Vos cover et compos sur YouTube

Rappel du dernier message de la page précédente :
lethomask
@SupaDog Sympa ta reprise de Jean-Luc , il aurait apprécié je pense, as-tu vu le documentaire récemment sorti ?
SupaDog
lethomask a écrit :
@SupaDog Sympa ta reprise de Jean-Luc , il aurait apprécié je pense, as-tu vu le documentaire récemment sorti ?

Merci.. yep j'ai vu..
Et je suppose que tu connais ce site alors...
https://teniadiary.fr/
et d'ailleurs je viens de capter qu'il aurait eu 50 balais le 3 juin!!
J'avais contacté le créateur du site et il m'avait laissé l'autorisation de graver les morceaux en CD en reprenant les visuels etc.. pour que je les mette en rayon à la bibli ou je taffe.. à ma grande honte je n'ai jamais eu le courage...
Mais je pense qu'il aurait aussi apprécié le fait que ce soit une jolie fille qui chante!!!
lethomask
Oui 50 ans , 2011déjà... je comprends que la bagatelle de 1000 morceaux à graver puisse apparaître comme une tâche ardue, courage
SupaDog
lethomask a écrit :
Oui 50 ans , 2011déjà... je comprends que la bagatelle de 1000 morceaux à graver puisse apparaître comme une tâche ardue, courage

Mais je vois que tu est manceau... Ceci explique cela... Je suis à coté d'Angers et je ne connais pas tant de gens qui ont entendu parler de JLLT ailleurs que dans l'Ouest/Bretagne...
lethomask
C'était un collègue et ami , la première guitare que j'ai eue, une vieille classique, je lui ai donné, il avait besoin d'une gratte pour un concert... il l'a explosé sur scène à la Kurt (ou à la Blackmore comme on veut)!

Il est mort trop tôt, avant la gloire posthume...
SupaDog
lethomask a écrit :
C'était un collègue et ami , la première guitare que j'ai eue, une vieille classique, je lui ai donné, il avait besoin d'une gratte pour un concert... il l'a explosé sur scène à la Kurt (ou à la Blackmore comme on veut)!

Il est mort trop tôt, avant la gloire posthume...

Clairement trop tot? mais par contre si j'en crois ton message, tu ne bosserais pas dans la fonction publique par hasard???
Bigalbert
Un ancien titre dépoussiéré...
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Bigalbert
Merci Frunk, j'ai retravaillé un de mes vieux titres que j'aime bien et qui méritait un peu de bright punch ;-)

Ici j'en ai un nouveau qui viens d'être publié. C'est une collab avec le chanteur ukrainien Sergi Yaro. Il s'occupe du texte et du chant, moi du reste.

La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
AethelBridd
Joli réussite cette collaboration BigAlbert
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
Plutôt déprimant mais j'aime bien le côté décalé. Tu pourrais facilement y ajouter un chantdans le thème.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
JayjayWarhol
Salut à tous,

Le premier vrai riff que j'ai su faire lorsque j'ai commencé la guitare est Red Morning Light de Kings of Leon.

Cela a été à mon tout début un des seuls morceaux de guitare que je maîtrisais facilement et que je me permettais de jouer "autour du feu" ou entre amis, donc avec une guitare acoustique.
Et puisque le morceau entier n'est composé que de ce seul riff, j'ai rapidement dû me résoudre à aussi chanter par dessus pour ne pas trop ennuyer l'audience.

Aujourd'hui je ne suis quasi plus jamais autour d'un feu et mes proches ne me demande plus de la jouer (et tant mieux car je suis passé à autre chose musicalement), donc je me suis dit que ce serait sympa de me la refaire sérieusement avec une électrique.
Et puis c'était tellement fun (et simple, car hormis la basse où j'en ai fait deux à cause d'un pain, tout est en une seule prise) que j'ai finalement bricolé une batterie sur Logic Pro et ainsi je me suis entièrement fait une cover du morceau.

En voici le résultat :

PS : pourquoi la miniature ne fonctionne pas toujours sur g.com ?

En ce moment sur groupes / projets amateurs...