chacal a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pourquoi mauvaise foi? Je pense que pas mal de gens s'habillent quand même en mélangeant des modes, des influences, ou juste s'en battent complètement les couilles. Là, quelqu'un dit "respect ils osent un look original", au final moi je pense qu'ils sont tous calqués les uns sur les autres et que cette originalité n'est là que pour copier le look d'un artiste et s'afficher clairement dans une tendance...
Je n'ai absolument aucune raison d'être de mauvaise foi, je n'aime pas le look et je le trouve pas plus osé que le look fashion/diesel/T shirt moulant/faux diamant à l'oreille/crète qu'on trouve partout. Le premier mec qui a "inventé" le truc a été original. Les autres sont des suiuveurs et changeront de look d'ici deux ans.
La preuve, on voit soit des jeunes dire "moi l'émo c'est mon trip" ou "moi l'émo c'était mon trip ya 3 ans, depuis j'ai changé"
J'aurais pu être d'accord avec toi...
sauf que la non-mode est une mode en soi. le mec qui prend soin de ne jamais être tendance les piste et les prend en considération. Il est, lui aussi, à sa manière, esclave des tendances. quant aux autres, ceux qui n'en ont je cite "rien à battre", ils finissent tous par se ressembler au sein d'une même caste ou même milieu social... simple constat.
Et le point commun de tous, c'est de juger sur l'apparence, bien que tous s'en défendent. et de faire des généralités... les jeunes par ci, les emo par là... et les vieux largués on peut en parler?
Je déteste le hype, et je suis un métalleux de la vieille école. pourtant au quotidien je m'habille souvent tendance. fichtre! je suis quoi alors? aux yeux de gens comme toi, un petit jeune bourgeois superficiel qui doit fréquenter les lounge et se bourrer au champagne. et pourtant....
Perso je me fringue comme ca me plait, et le GROS avantage que j'estime avoir, c'est que si ce qui me plait fait partie d'une mode ou d'un style quelconque, ca me fait pas faire un blocage socio-métaphysique
Pareil en musique. du coup j'aime emperor et benabar, ritchie kotzen et tokio hotel, judas priest et jean-jacques goldman, marillion et robbie williams... qui peut en dire autant? la plupart de ceux qui prétendent écouter de la musique variée et être ouverts mettent direct à la poubelle les CD de groupes qui passent sur MTV ou sur M6
Alors point par point:
Le look jean/basket/Tshirt qui existe depuis l'invention de ces trois accessoires, est pour moi un exemple de look de gens qui s'en foutent. Ce n'est pas u ne façon d'afficher qu'on ne veut pas appartenir à une tendance, c'est juste des gens quiu ne veulent pas dépenser plus que le minimum dans leurs fringues. ça n'a rien à voir avec pister les loook et vouloir faire partie d'un anti-look quuelqconque.
Après le topic c'est "qu'est ce qui vous déplaît dans l'émo", mon avis perso c'est que c'est une mode à part entière qui me déplaît tant sur le plan musical qu'au niveau du look, et quelqqu'un habillé émo effectivement je le jugerai par son apparence: c'est quelqu'un qui tient à être vu comme appartenant à cette "tribu". Après tout, quelqu'un qui s'habille à la mode et qui se balade ostensiblement dans la rue, c'est qu'il tient à être remarqué, non? alors où est le problème de juger leur apparence?
Ensuite je te remercie pour ton portrait de moi, qui effectivement est assez proche de la vérité:
http://a169.ac-images.myspacec(...)0.jpg
Pas que je veuille m'afficher dans le genre genre "moi je suis un métalleux viril et dur"; juste pour montrer que je reconnais avoir un look orienté, mais pas le genre à me faire rentrer en soirée lounge. Et aux yeux de gens comme moi, les gens s'habillent comme ils veulent. ça ne m'empêche pas d'avoir (parfois) des a-priori sur les personnes ou de donner mon avis sur les modes... je ne vois pas en quoi c'est un problèpme, on fait tous ça inconsciemment!
Dernier point, félicitations pour ta culture personnelle, moi aussi je peux balancer des noms de groupes que j'écoute au quotidien, Children of Bodom, Yes, Opeth, John Lee Hooker, Iron Maiden, Aznavour et Satyricon... hop là, j'en ai moi aussi de la culture, hein?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten