Pourquoi Santana est-il considéré comme un génie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre


Ce guitarriste explique pourquoi la musique de Santana est si spéciale et unique. C'est d'après lui parce que chaque note a une intention ce qui donne une musique pleine de spiritualité, sans virtuosité gratuite.

J'ai trouvé cette vidéo sur un forum de Band-Maid, car Carlos Santana est le guitarriste préféré de Kanami.
Slider
Un documentaire biographique de Santana intitulé justement « CARLOS » est annoncé en salles fin Septembre.

https://www.rollingstone.fr/sa(...)amp=1

Citation:
SYNOPSIS

À l'âge de 5 ans, dans son Mexique natal, il apprend à jouer du violon. À l'âge de 8 ans, il développe une passion pour la guitare qui durera toute sa vie. À 14 ans, il perfectionne ses talents de guitariste virtuose et son style de jeu en se produisant comme musicien de rue, puis monte son propre groupe peu après alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. Et à 22 ans, juste avant la sortie de son premier album, Carlos Santana devient l'une des grandes découvertes de Woodstock, animant le deuxième après-midi du célèbre festival le 16 août 1969.

Légende de l'industrie musicale depuis 50 ans et sensation mondiale récompensée par 10 Grammy, Santana continue d'être l'un des plus grands artistes du monde de la musique, mêlant le jazz, le blues et le son des mariachis à une spiritualité rock’n'roll et à une connexion primitive de la musique à nos émotions les plus profondes.

Le documentaire électrique CARLOS : L’ODYSÉE DE SANTANA présente de nouvelles interviews de Santana et de sa famille ainsi que des images d'archives extraordinaires et inédites — y compris des enregistrements vidéo réalisés par Santana lui-même, des séquences de concerts et des moments en coulisses.


Je suis très admiratif de Santana (j’aime pas le terme « fan » ) et je ne raterai ça pour rien au monde.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Un documentaire biographique de Santana intitulé justement « CARLOS » est annoncé en salles fin Septembre.

https://www.rollingstone.fr/sa(...)amp=1

Citation:
SYNOPSIS

À l'âge de 5 ans, dans son Mexique natal, il apprend à jouer du violon. À l'âge de 8 ans, il développe une passion pour la guitare qui durera toute sa vie. À 14 ans, il perfectionne ses talents de guitariste virtuose et son style de jeu en se produisant comme musicien de rue, puis monte son propre groupe peu après alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. Et à 22 ans, juste avant la sortie de son premier album, Carlos Santana devient l'une des grandes découvertes de Woodstock, animant le deuxième après-midi du célèbre festival le 16 août 1969.

Légende de l'industrie musicale depuis 50 ans et sensation mondiale récompensée par 10 Grammy, Santana continue d'être l'un des plus grands artistes du monde de la musique, mêlant le jazz, le blues et le son des mariachis à une spiritualité rock’n'roll et à une connexion primitive de la musique à nos émotions les plus profondes.

Le documentaire électrique CARLOS : L’ODYSÉE DE SANTANA présente de nouvelles interviews de Santana et de sa famille ainsi que des images d'archives extraordinaires et inédites — y compris des enregistrements vidéo réalisés par Santana lui-même, des séquences de concerts et des moments en coulisses.


Je suis très admiratif de Santana (j’aime pas le terme « fan » ) et je ne raterai ça pour rien au monde.


Pareil pour moi. Caravaserai, Borboletta, et d'autres... quels albums !!! J'irai voir ça aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
Cool News

Citation:
Bill Graham : Tu es la voix des sans voix....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 23, 10:13
Santana est une valeur sûre.
Slider
Alors ce documentaire, qui l’a vu?
J’ai trouvé ça pas mal, j’ai appris plein d’anecdotes sur Santana et ça renforce le respect que j’ai pour le personnage. Quelle carrière!
Globalement j’ai apprécié mais j’ai trouvé que ça manquait de points de vue extérieurs. Vu l’envergure du personnage ça aurait mérité plus d’interviews de ses anciens compagnons de route.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...