Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi Santana est-il considéré comme un génie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverberg
Je suis un fan de santana mais surtout des années 70, je l'ai vu en live a paris avec john McLaughlin ( sa période en blanc ) Pour moi c'est un des mes guitaristes préférés. Je trouve que sa musique avec des percussions est tres vivante. Je suis un fan de Hendrix mais meme si sont niveau guitaristique est bien plus fort j'aime mieux écouter du santana.
Il a commencé a etres connu du grand publique en 1976 avec son tube Europa qui tourne encore sur de nombreuses radios en 2017 ( double disque d'or en France ). Sur l'album Amigos il y a le titre Dance Sister Dance ( Some of Coster's best-known compositions are "Europa (Earth's Cry Heaven's Smile)", "Flor D'Luna (Moonflower)" and "Dance, Sister, Dance (Baila Mi Hermana)" performed by Santana and "The Perfect Date" performed by Vital Information )

Un soir d'été sans les années 90 dans le Lot (46) lors d'une fete en plein air le DJ a mis Dance Sister Dance sur une superbe hifi pleine de watts et de super HP et a 5 minutes de ce titre j'ai commencé a décollé du planché des vaches ( en partie grace aux produis locaux cultivés dans le jardin et a la biére bien fraiche ! ) A consommer avec modération...



J'aime bien aussi celui la

CARLOS SANTANA & BUDDY MILES ! LIVE ! full lp record



Il y a aussi beaucoup de guitar backing track sur youtube de titres connues de carlos.



A vos guitares !
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
DonatRayI
Vu hier soir en Concert à Paris Bercy , et bien dîtes donc , quel guitariste exceptionnel, un Groupe .......une pure merveille ! Très respectueux du Public, Concert annoncé a 20 h , il démarre à 20h15 , entracte 10 mn seulement et ça repart . Il est entouré de grands talents. ......Si vous pouvez , allez le voir et l'écouter, c'est mieux en live !
Jim Morrison
Je l'ai vu 3 fois en concert. A chaque fois c'était formidable. Santana est tout sauf le guitariste de seconde zone tout juste bon à jouer 'Europa' ou 'Samba pa ti' pour lequel un certain nombre gens (surtout des guitaristes...) veulent le faire passer...
J'avoue quand même que depuis "Maria, Maria" (titre insupportable pour moi) j'ai décroché... J'ai d'ailleurs probablement raté de (très) bonnes choses...
Enfin, quoi qu'il en soit, "Caravenserai" et "Borboletta", pour ne citer qu'eux, sont de véritables bijoux...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lalimacefolle
Santana a aussi le défaut de beaucoup de créatifs géniaux, comme Miles, Picasso, Descartes etc. Il creuse, il creuse, et parfois, même si c’est merdique, ils s’entête et continue dans la même direction. Du coup, dans le lot, on peut trouver des merveilles comme des grosses daubes...
lalimacefolle
DonatRayI a écrit :
...

Santana est avant tout un créateur, avant d’être un guitariste. Comme son grand pote Mclaughlin. Ils ont inventé la « fusion » avec la world music quand on ne l’appelait pas encore comme ça. Intégrer des instruments electriques avec des perçus afros-cubaines, personne ne l’a fait avant Santana, ça, ça a été un coup de maître. Après, il a voulu faire la même chose avec le hip hop, période Maria Maria etc. Et ça a donné de la soupe commerciale... Mais c’est toujours dans un but de pousser les limites, et toujours dans un but un peu mystique. Il suffit de lire ses interviews pour voir que le gars plane un peu...

Pourquoi je fais un parallèle avec Miles ? Parce qu’on a lu les même critiques à son égard quand il a repris un jour mon prince viendra (chanson de Disney, imaginez Metheny qui reprenne libéré délivré !!!) et plus tard, time after time de Cindy Lauper. Miles l’a fait dans le but de pousser l’enveloppe.

C’est plus clair ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Lao
    le 08 Aug 18, 21:33
lalimacefolle a écrit :
.......... Mais c’est toujours dans un but de pousser les limites, et toujours dans un but un peu mystique. Il suffit de lire ses interviews pour voir que le gars plane un peu...

Soul Sacrifice.
Masha
  • #68
  • Publié par
    Masha
    le 10 Aug 18, 09:46
lalimacefolle a écrit :
Pourquoi je fais un parallèle avec Miles ? Parce qu’on a lu les même critiques à son égard quand il a repris un jour mon prince viendra (chanson de Disney, imaginez Metheny qui reprenne libéré délivré !!!)


...

Un jour mon prince viendra, c'est vachement mieux que Libéré délivré
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lalimacefolle
Masha a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Pourquoi je fais un parallèle avec Miles ? Parce qu’on a lu les même critiques à son égard quand il a repris un jour mon prince viendra (chanson de Disney, imaginez Metheny qui reprenne libéré délivré !!!)


...

Un jour mon prince viendra, c'est vachement mieux que Libéré délivré

Ah oui j’avais oublié qu’on pouvait classer les morceau de musique ...
Masha
  • #71
  • Publié par
    Masha
    le 11 Aug 18, 08:58
lalimacefolle a écrit :
Ah oui j’avais oublié qu’on pouvait classer les morceau de musique ...


lalimacefolle a écrit :
dans le lot, on peut trouver des merveilles comme des grosses daubes...


...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lalimacefolle
Masha a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ah oui j’avais oublié qu’on pouvait classer les morceau de musique ...


lalimacefolle a écrit :
dans le lot, on peut trouver des merveilles comme des grosses daubes...


...

La daube de l’un peut être la merveille de l’autre. Tu ne trouveras pas le même public pour Maria Maria ou pour « a love supreme ». Tu vois la différence ?
Invité
Ah mais il n'établit pas de classement entre merveilles et grosses daubes en l'occurrence

Peut être qu'il préfère même les secondes
lalimacefolle
Thrillseeker a écrit :

Peut être qu'il préfère même les secondes

Niveau chanson, oui. J’ai un faible pour ce qui dégouline de niaiserie. Mon live actuel tourne autour de ça: chansons de chanteurs morts ou de mauvais goût. Et les gens se régalent...
Laurent_Barre


Ce guitarriste explique pourquoi la musique de Santana est si spéciale et unique. C'est d'après lui parce que chaque note a une intention ce qui donne une musique pleine de spiritualité, sans virtuosité gratuite.

J'ai trouvé cette vidéo sur un forum de Band-Maid, car Carlos Santana est le guitarriste préféré de Kanami.

En ce moment sur groupes / artistes pros...