Doc Loco a écrit :
En plus des nombreuses choses justes dites, il y'a le côté terre-à-terre des membres, avec qui on se verrait bien boire un pot au bar en discutant de foot ou des filles qui passent - je sais, c'est caricatural mais clairement ils n'ont pas et n'ont JAMAIS eu la grosse tête. Même lorsqu'ils se pointent avec les canons de Navaronne sur scène, ou bien avec la cloche de Big Ben, personne ne prend ça pour de la mégalo, parce qu'à côté il y'a encore un mec d'1M55 qui court dans tous les sens en uniforme d'écolier.
Il y'a aussi leur cohésion unique, ils jouent comme un seul homme, même actuellement on sent encore les années passées à écumer les bars et les petites salles d'Australie.
Il y'a une science immense du riff qui tue (merci pour tout Malcolm). Asséné avec une précision diabolique.
Il y'a le nerf, la viande mais pas la graisse.
Ils ne donnent jamais l'impression d'être venu toucher leur cachet en la jouant pépère - c'est impossible avec leur musique qui demande 100 % d'intensité.
Ils ont vécu un drame et s'en sont relevés, sans broncher (alors qu'on sait bien que les Young considéraient Bon comme un grand frère encore plus qu'un chanteur parmi les meilleurs).
Ils jouent une musique simple, mais qui est pourtant systématiquement massacrée par les groupes de reprises. "Simple" vous avez dit?
Et tout bêtement ... c'est de la "good time music" et rien que pour ça, merci
.
D'accord avec ça et je prolonge ce que j'ai surligné en affirmant que c'est pour ma part le seul groupe dont je vais voir un concert sans autre certitude qu'il sera très très bon.
AC/DC en live, c'est mieux qu'une assurance.