Qu'est-ce qui vous déplait tant dans l'emo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
reiji a écrit :
Serieux vous en croisez souvent des emo-boys?Moi j'en vois juste dans les clips...J'ai vraimmen pas l'impression que cette mode gagne la france...

On doit pas traverser les même rue. A l'époque ou j'écoutais beaucoup de émo (y a 3 ans), sa me plaisait de voir cette mode que j'avais jamais vu en france mais j'ai vite décroché et résultat un jour un pote arrive et me dit tu aime l'émo ? J'était surpris car peu de gens écoutaient sa ya encore deux ans et depuis tout le monde s'y est mis le pire s'est dans le punk rock!!!
Depuis green day qui avait sorti avec American idiot un album assez teinté d'émo dans le sens bourré de mélodies plus ou moins mélancolique, on a eu le droit a du Mxpx teinté d'émo, du Mest, du Good charlotte, du New found glory, du Afi ( bien que eux en étaient proche à la base ), et même un album de alkaline trio influencé par ce son.
En france cette mode a pas fait des ravages sur la musique des groupes Français mais là bas tout le monde a fait ressortir ce côté dans sa musique.
Faut aussi dire qu'à l'époque ou sa a commençé c'était la période post 11 septembre qui s'est traduit chez les artistes par beaucoup de mélancolie, de hargne et de reflexions sur l'homme et le monde qui l'entoure ( les thème sacrés s'il en est du émo de base ).
Au fait le émo tout court sa existe et le fait de rajouter émocore ou émo bla bla s'est que pour distinguer un Thrice d'un The Bled ... Mais à la base els groupe comme Thursday ou Taking back sunday s'était simplement émo sans autres descriptif.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
NoHardFeelings a écrit :
Cette mode me fait penser au Hard rock des années 80 ( Glam ) super lookés plein de groupes dont une tone de mauvais mais parmi ces groupes, sont restés quelques pur groupe mythiques, ben l'émo s'est pareil mais en moins important ...
Voilà donc le problème de l'émo vient de ceux qui la joue, des producteurs quiv eulent trop faire de tunes sur le look de leur poulain en plus de leur musique, et du public de 14 à 18 ans qui adore tout ce qui sonne émo sans chercher a ne garder que le meilleur de cette scène ( je suis apssé par là aussi ).

juste une question... en quoi est-ce à ce point un problème? Ils dérangent à ce point les groupes fashion? ils sont une menace pour l'humanité ou la musique, ou bien juste ils interpellent une forme d'élitisme bas?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le Douze
j'aime pas l'émo, surtout le son en fait, et comme chaque groupe a tendance a utiliser les mêmes producteurs, ça sonne un peu pareil, le look, ça me fait bien marrer mais bon certains des mes groupes préférés ressemblent a des clochards aussi donc bon...
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :
pourquoi, ca existe un look complètement original?

mauvaise foi, quand tu nous tiens...

pourquoi mauvaise foi? Je pense que pas mal de gens s'habillent quand même en mélangeant des modes, des influences, ou juste s'en battent complètement les couilles. Là, quelqu'un dit "respect ils osent un look original", au final moi je pense qu'ils sont tous calqués les uns sur les autres et que cette originalité n'est là que pour copier le look d'un artiste et s'afficher clairement dans une tendance...

Je n'ai absolument aucune raison d'être de mauvaise foi, je n'aime pas le look et je le trouve pas plus osé que le look fashion/diesel/T shirt moulant/faux diamant à l'oreille/crète qu'on trouve partout. Le premier mec qui a "inventé" le truc a été original. Les autres sont des suiuveurs et changeront de look d'ici deux ans.

La preuve, on voit soit des jeunes dire "moi l'émo c'est mon trip" ou "moi l'émo c'était mon trip ya 3 ans, depuis j'ai changé"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CellarDoor
chacal a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Cette mode me fait penser au Hard rock des années 80 ( Glam ) super lookés plein de groupes dont une tone de mauvais mais parmi ces groupes, sont restés quelques pur groupe mythiques, ben l'émo s'est pareil mais en moins important ...
Voilà donc le problème de l'émo vient de ceux qui la joue, des producteurs quiv eulent trop faire de tunes sur le look de leur poulain en plus de leur musique, et du public de 14 à 18 ans qui adore tout ce qui sonne émo sans chercher a ne garder que le meilleur de cette scène ( je suis apssé par là aussi ).

juste une question... en quoi est-ce à ce point un problème? Ils dérangent à ce point les groupes fashion? ils sont une menace pour l'humanité ou la musique, ou bien juste ils interpellent une forme d'élitisme bas?

ben disons que ya pas vraiment de problème en effet aps au sens danger ni quoi que se soit mais bon j'explique juste ce qui constitue un obstacle au fait que j'écoute de l'émo et malheureusement le public en fait aussi partie ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
chacal a écrit :
pourquoi, ca existe un look complètement original?

mauvaise foi, quand tu nous tiens...

pourquoi mauvaise foi? Je pense que pas mal de gens s'habillent quand même en mélangeant des modes, des influences, ou juste s'en battent complètement les couilles. Là, quelqu'un dit "respect ils osent un look original", au final moi je pense qu'ils sont tous calqués les uns sur les autres et que cette originalité n'est là que pour copier le look d'un artiste et s'afficher clairement dans une tendance...

Je n'ai absolument aucune raison d'être de mauvaise foi, je n'aime pas le look et je le trouve pas plus osé que le look fashion/diesel/T shirt moulant/faux diamant à l'oreille/crète qu'on trouve partout. Le premier mec qui a "inventé" le truc a été original. Les autres sont des suiuveurs et changeront de look d'ici deux ans.

La preuve, on voit soit des jeunes dire "moi l'émo c'est mon trip" ou "moi l'émo c'était mon trip ya 3 ans, depuis j'ai changé"

Reste que pour 90% des gens dans la rue, le look émo est carrément hors du commun. CQFD
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'aurais pu être d'accord avec toi...
sauf que la non-mode est une mode en soi. le mec qui prend soin de ne jamais être tendance les piste et les prend en considération. Il est, lui aussi, à sa manière, esclave des tendances. quant aux autres, ceux qui n'en ont je cite "rien à battre", ils finissent tous par se ressembler au sein d'une même caste ou même milieu social... simple constat.

Et le point commun de tous, c'est de juger sur l'apparence, bien que tous s'en défendent. et de faire des généralités... les jeunes par ci, les emo par là... et les vieux largués on peut en parler?

Je déteste le hype, et je suis un métalleux de la vieille école. pourtant au quotidien je m'habille souvent tendance. fichtre! je suis quoi alors? aux yeux de gens comme toi, un petit jeune bourgeois superficiel qui doit fréquenter les lounge et se bourrer au champagne. et pourtant....

Perso je me fringue comme ca me plait, et le GROS avantage que j'estime avoir, c'est que si ce qui me plait fait partie d'une mode ou d'un style quelconque, ca me fait pas faire un blocage socio-métaphysique

Pareil en musique. du coup j'aime emperor et benabar, ritchie kotzen et tokio hotel, judas priest et jean-jacques goldman, marillion et robbie williams... qui peut en dire autant? la plupart de ceux qui prétendent écouter de la musique variée et être ouverts mettent direct à la poubelle les CD de groupes qui passent sur MTV ou sur M6
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
secret face
chacal a écrit :
sauf que la non-mode est une mode en soi. le mec qui prend soin de ne jamais être tendance les piste et les prend en considération. Il est, lui aussi, à sa manière, esclave des tendances. quant aux autres, ceux qui n'en ont je cite "rien à battre", ils finissent tous par se ressembler au sein d'une même caste ou même milieu social... simple constat.

Et le point commun de tous, c'est de juger sur l'apparence, bien que tous s'en défendent. et de faire des généralités... les jeunes par ci, les emo par là... et les vieux largués on peut en parler?

rien a ajouter, toatalement d'accord.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je déteste le hype, et je suis un métalleux de la vieille école. pourtant au quotidien je m'habille souvent tendance. fichtre! je suis quoi alors? aux yeux de gens comme toi, un petit jeune bourgeois superficiel qui doit fréquenter les lounge et se bourrer au champagne. et pourtant....

Perso je me fringue comme ca me plait, et le GROS avantage que j'estime avoir, c'est que si ce qui me plait fait partie d'une mode ou d'un style quelconque, ca me fait pas faire un blocage socio-métaphysique

Pareil en musique. du coup j'aime emperor et benabar, ritchie kotzen et tokio hotel, judas priest et jean-jacques goldman, marillion et robbie williams... qui peut en dire autant? la plupart de ceux qui prétendent écouter de la musique variée et être ouverts mettent direct à la poubelle les CD de groupes qui passent sur MTV ou sur M6

Alors point par point:

Le look jean/basket/Tshirt qui existe depuis l'invention de ces trois accessoires, est pour moi un exemple de look de gens qui s'en foutent. Ce n'est pas u ne façon d'afficher qu'on ne veut pas appartenir à une tendance, c'est juste des gens quiu ne veulent pas dépenser plus que le minimum dans leurs fringues. ça n'a rien à voir avec pister les loook et vouloir faire partie d'un anti-look quuelqconque.

Après le topic c'est "qu'est ce qui vous déplaît dans l'émo", mon avis perso c'est que c'est une mode à part entière qui me déplaît tant sur le plan musical qu'au niveau du look, et quelqqu'un habillé émo effectivement je le jugerai par son apparence: c'est quelqu'un qui tient à être vu comme appartenant à cette "tribu". Après tout, quelqu'un qui s'habille à la mode et qui se balade ostensiblement dans la rue, c'est qu'il tient à être remarqué, non? alors où est le problème de juger leur apparence?

Ensuite je te remercie pour ton portrait de moi, qui effectivement est assez proche de la vérité:
http://a169.ac-images.myspacec(...)0.jpg

Pas que je veuille m'afficher dans le genre genre "moi je suis un métalleux viril et dur"; juste pour montrer que je reconnais avoir un look orienté, mais pas le genre à me faire rentrer en soirée lounge. Et aux yeux de gens comme moi, les gens s'habillent comme ils veulent. ça ne m'empêche pas d'avoir (parfois) des a-priori sur les personnes ou de donner mon avis sur les modes... je ne vois pas en quoi c'est un problèpme, on fait tous ça inconsciemment!

Dernier point, félicitations pour ta culture personnelle, moi aussi je peux balancer des noms de groupes que j'écoute au quotidien, Children of Bodom, Yes, Opeth, John Lee Hooker, Iron Maiden, Aznavour et Satyricon... hop là, j'en ai moi aussi de la culture, hein?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
chacal a écrit :
Pareil en musique. du coup j'aime emperor et benabar, ritchie kotzen et tokio hotel, judas priest et jean-jacques goldman, marillion et robbie williams... qui peut en dire autant?

Moi, sale vantard !

(Pas forcément les mêmes noms que toi, mais mes grands écarts répétés me font tout aussi mal au même endroit.)
lemgement lemg
Invité
Citation:
Qu'est-ce qui vous déplait tant dans l'émo?

On s'en fou!
Moi je savais même pas que ça existait!
Je pensais que les personnes (les djeuns...) qui s'habillent
comme ça étaient fan de manga
Quand j'était un djeuns c'étaient Nirvana
Alors niveau look euuuhh...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le truc c'est que meme si tu t'en fous , tu appartient au groupe des gens qui s'en foute , le chemin que tu empruntes est different , mais le constat reste le meme pour le look .
Sinon en quoi c'est con de jugé sur les apparences , tres simple t'aimerais que les gens penses de toi que t'es vraiment qu'un bourrin de base , avec des idées etranges , alors que magnifestement tu n'es pas que ca ?
Perso moi je juge en fonction de ce que la personne dit , je jugé aussi sur le physique inconsciemment tout en sachant que c'est des clichés de merde , donc que jm arrete pas la dessus ayant conscience de ma propre faute
J'irai cracher sur vos tongs !
AnGeL_Of_SiN
Mais c'est ce que les gens pensent, et personnellement je m'en fous, je peux pas les en empêcher et je comprends leur comportement, et c'est pareil pour un patron qui voit se pointer un type mal habillé à un entretien d'embauche... le look va forcément entrer en ligne de compte à côté des capacités pures de la personne. Cest humain après tout!

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Bah ouais mais c'est con .
Et face a un employeur ca veut dire qu'il a meme pas la motive pour faire de la representation , le probleme est different .
Si tu t'en fous reelement , pourquoi tu t'habilles pas en slip leopard avec des moon boots et un survet adidas des année 80 , pour allez en cour ? Ou alors en moins gros , pourquoi tu t'habilles comme tu t'habilles ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le look jean/basket/Tshirt qui existe depuis l'invention de ces trois accessoires, est pour moi un exemple de look de gens qui s'en foutent. Ce n'est pas u ne façon d'afficher qu'on ne veut pas appartenir à une tendance, c'est juste des gens quiu ne veulent pas dépenser plus que le minimum dans leurs fringues. ça n'a rien à voir avec pister les loook et vouloir faire partie d'un anti-look quuelqconque.

Tu défends une appartenance à un groupe : ceux qui s'en foutent, et, finalement, t'as pas l'air de t'en foutre.

lui
Pendez-les tous.
AnGeL_Of_SiN
non, je prétends juste que la catégorie de gens qui s'habillent juste pour avoir quelque chose sur le dos existe réellement et j'en connais, arrêtez de me dire que "non même si on fait aucun effort c'est pour appartenir à une catégorie étudiée de gens qui s'en foutent de leur style".

Si tu mets des moonboots et ce que tu veux c'est pour que les gens te voient avec ce genre d'accessoire, et en plus ça coûte cher.

T'as bien vu ma tronche, je ne mets pas le premier truc qui me passe sous la main et je suis clairementy affiché au style metal/black/machin chouette.

En ce moment sur groupes / artistes pros...