Pourquoi Santana est-il considéré comme un génie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai bien aimé ce qu'il avait fait sur le disque de John Lee Hooker (The Healer je crois).

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
Je déterre ce vieux topic sur le vieux moustachu
je suis retombé dans la marmite infernale (tiens, c'est le nom d'un bon groupe de jazz ça)
je veux parler bien sûr des premiers albums callente
j'adore aussi Caravanserai
après, McLaughlin et tout ça... je laisse ça aux amateurs du genre...
bref
et bien figurez vous que...
Carlos et la bande des premiers albums travaillent sur un Santana IV
à sortir en avril !!


April 15, 2016 marks the release date of Santana IV, the wildly anticipated studio album that reunites the revered early ‘70s lineup of guitar icon Carlos Santana (guitar, vocals), Gregg Rolie (keyboards, lead vocals), Neal Schon (guitar, vocals), Michael Carabello (percussion) and Michael Shrieve (drums). The album signifies the first time in 45 years – since 1971’s multi-platinum classic Santana III – that the quintet has recorded together.


Avec une bien belle pochette ! GROUARH !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Healegal
Ah super je ne savais pas. Hate d'écouter ce nouvel album.
Après même si beaucoup visiblement n'aiment pas, j'ai beaucoup aimé son dernier album "corazon" et le live de cet album. Dans cet album comme dans un plus ancien dont j'ai oublié le nom, on trouve des collaborations vraiment sympa avec a chaque fois la touche guitaristique du maitre et ses intonations latines.
Europa et maria maria a force on connait, la pour la peine ya eu des morceaux plus surprenants
PierredesElfes
Ses premiers albums c’était quand même quelque chose avec ce mélange d' influences , les percus et le son reconnaissable entre 1000 de son jeu de guitare.

J'ai aussi apprécié les albums du Devadip ...



La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Ses premiers albums c’était quand même quelque chose avec ce mélange d' influences , les percus et le son reconnaissable entre 1000 de son jeu de guitare.

C'est clair ! Rien que Caravenserai, impossible de passer à côté. J'avoue que je n'ai plus suivi ce qu'il a fait à partir de 'Maria Maria'... N'empêche que je l'ai vu 3 fois sur scène, dont une inoubliable dans les arênes à Arles
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
McREMY a écrit :
pour moi, le meilleur album est Borboletta, il y a vraiment une symbiose avec les percu, c'est vraiment de la super musique

Moi je le mets juste derrière Caravenserai...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Lao
    le 02 Feb 16, 20:30
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ses premiers albums c’était quand même quelque chose avec ce mélange d' influences , les percus et le son reconnaissable entre 1000 de son jeu de guitare.

C'est clair ! Rien que Caravenserai, impossible de passer à côté. J'avoue que je n'ai plus suivi ce qu'il a fait à partir de 'Maria Maria'... N'empêche que je l'ai vu 3 fois sur scène, dont une inoubliable dans les arênes à Arles
C'est vrai que sur scène, avec sa section rythmique, c'est vraiment la transe.
Jim Morrison
La transe, oui c'est le mot. Faut reconnaitre que les percus sont monstrueuses ! En cherchant sur le net je viens d'ailleurs de voir qu'Armando Peraza qui l'avait accompagné au bongos et congas était mort en 2014... Il m'avait hypnotisé sur scène !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Healegal
Santana IV son nouvel album est une petite merveille pour moi. Quasi aucun morceau a jetter, ca bouge et c est plein de peps grace au super travail des percus, bref une super surprise.
En plus en bonus:sueños, reprise a peine dissimulée d'europa a la classique est vraiment un super titre que j'écoute tous les jours depuis sa sortie
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 10 May 16, 18:25
Tu réalises que sur tout l'album c'est Fortus qui joue ?
Healegal
Tant que les titres sont sympa à écouter ma foi qui joue ce n'est pas ma préocupation première mais merci pour l'info je ne savais pas.

Bref vu que tu as ruiné ma journée je vais devoir faire de même désolé.

Dark Vador est le père de Luke
Silverberg
Healegal a écrit :
Santana IV son nouvel album est une petite merveille pour moi. Quasi aucun morceau a jetter, ca bouge et c est plein de peps grace au super travail des percus, bref une super surprise.
En plus en bonus:sueños, reprise a peine dissimulée d'europa a la classique est vraiment un super titre que j'écoute tous les jours depuis sa sortie


J'ai découvert par hasard le SANTANA IV sur youtube et je suis resté scotché dessus pendant au moins 15 jour en jouant a DIABLO 3 ! Ca passe le temps because cassé du montre dans des bruits d'épées ca va bien 5 minutes... J'ai retrouvé le bon santana des année 70

Santana IV est le 23e album du groupe Santana, sorti en avril 2016. Il marque le retour de pratiquement tous les membres du groupe tel qu'il était en 1971-1972

En plus avec Neal Schon a la gratte et au chant

Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Silverberg
La il a été obligé de tombé son chapeau !



Avec Jeff

Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15

En ce moment sur groupes / artistes pros...