Pourquoi ACDC fait il toujours rever autant de monde ?

sigrist1
Tout est dans le titre...

Je suis moi meme un fan inconditionnel de ce groupe ! J'ai 23 ans donc j'ai pas connu leur plus grande période juste avant Back In Black selon moi...

Pourquoi tant de monde adore ce groupe ? Pourquoi Angus Young represente t il un modele pour tant de monde ? Pourquoi la SG est aussi appréciée ?

Bref, pourquoi etes vous fan (ou pas ) d'ACDC ?!
primate
  • Publié par
    primate
    le
Parce que rythmiquement c'est des rare groupe, à faire des choses tres simples mais qui groovent à mort et d'une efficacité imparable, je parle meme pas des chanteurs ou des solos d'Angus ..
LionHell
+1 Je suis tout à fait d'accord. Tu mélanges une voix d'enfer (Bon Scott, mon préféré, ou Brian) une rythmique qui te donne envie de bouger, des solos la plupart du temps magnifiques et il suffit de voir les vidéos d'Angus qui est toujours à fond dedans, plus la batterie et la basse, et voilà ça nous donne AC/DC, mon groupe préféré!
(Tout ceci n'est évidement que des avis personnels!)
Let There Be Rock!!!!!!!!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
parceke ce groupe a changé la face du rock...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
DarkVadehors
Parce que :

_ c'est un groupe intègre et indémodable
_ Angus est une légende vivantes dans le monde de la guitare rock
_ en live c'est vraiment surpuissant
_ les morceaux sont d'une efficacité rare
_ le groupe a séduit plusieurs générations
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sg addict
Bon il me semble qu'il ne reste plus qu'une question sans réponse!

sigrist1 a écrit :

Pourquoi la SG est aussi appréciée ?

Bah je pense que Angus Young a beaucoup contribué à l'image de la sg mais au delà de çà, la sg est une guitare qui a énormément de qualité...
Le son est unique, la forme est unique (très rare de nos jours...), l'accès aux aigus est incroyable...etc...

Pour moi c'est LA guitare du rock

en même temps je suis un sg addict
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
stentor
  • Publié par
    stentor
    le
parce que c'est trop bien et parce qu'angus young est un modèle pour tout les gratteux rockeux!!
et c'est un modèle parce qu'il est trop fort et que ses solos sont géniaux
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
primate a écrit :
Parce que rythmiquement c'est des rare groupe, à faire des choses tres simples mais qui groovent à mort et d'une efficacité imparable, je parle meme pas des chanteurs ou des solos d'Angus ..

Exactement! Tu résume tout primate!

Sinon pour la SG je sais pas pourquoi tout le monde l'aime, peut-être parce qu elle a un look assez Rock'n'roll...

Bref moi je préfère la les Paul!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
parce que c'est autre chose que du shred...
Bon OK
22, voilà les frets
bergolin
leur sincèrité, leur punch, leur son,leur humour! tout ça quoi
Elric66
moi j'adore le shred... mais ACDC,c'est la recette du rock..simplicité/efficacité.. grand groupe!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Loco
En plus des nombreuses choses justes dites, il y'a le côté terre-à-terre des membres, avec qui on se verrait bien boire un pot au bar en discutant de foot ou des filles qui passent - je sais, c'est caricatural mais clairement ils n'ont pas et n'ont JAMAIS eu la grosse tête. Même lorsqu'ils se pointent avec les canons de Navaronne sur scène, ou bien avec la cloche de Big Ben, personne ne prend ça pour de la mégalo, parce qu'à côté il y'a encore un mec d'1M55 qui court dans tous les sens en uniforme d'écolier.

Il y'a aussi leur cohésion unique, ils jouent comme un seul homme, même actuellement on sent encore les années passées à écumer les bars et les petites salles d'Australie.

Il y'a une science immense du riff qui tue (merci pour tout Malcolm). Asséné avec une précision diabolique.

Il y'a le nerf, la viande mais pas la graisse.

Ils ne donnent jamais l'impression d'être venu toucher leur cachet en la jouant pépère - c'est impossible avec leur musique qui demande 100 % d'intensité.

Ils ont vécu un drame et s'en sont relevés, sans broncher (alors qu'on sait bien que les Young considéraient Bon comme un grand frère encore plus qu'un chanteur parmi les meilleurs).

Ils jouent une musique simple, mais qui est pourtant systématiquement massacrée par les groupes de reprises. "Simple" vous avez dit?

Et tout bêtement ... c'est de la "good time music" et rien que pour ça, merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
En plus des nombreuses choses justes dites, il y'a le côté terre-à-terre des membres, avec qui on se verrait bien boire un pot au bar en discutant de foot ou des filles qui passent - je sais, c'est caricatural mais clairement ils n'ont pas et n'ont JAMAIS eu la grosse tête. Même lorsqu'ils se pointent avec les canons de Navaronne sur scène, ou bien avec la cloche de Big Ben, personne ne prend ça pour de la mégalo, parce qu'à côté il y'a encore un mec d'1M55 qui court dans tous les sens en uniforme d'écolier.

Il y'a aussi leur cohésion unique, ils jouent comme un seul homme, même actuellement on sent encore les années passées à écumer les bars et les petites salles d'Australie.

Il y'a une science immense du riff qui tue (merci pour tout Malcolm). Asséné avec une précision diabolique.

Il y'a le nerf, la viande mais pas la graisse.

Ils ne donnent jamais l'impression d'être venu toucher leur cachet en la jouant pépère - c'est impossible avec leur musique qui demande 100 % d'intensité.

Ils ont vécu un drame et s'en sont relevés, sans broncher (alors qu'on sait bien que les Young considéraient Bon comme un grand frère encore plus qu'un chanteur parmi les meilleurs).

Ils jouent une musique simple, mais qui est pourtant systématiquement massacrée par les groupes de reprises. "Simple" vous avez dit?

Et tout bêtement ... c'est de la "good time music" et rien que pour ça, merci .

D'accord avec ça et je prolonge ce que j'ai surligné en affirmant que c'est pour ma part le seul groupe dont je vais voir un concert sans autre certitude qu'il sera très très bon.
AC/DC en live, c'est mieux qu'une assurance.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...