmilblick mais bon, jsuis au taff et pas grand chose a faire ( oué ok si, je suis en pause digestion en fait )...

lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Doc Loco
LionHell a écrit :
On reconnait les grands fans Doc Loco !!
Tu les décris très bien!

29 ans de pratique quand même - depuis que "Whole lotta Rosie" a résonné hors du juke-box du café à côté de mon lycée en '77 .
In rod we truss.

primate
J'aime bien Doc Loco quand tu dis que ACDC notamment Malcom dont on souligne rarement la prestation trouve des riffs qui paraissent simple à jouer quand on écoute, mais des qu'on prend l'instrument pour les rejouer c'est la galere.
Tout est dans le groove et l'interprétation, pour moi c'est ça la musique, je conseille toujours aux jeunes batteurs ou bassiste d'écouter ACDC, à la basse y'a deux notes mais faut tenir le groove.
Grand Schtroumpf
sg addict a écrit :

Pour moi c'est LA guitare du rock

tout est dit
combien de groupes jouent sur SG..?
c'est vraiment une grat' unique (c'est pour ça que j'en ai une)
au dernier concert de mon groupe, j'entendais un grateu d'un autre groupe "oh une sg..."
eh ouais mec lol
sixstringslover
Juste au passage, pour la SG, Tony Iommi de black sabbath en avait fait son instrument de predilection bien avant Angus.
Et il en est sorti les riffs les plus lourds jamais pondus jusqu'alors

mais bon, Angus fait partie de cette caste assez rare de gratteux qui incarne un modèle de guitare.
et dans l'imagerie populaire SG=Angus.
Tout comme Tele=keith
LP=Page
Strat=Hendrix
ES335=Chuck Berry

enfin c'est peut être mon imaginaire plutôt
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
fildouce
je suis assez d'accord avec toi pour l'uimaginaire !!!

Pour la musqiue c'est clair c'est chapeau bas à Malcom !!
Pour Angus moi j'aime le personnage et l'énergie en live mais par contrre je ne suis pas trop fan de ses soli ou l'energie prend le pas sur la musicalité et sur le feeling mais c'est perso !
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
fylyp a écrit :
Shaka a écrit :

Ben en fait c'est justement pour ca que j'accroche pas du tt AC/DC; j'entends tjrs la meme guitare, tjrs le meme type de chanson...

je te rejoint!!!
j'ai toujours l'impression d'écouter le même album (surtout les 2 ou 3 derniers albums)
n'empeche qu'ils ont réussi à pondre des riffs incontournables.
je ne suis pas fan, mais je ne peux pas nier de prendre mon pied en jouant highway to hell, back in black sur un marshall jcm900.

pour moi, la sg c'est iommi (bon je suis gaucher!!!!! )

pour revenir à ac/dc et au look d'angus, a t'il déja penser à changer son look, ça presque 30ans qu'on le voit avec son costume d'écolier non!!!!!
et si il ne mettait plus ce costume aurait il le même succés, un peu comme kiss sans le maquillage (un flop!!!)

ils sont des superbes musiciens, mais comme il a été dit, ils ne se prennent la tête tant que ça marche ça marche!!!!. il me manque ça pour accrocher : une évolution dans la musique et le look
Doc Loco
theprinters a écrit :

ils sont des superbes musiciens, mais comme il a été dit, ils ne se prennent la tête tant que ça marche ça marche!!!!.

En fait, je pense qu'ils ne changeraient rien même si ça ne marchait plus .

Citation:
il me manque ça pour accrocher : une évolution dans la musique et le look

Dans un milieu où on rencontre plus d'opportunistes/girouettes changeant de style toutes les cinq minutes pour coller aux goûts du public que de vrais innovateurs, la constance (voire l'obstination résolue) d'AC/DC m'apparaît plutôt rafaraîchissante.
Et puis, demande t'on à BBKing de changer de style? De faire du reggae?A Clapton de faire du trip hop?A Metallica de faire du zouk?
Ils ont un style, qu'ils n'ont pas créé mais c'est tout comme tellement on parle maintenant de "boogie à la AC/DC" dès qu'on entend un certain type de rock. Et leur boogie est bien plus riche de subtilités et de variations qu'une oreille distraite ne l'entend .
In rod we truss.

sixstringslover
theprinters a écrit :

pour revenir à ac/dc et au look d'angus, a t'il déja penser à changer son look, ça presque 30ans qu'on le voit avec son costume d'écolier non!!!!!
et si il ne mettait plus ce costume aurait il le même succés, un peu comme kiss sans le maquillage (un flop!!!)

bah, le costume d'ecolier, c'est plus pour le folklore. une blague de potache des débuts qui est restée. le fait qu'il continue à le porter montre bien qu'il ne se prend pas au serieux, tout comme le reste des boys. Ce qui les rend encore plus respectables à mes yeux.
peut être que ça l'aide quelquepart à rentrer en mode bête de scene

m'enfin bon, tu lui retires le costume, il reste quoi : de l'energie à revendre, un vrai amour du rock et de la scène, et des putains de chansons à se dematter les cervicales
Et c'est ça qui compte
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence

En ce moment sur groupes / artistes pros...