PRS endorse la "Starac"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 27 Janv 2005, 14:58
Lemg, grosse question? elles sont mieux que les autres entrées de gamme?
Parce que vous excuserez, mais pour ne parler que de l'entree de gamme Fender ou Ibanez... a part le nom... et la forme.... je vois pas non...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
svietkina2 a écrit :

Je dis pas particulièrement pour PRS mais bon des groupes comme Pleymo ou Linkin Park ont les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent alors pourquoi se montrer en pub?
sans doute car ils ont pas envie d'acheter et que vu leurs expositions ils font carrément payer le fait de jouer avec ces guitares là.

Bah l'endorsement c'est pour qu'une marque se mette en avant par la pub, par un groupe justement tres connu ... pas parceque des musiciens veulent avoir des grattes gratuites ....

Je pense qu'effectiement, pour le spubs presse ou autre (droits sur les guitares signatures) qu'ils touchent de l'argent sur la marque ...

Citation:
Donc on en revient à du "je choisis car ils me payent " au lieu du "je joue ça car ça me plait".

Je rajouterai que quand t'es connu ... t'es submergé de demandes d'endorsements ... alors si , ils ont le smoyens de choisir la marque qui leur plait, je pense

Linkin Park a du etre contacté par plein d'autres marques que PRS, j'en suis convaincu, vu leur succes ... c'est pas par depit parcequ'on leur proposait rien d'autre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Ben écoute tu sais peut etre pas alors tout ce que peut englober l'endorsement.
C'est aussi te prêter du matos dont tu n'es pas propriétaire parfois,ça dépend du deal.
Concernant Linkin Park,bien sûr qu'ils ont dû avoir des propositions autres que PRS mais bon n'empêche que dans 2 ou 3 ans tu risques de les voir avec autre chose.
Le truc est que à leur niveau de popularité et de vente ,LP n'ont pas besoin de faire de la pub car ils ont de l'argent pour en acheter des PRS ou autre chose alors pourquoi faire de la pub pour autre chose que de l'argent?
La guitare vu ce qu'ils en font,ils demandent pas de modèle custom shop ou je ne sais quoi....
Mais bon pour éviter à la discussion de s'enliser,je dis juste qu"un groupe qui a les moyens d'acheter à peu près ce qu'il veut,doit aussi pouvoir jouer sur ce qu'il veut et pas juste la marque pour laquelle ils font la pub.
ori
  • Publié par
    ori
    le
tu sais Svietkina moi j'ai commencé avec Gibson et apres je suis passé Ibanez sans endorsement!!
Tu as le droit meme quand tu es celebre de preferer une marque a une autre parce qu'elle correspond plus a ton jeu et que l'ancienne plus a ce que tu faisai avant...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Lemg, grosse question? elles sont mieux que les autres entrées de gamme?
Parce que vous excuserez, mais pour ne parler que de l'entree de gamme Fender ou Ibanez... a part le nom... et la forme.... je vois pas non...

Jamais essayé, je ne peux pas répondre.

Pour en revenir à Linkin park, il ne s'est pas fait faire un modèle custom le guitariste ? Je vais aller vérifier de ce pas

Ca ne m'avance pas beaucoup à vrai dire
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
kyo, pleymo, superbus, linkin park etc...etc... pour ne citer que ces quelques musiciens de merde.

Bon on passe, j'ai pas envie de refaire le couplet du subjectivisme musical ...

Citation:
ou est passé le prestige de la marque??
il semblerait que les endorsements de nos jours soient plus prochent d'affaire de gros sous que de qualité des musiciens et de mise en valeur des intruments.

Sans déconner ? Mais tu sais c'est comme ça depuis le début ! Tu crois qu'à Fender ils ont été émus par un illustre inconnu dans les Sixties, qui s'appelait Hendrix, il lui ont donné pleins de guitares, sans aucun sous-entendu commercial ?
Descend de ton nuage, les marques de grattes sont des entreprises avec des services marleting, qui sont là pour vendre des produits. Je veux bien croire que certains aiment conjuguer leur boulot et leur passion de leur musique, mais l'objectif reste la rentabilité et le profit. On endorse parceque l'artiste en question est une vitrine publicitaire favirable ... le talent passe en second plan ...

Citation:
Qui aurait envie d'acheter une prs quand on entend le son de chiotte du gratteux de kyo je me le demande??

Moi !!!! Moi !!!!

Citation:
tout le monde a le droit de s'exprimer par la musique

Citation:
que l'endorcement reste reservé a des mecs qui font avancer le schmilblick

Tu vois pas une contradiction là ? Elitisme, putain, élitisme ... c'est ça qui craint mon gars ... pas la Starac' ...
Glam ND
svietkina2 a écrit :

Le truc est que à leur niveau de popularité et de vente ,LP n'ont pas besoin de faire de la pub car ils ont de l'argent pour en acheter des PRS ou autre chose alors pourquoi faire de la pub pour autre chose que de l'argent?

moi la question que je pose c'est ...meme si tu as de l'argent, pourquoi payer des grattes qu'on te propose gratuitement ? Apres c'est juste du bon sens ... je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderait a jouer sur des grattes qu'ils aiment, vu qu'ils ont suffisament d'argent (suivant ton raisonnement)
Vengeur masqué
Photos ?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Glamanshred elle était plus cool avant ta photo.... snif...
Glam ND
ori a écrit :

Tu preferes George Lynch ? En fait, elle est trop en hauteur celle là et on nevoit rien ... je vais y remedier
@rnowood
oui enfin un endorsement a la base cest pour la pub donc bel et bien pour les sousous rien de plus, c est pas le plaisir de voir un gars joué sur sa marque/.//

Apres moi iuls peuvent endorsé meme corbier ca me gene pas, je m'en fou un peu
ori
  • Publié par
    ori
    le
Glamanshred a dit:

Citation:
ori a écrit:

Tu preferes George Lynch ? En fait, elle est trop en hauteur celle là et on nevoit rien ... je vais y remedier

ben oui la tu perds ton cote Glam....
Glam ND
ori a écrit :
Glamanshred a dit:

Citation:
ori a écrit:

ben oui la tu perds ton cote Glam....

C'est la guitare signature de Warren de martini (Ratt) ... qd meme ... ça le fait
ori
  • Publié par
    ori
    le
oui mais les chevuex permanentés, les habits, ca oui c'ets la vie!!!
Glam ND
ori a écrit :
oui mais les chevuex permanentés, les habits, ca oui c'ets la vie!!!

Done ...
ori
  • Publié par
    ori
    le
la je te retrouve!!!

Et que chacun se fasse endorsé par qui bon lui semble, l'essentiel est que l'instrument soit bon!

En ce moment sur groupes / artistes pros...