Bonsoir
Carlos Santana reste un guitariste qui a marqué son temps.
depuis ses débuts jusque 1980 le son avait évoluer pour obtenir ce doux et chaud son nazal qui chantait avec la fameuse SG2000 Yamaha .
Les années 80 à 90 ont conforté ce son si particulier avec le modele PRS Santana et un son légerement différent mais reconnaissable.
les années 2000 à 2015 ont vu un nouveau modele PRS et d'autres amplis dumble.... et le son a changé. moins de' chaleurs et plus de saturation plutôt traditionnelle
le jeux a changé aussi , moins d'impros et de vitesse , plus de notes continues et de morceaux de moins en moins attractifs.
je suis un fan de C.Santana mais je vais rester aux portes des années 2000.
l'homme est usé et son jeu n'est plus.
c'est un peu normal car il a été toute sa vie en tournée , ou en enregistrement.
je pense qu'il est temps d'arrêter pour ces personnes là mais je comprend aussi que sur scene aujourd'hui QUI à la trempe de prendre la relève et d'être magique ?
les temps ont changé , l'écoute à changé, les gens ont changé....
il faut un autre son, un autre rythme et innover pour le futur, ne pas copier et recopier ce qui à deja été fait. Aujourd'hui on ne sais plus inventer , on sait juste (bander avec les c.... des autres) la nostagie sans doute..... mais cela reste du "copier"
voilà longue vie au guitariste Mexicain qui doit rouler sur l'or et qui devrait gouter au repos "bien mérité" même si cela reste compliqué de ne plus bouger.
bisous