Qu'est-ce qui vous déplait tant dans l'emo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Je me demandais ce que pouvait etre l'emo, et bien j'ai tout compris, c'est rien en fait, ça me rassure ...merci les gars!
didithegrave
L'émoooo c'est uneuuhh tapppeuuuhh dans le doooos ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jimmy W
dîdîthegrâve a écrit :
Paintkiller a écrit :

Heureusement que les fans anglaises en mini-jupes et soutien-gorge aiment bien se serrer contre les gens.

15 ans et déjà vicieux ...

16 non mais. Et ce n'était qu'un plus, didju.
Mon coeur est (enfin) déjà pris.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oränge ESP a écrit :
A un epériode ou j'écoutais beaucoup de Punk,
des groupes comme Fnch ou Thursday, Brand New etc ont commencé à apparaitre sur les compils.

C'était nouveau et tout de suite j'ai pas accroché.
Le look ben j'en étais pas éloigné, un peu goth avec des
piercing, habillé en noir aux concerts, mais musicalmenet la voix d'ado gémisante ca m'a jamais branché, donc j'ai jamais aimé ce style.

Alors Funeral et autres daubes qui ont suivi, pareil j'ai écouté sur des compils ou de CD de magazines, j'ai jamais accroché à cette vague.

A travers la musique, j'ai l'impression d'entendre une misère gémissante et un mal-être de supermarché, almors que je ne me suis pas interressé au texte ni au look de ces groupes, mais ca se ressent.

Pour moi la jeunesse c'est la fraicheur et l'energie, pas ce genre de lamentations degeulantes ca me fait penser à des Djeunz qui sont assis en cercles devant le centr eleclerc a fumer des joints, sécher les cours et fuguer de chez Papa Maman.

Dans le genre ouvertement immature je préfère Blink 182 ou Arctic Monkeys, c'est plus fun !

Après AFI ou At The Drive In ou Fugazi c'était une autre génération, et surtout c'était une musique plus mature.

Attention ... Thursday c'est différent. Thursday c'est des mecs à Telecaster et chemise à carreaux qui font une sorte de hardcore assez porté sur l'émotion et le chant screamé. Rien à voir avec les fashions-victims qui portent le noir et la mèche. Thursday ont fait de très bon albums avant que l'emo soit à la mode, avec une production râpeuse et sèche, loin des Mesa Boogie hyper compressé qu'on a pu entendre après.

Pareil pour Billy Talent, ça me fait chier qu'on les classifie emo alors que c'est du punk rock avec un côté hyper rock'n roll, des riffs en béton armé, des harmonies vocales excellentes et un chanteur qui scream comme un ouf, bien loin des gémissements pop-métal des émos. Et pareil pour ATDI, qui n'a quasiment rien à voir avec l'émo.

Bref, les classic-rockeurs préfèrent conchier tout le mouvement à cause de 2-3 glands surmédiatisé et maquillés comme un camion volé, quitte à passer à côté d'excellents groupes - mention spéciale à Billy Talent, qui met à l'amende 90% de la production rock actuelle niveau punch et énergie.
didithegrave
CŸD a écrit :
Et pareil pour ATDI, qui n'a quasiment rien à voir avec l'émo.

Hmmmm ... Pas sur, le mouvement Emo est bien plus vieux qu'on ne croit... d'avant Nirvana même
On disait que Fugazi faisait de l'emo et même avant eux il y avait un mouvement Emo.
ATDI a vite été affilié a ce mouvement, avec ses grandes gueulantes passionnées et ses grandes envolées de guitares cradingue, mais la terminologie a changé du tout au tout, il ya 4/5 ans

D'ailleurs c'est très bien expliqué là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CellarDoor
CŸD a écrit :
Oränge ESP a écrit :
A un epériode ou j'écoutais beaucoup de Punk,
des groupes comme Fnch ou Thursday, Brand New etc ont commencé à apparaitre sur les compils.

C'était nouveau et tout de suite j'ai pas accroché.
Le look ben j'en étais pas éloigné, un peu goth avec des
piercing, habillé en noir aux concerts, mais musicalmenet la voix d'ado gémisante ca m'a jamais branché, donc j'ai jamais aimé ce style.

Alors Funeral et autres daubes qui ont suivi, pareil j'ai écouté sur des compils ou de CD de magazines, j'ai jamais accroché à cette vague.

A travers la musique, j'ai l'impression d'entendre une misère gémissante et un mal-être de supermarché, almors que je ne me suis pas interressé au texte ni au look de ces groupes, mais ca se ressent.

Pour moi la jeunesse c'est la fraicheur et l'energie, pas ce genre de lamentations degeulantes ca me fait penser à des Djeunz qui sont assis en cercles devant le centr eleclerc a fumer des joints, sécher les cours et fuguer de chez Papa Maman.

Dans le genre ouvertement immature je préfère Blink 182 ou Arctic Monkeys, c'est plus fun !

Après AFI ou At The Drive In ou Fugazi c'était une autre génération, et surtout c'était une musique plus mature.

Attention ... Thursday c'est différent. Thursday c'est des mecs à Telecaster et chemise à carreaux qui font une sorte de hardcore assez porté sur l'émotion et le chant screamé. Rien à voir avec les fashions-victims qui portent le noir et la mèche. Thursday ont fait de très bon albums avant que l'emo soit à la mode, avec une production râpeuse et sèche, loin des Mesa Boogie hyper compressé qu'on a pu entendre après.

Pareil pour Billy Talent, ça me fait chier qu'on les classifie emo alors que c'est du punk rock avec un côté hyper rock'n roll, des riffs en béton armé, des harmonies vocales excellentes et un chanteur qui scream comme un ouf, bien loin des gémissements pop-métal des émos. Et pareil pour ATDI, qui n'a quasiment rien à voir avec l'émo.

Bref, les classic-rockeurs préfèrent conchier tout le mouvement à cause de 2-3 glands surmédiatisé et maquillés comme un camion volé, quitte à passer à côté d'excellents groupes - mention spéciale à Billy Talent, qui met à l'amende 90% de la production rock actuelle niveau punch et énergie.

Billy talent, Thursday ... ça ce sont de bons groupes le problème objectivement c'est qu'ils sont très peu et que caux qui innondent nos médias (LostProphets, Funeral, Fall Out Boy etc ...) sont de grosses daubes hyper produites et sans originalité.
Alors Ok certains disent que c'était pareil pour la vague punk rock californien de 2000/2001 ben ouai carrément et aujourd'hui il ne reste que les bons !!!
Quand cette mode passera et que ça passera à autrechose, il ne restera que les vrais bons groupes, les autres tenteront une mauviase reconversions ou sombreront dans l'oubli collectif. C'est d'ailleurs toujours ce soucis lorsque l'on joue de la musique qui est dans une tendance actuelle etc ...
Combien y avait il de groupe affilié grunge ??? Et combien nous on marqué ? une poignée.

Pour ceux qui parlent de fugazi je pense qu'il faut dissocié le courrant des années 80 et début 90 du courrant né aux states début 2000. Ca n'a rien à voir ni musicalement ni au niveau du talent !!!
erratom
Glassjaw c'est de l'émo (/metal) ?
>

>

Ouaip (rythmique hardcore, passages plus posés vocalement et musicalement avec mélodie tristounette en fond sonore et grosse gueulante sur certaines parties).

Mais Glassajw fait partie des premiers nés de la vague et est dans le top des tous meilleurs à mon avis.
Oränge ESP
Paintkiller a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Paintkiller a écrit :

Heureusement que les fans anglaises en mini-jupes et soutien-gorge aiment bien se serrer contre les gens.

15 ans et déjà vicieux ...

16 non mais. Et ce n'était qu'un plus, didju.
Mon coeur est (enfin) déjà pris.

Ca n'empêche pas dêtre pervers.

Bravo, bienvenue dans le club des hommes qui aiment les femmes.
Convertis toi à la philosophie de günterrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

AaaaaaaaaaaaaH....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
NoHardFeelings a écrit :
erratom a écrit :
Glassjaw c'est de l'émo (/metal) ?
>

Ouaip (rythmique hardcore, passages plus posés vocalement et musicalement avec mélodie tristounette en fond sonore et grosse gueulante sur certaines parties).

Mais Glassajw fait partie des premiers nés de la vague et est dans le top des tous meilleurs à mon avis.

Glassjaw ? Tiens j'avait pas fait le lien.
Putain j'avait oubié l'existance de ce groupe.......

Et dire que c'est un groupe de ma jeunesse, et que je me rends compte soudain que c''st un groupe d'hier. Mais au fond la voix m'a toujours énervé.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'ai lu les 1eres pages et je suis assez surpris. pour la plupart le terme "emo" semble tout recent et associé a un style vestimentaire de "boyz band".
Il y a + de 10 j'écoutais des groupes d'émocore qui n'avaient rien à voir avec vos descriptions, et il y en a des certainement plus vieux que ça.
bizarrement ça ne correspond pas du tout avec ce que vous décrivez, peut-etre est-ce ce courant musical qui a été récupéré pour faire de la soupe pour les métrosexuels
m'enfin les mecs que je voyais se fringuaient en tout sauf gothique ou n'importe quel stéréotype cité dans les début de ce thread.
bizarre.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui, il y a bel et bien deux époques émo ... sans cracher dans la soupe, on peut vraisemblablement dire que la seconde est un peu moins intéressante que la première.

En ce moment sur groupes / artistes pros...