reiji a écrit :
Serieux vous en croisez souvent des emo-boys?Moi j'en vois juste dans les clips...J'ai vraimmen pas l'impression que cette mode gagne la france...
On doit pas traverser les même rue. A l'époque ou j'écoutais beaucoup de émo (y a 3 ans), sa me plaisait de voir cette mode que j'avais jamais vu en france mais j'ai vite décroché et résultat un jour un pote arrive et me dit tu aime l'émo ? J'était surpris car peu de gens écoutaient sa ya encore deux ans et depuis tout le monde s'y est mis le pire s'est dans le punk rock!!!
Depuis green day qui avait sorti avec American idiot un album assez teinté d'émo dans le sens bourré de mélodies plus ou moins mélancolique, on a eu le droit a du Mxpx teinté d'émo, du Mest, du Good charlotte, du New found glory, du Afi ( bien que eux en étaient proche à la base ), et même un album de alkaline trio influencé par ce son.
En france cette mode a pas fait des ravages sur la musique des groupes Français mais là bas tout le monde a fait ressortir ce côté dans sa musique.
Faut aussi dire qu'à l'époque ou sa a commençé c'était la période post 11 septembre qui s'est traduit chez les artistes par beaucoup de mélancolie, de hargne et de reflexions sur l'homme et le monde qui l'entoure ( les thème sacrés s'il en est du émo de base ).
Au fait le émo tout court sa existe et le fait de rajouter émocore ou émo bla bla s'est que pour distinguer un Thrice d'un The Bled ... Mais à la base els groupe comme Thursday ou Taking back sunday s'était simplement émo sans autres descriptif.