Pourquoi ACDC fait il toujours rever autant de monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
khontark
Citation:
Pourtant c'est vrai que si on regarde la partition, ça paraît simple (à part les solos où on peut se sentir dépassé par les évènements quand même ) , mais quand on joue, on trouve ça beaucoup plus difficile.

ça s appelle le feeling, ils en ont un bien a eux
et ils ont une identité
j aime les groupes qui ont un son a eux
Metal Maniac
AC DC c'est LE groupe culte du 20e sciecle pour moi.

Ca tourne plus ou moins en rond mais ca réunit toutes les generations que ce groupe a traversé pour moi.

Faut être vraiment balèze pour ne pas connaître ne serait ce que Back in Black ou Highway to hell !

++
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Déterrage de topic .

Voilà j'ai d'abord écouté du AC/DC avec Brian Johnson, j'aimais vraiment beaucoup. Un jour j'en écoutais dans la voiture (un live avec Brian Johnson) avec mon oncle, qui m'a dit "avec Bon Scott, c'était vraiment mieux". Sur le coup j'ai pas réagit. Puis après j'ai cherché sur le net (avant j'avais pas lol, c'est dingue comme le net ça peut être génial, j'aurai p-ê jamais écouté du AC/DC période Bon Scott... horrible), et alors là... j'ai eu l'impression de découvrir un autre groupe, vraiment.

Alors ça va bientôt faire 6 mois que j'écoute plus que High Voltage / Dirty Deeds Done Dirt Cheap / Jailbreak '74 / Let There Be Rock / Power Rage / If You Wan't Blood et Highway To Hell, et je me lasse pas... vraiment pas, j'sais pas si c'est grave lol. Ces albums me donnent des frissons, j'pense que j'ai plus usé mon parquet pendant ces 6 derniers mois que depuis toutes les années où j'suis dans ma maison (enfin celle de mes parents lol), c'est dingue, cette musique ça vide la tête, ça la secoue, on y peut rien...

Par contre j'arrive plus à supporter Brian Johnson du coup, j'accroche plus du tout à sa voix... Comparé à Bon Scott, j'trouve que Brian Johnson a une charisme de moule... C'est complètement subjectif mais bon .

Sinon j'rejoins Doc Loco et Primate, pour leurs avis, j'adhère à 100% et j'peux pas dire mieux.

PS: Par contre c'est dangereux en voiture, si vous voulez pas vous faire flasher éviter d'écouter AC/DC en conduisant, ça m'a coûté 90euros y'a pas longtemps... (puis ça donne aussi de faire du air guitar et même de la air batterie au volant... j'sais pas si y'a que moi, mais c'est vraiment dangereux lol).

Un bon lien avec un mec qui gère bien sur les morceaux d'AC/DC, surtout ceux avec Bon Scott, bref il a beaucoup de goût : http://www.youtube.com/profile(...)allas
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
LionHell
Et oui l'époque Bon Scott est tout de même bien différente, et bien plus jouissive !
Mais c'est impossible de passer à côté de Back In Black qui est extraordinaire, et je ne pense pas que ça aurait rendu pareil avec Bon.
Ils ont tout les deux leur style, leur charisme, leur voix. je n'apprécie juste pas trop les chansons de Bon reprise par Brian, quand on les connait chantées par Bon, ce n'est vraiment plus pareil. Mais bon si je peux une fois dans ma vie assister à un de leur concert, il est clair que ne le conçoit pas sans un Whole Lotta Rosie, LTBR, TNT...

Ride On Bon
Antoine C.
pour moi AC/DC font toujours autant rêver, parce que ce qu'il transmette au public et dégage quand ils jouent, c'est universel.

Et ça fait plus de 30 ans que ça dure.

quel groupe peut dire mieux?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Clémentito
la patate qu'ils ont, tout simplement
Depuis quelques années, je délaisse progressivement le hard pour des musiques plus subtiles, plus en harmonie avec mes attentes et ma personnalité actuelle. Je n'écoute plus trop de CD hard et je ne vais plus aux concerts mais si je devais faire une exception, ce serait sans doute pour ACDC.

C'est une institution, la garantie d'un bon spectacle, du hard rock pur. C'est simple et basique mais tellement efficace !
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je les écoute depuis 1976. J'avoue ne pas accrocher sur les albums entre Back In Black et The Razor's Edge. Mais les autres ...
Mes goûts ont évolué sur de nombreux autres styles mais sont restés intacts pour eux.

Le fin du fin c'est d'en jouer .... Quel groove ! Quelle efficacité !

Ils ont un véritable côté universel. passez un de leur titres à un jeune ou à personne plus agée: même s'ils n'aiment pas vraiment ils auront le pied et/ou la tête qui suivra le rythme ...
rock800
C'est tout simplement le rock n' roll à l'état pur :
Des riffs simple mais avec un groove monstrueux, l'énergie qu'ils dégagent sur scène, le fait que sa touche plusieurs générations, et tant d'autres raisons qu'il serait bien trop long de citer.
luna jena
ac/dc , j'y vouais un culte adolescent, c'etait grave, voire maladif lol
sinon en vrac :
night prowler , un des plus beau bend guitare qui existe (solo d'entrée , enooooooorme !!)
et un des plus beau, plus intense "cri" de l'histoire du rock (fin du titre)

overdose : enorme , cette intro , la batterie qui rentre , ce morceau est monstrueux
go down : quel solo !!!!! (toute facon tout let there be rock est enorme)
down payment blues : un de mes preferés

bah j'marrete parce que sinon j'vais y'aller de toute leur discographie lol
vincentvince
Je pense qu'il y a déjà un topic... mais pour répondre au sujet, je dirais un peu à l'instar de ce qui a été dit plus haut :

- c'est entraînant ....tu écoutes, tu remues la tête, tu tapes du pied,
un peu à l'instar de Status Quo (enfin, surtout le quo des '70s)
- une section rythmique excellentissime (la paire Rudd-Young)
- un guitariste qui restera éternellement une icône de la gratte; parce qu'il
a un toucher, une énergie, un feeling et un jeu uniques
- parce que c'est celui qui m'a le plus impressionné sur scène : il court
sans arrêt !!!
- et enfin, surtout, parce que c'est un groupe qui a su garder son identité
en traversant les modes, .... je me souviens qu'il fut une époque où
le thrash tenait le pavé dans le monde du metal et du hard, et il était
de bon ton se moquer du groupe; 20 ans plus tard, ils sont toujours là,
et les modes ont peu a peu disparu

Je crois en fait que c'est un groupe intemporel
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :

Je crois en fait que c'est un groupe intemporel

Le fait qu'on trouve certains de leurs morceaux des seventies dans des jeux hi-tech actuels (je pense à TNT par exemple) en est d'ailleurs l'illustration .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monsieur M
Parce qu'ils font quelque chose d'énorme, mais que plus moche qu'eux tu meurs...

lui
Pendez-les tous.
khontark
souvent les groupes qui deviennent une icone par un jeu de scene different ou inovateur plus que par leur musique
kiss pour le maquillage, les who pour la destruction du materiel, nirvana pour destrucion aussi et pour le coup de pied dans l'elite kitch hard guitar hero au chant de castra etc.
outre l'efficacité et le feeling indeniable de ce groupe, je pense qu'il n'existerai plus sans le jeu de scene de angus young
mais j'adore que ce soit avec bon ou brian .
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Comment vous faites pour inserer un post precedent?
Bon je le fais à l'arrache.

Alors toi sheldrake tu vois ça comme ça!!??

"C'est une institution, la garantie d'un bon spectacle, du hard rock pur. C'est simple et basique mais tellement efficace!"

C clair que c'est over efficace ACDC!!!
Mais alors simple et basique je vois pas du tout les choses comme ça.
C'est marrant, dès qu'on parle de rock nombreux sont ceux qui pensent qu'on peut jouer , par exemple, du ACDC apres 10 mn de guitare ou de batterie ou de basse.
Une petite ré-écoute de riff raff s'impose.
[/list]

En ce moment sur groupes / artistes pros...