Qu'est-ce qui vous déplait tant dans l'emo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
non, je prétends juste que la catégorie de gens qui s'habillent juste pour avoir quelque chose sur le dos existe réellement et j'en connais, arrêtez de me dire que "non même si on fait aucun effort c'est pour appartenir à une catégorie étudiée de gens qui s'en foutent de leur style".

Si tu mets des moonboots et ce que tu veux c'est pour que les gens te voient avec ce genre d'accessoire, et en plus ça coûte cher.

T'as bien vu ma tronche, je ne mets pas le premier truc qui me passe sous la main et je suis clairementy affiché au style metal/black/machin chouette.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
non, je prétends juste que la catégorie de gens qui s'habillent juste pour avoir quelque chose sur le dos existe réellement et j'en connais, arrêtez de me dire que "non même si on fait aucun effort c'est pour appartenir à une catégorie étudiée de gens qui s'en foutent de leur style".

Si tu mets des moonboots et ce que tu veux c'est pour que les gens te voient avec ce genre d'accessoire, et en plus ça coûte cher.

T'as bien vu ma tronche, je ne mets pas le premier truc qui me passe sous la main et je suis clairementy affiché au style metal/black/machin chouette.

Ne mens pas, je t'ai vu porter un jean slim fit et une ceinture à cloux avec un t-shirt Indopine...
ahahahahah

Alors il est sympa le pote d'Omar Rodriguez-Lopez ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je dis pas le contraire , mais c'est une categorie .
Ensuite tu le dis toi meme tu ne mets pas le 1er truc qui te passe sous la mains , et tu as dis plus haut que tu t'en foutais , le propre du mec qui s'en fous de ses fringues , n'est il pas de prendre les 1er fringues qui traine ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui mais justement, pourquoi tu ne mets pas une veste noire avec un Tshirt rouge, par exemple ? Tu auras aussi quelque chose sur le dos, non ?

lui
Pendez-les tous.
guix077
moi j'aime bien l'"emo style" ça permet de bien se marrer quand a la musique je connais pas ( sauf si on considere fugazi comme de l'emo mais je ne pense pas que ce soit les plus representatifs... )
Donc vive l'emo , surtout ne changez rien les gars!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Le look jean/basket/Tshirt qui existe depuis l'invention de ces trois accessoires, est pour moi un exemple de look de gens qui s'en foutent. Ce n'est pas u ne façon d'afficher qu'on ne veut pas appartenir à une tendance, c'est juste des gens quiu ne veulent pas dépenser plus que le minimum dans leurs fringues. ça n'a rien à voir avec pister les loook et vouloir faire partie d'un anti-look quelqconque.

pim, pam poum, et re-clichés. pas dépenser plus que le minimum? dès qu'il peut, le pinpin moyen s'habille, effectivement, de manière lambda mais "avec de la marque". Simple constat. Quant à moi, je me fais un style de la mort qui tue avec du... kiabi et du auchan. comme quoi les esclaves du mercantilisme et de la mode ne sont pas toujours là ou on croirait...

Citation:
Après le topic c'est "qu'est ce qui vous déplaît dans l'émo", mon avis perso c'est que c'est une mode à part entière qui me déplaît tant sur le plan musical qu'au niveau du look, et quelqqu'un habillé émo effectivement je le jugerai par son apparence: c'est quelqu'un qui tient à être vu comme appartenant à cette "tribu". Après tout, quelqu'un qui s'habille à la mode et qui se balade ostensiblement dans la rue, c'est qu'il tient à être remarqué, non? alors où est le problème de juger leur apparence?

il tient à être vu, certes. à etre mis dans un moule par contre, ca m'étonnerait. Mais je t'avoue que les regards tels que le tien m'agacent mais aussi m'amusent. On les sent quand on est un peu attentif, et je ne peux m'empêcher de considérer de haut quelqu'un qui croit avoir tout compris en ayant repéré mes pompes et la couleur de ma veste... après tu discutes avec ce style de personnes et là tu vois leurs yeux s'écarquiller au fur et à mesure qu'ils se rendent compte que t'es pas comme ils disent à la télé... et ils finissent souvent avec un candide "aah mais je croyais que, j'imaginais pas que, blabla"
Et cerise sur le gateau a la fin je dis mon age

Donc je dis oui, esclaves de la mode sont des gens comme toi, qui matent en premier fringues et coupes de cheveux alors que tout ce que portent les gens en eux est dans leurs yeux, leur démarche et leur posture... J'ai croisé des gogoth top classe, des caillera empathiques, et des "jeunes cadres dynamiques" qui portaient sur eux la looser attitude... et réciproquement et vice et versa etc ...

Citation:
Dernier point, félicitations pour ta culture personnelle, moi aussi je peux balancer des noms de groupes que j'écoute au quotidien, Children of Bodom, Yes, Opeth, John Lee Hooker, Iron Maiden, Aznavour et Satyricon... hop là, j'en ai moi aussi de la culture, hein?

oui.... c'est bien... tu ne fais qu'appuyer mes dires et prouver que les apparences sont trompeuses...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :

oui, enfin en même temps ces gens là dans un magasin de fringues jouent pas à am-stram-gram pour choisir, si?

personne ne s'en fout. Yen a juste qui s'affichent moins que les autres.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Serieux quand j'ai creer ce topic je m'attendais avant tout a parler de music...pas de fringues...Franchement sa me degoute que le emo soit autant associé a un style vestimentaire...moi je voulais parler music...les petits jeunes qui s'habille emo on s'enfout d'ailleurs je suis pres a parier que les gars qui s'habillent comme sa n'écoute pas tant de emo que sa!!Regarder Vegastar, Good Charlotte, Indochine...tous ces groupes ne sont pas emo et pourtant vestimentairement ils sont dans l'emo!!J'aimerais qu'on separe le musical du vestimentaire...
AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Le look jean/basket/Tshirt qui existe depuis l'invention de ces trois accessoires, est pour moi un exemple de look de gens qui s'en foutent. Ce n'est pas u ne façon d'afficher qu'on ne veut pas appartenir à une tendance, c'est juste des gens quiu ne veulent pas dépenser plus que le minimum dans leurs fringues. ça n'a rien à voir avec pister les loook et vouloir faire partie d'un anti-look quelqconque.

pim, pam poum, et re-clichés. pas dépenser plus que le minimum? dès qu'il peut, le pinpin moyen s'habille, effectivement, de manière lambda mais "avec de la marque". Simple constat. Quant à moi, je me fais un style de la mort qui tue avec du... kiabi et du auchan. comme quoi les esclaves du mercantilisme et de la mode ne sont pas toujours là ou on croirait...

Bon, donc toi tu affiches le fait de t'habiller chez kiabi, donc tu t'en fous d'avoir des fringues à la mode non? je sais pas si on s'est bien compris là, mais pour ton avis sur le pin-pin moyen, je ne suis pas d'accord. Je bosse en labo et le monde de la recherche est un des milieux où tu creoises des gens qui ont des moyens mais qui roulent dans des caisses pourris et qui sont franchement TRES mal habillés. Par pour s'afficher mais parce qu'ils sont très très loin de s'intéresser à l'apparence des gens.

Quant'à moi je ne prétends pas avoir le style ultime, j'avoue juste m'enfoncer plus ou moins dans certains clichés vestimentaires et me faire inconsciemment une idée des gens sur leur apparence, sans que cela m'ait jamais empêché de m'intéresser à eux en tant que personne. Je répète, c'est humain non?

chacal a écrit :
et je ne peux m'empêcher de considérer de haut quelqu'un qui croit avoir tout compris en ayant repéré mes pompes et la couleur de ma veste... après tu discutes avec ce style de personnes et là tu vois leurs yeux s'écarquiller au fur et à mesure qu'ils se rendent compte que t'es pas comme ils disent à la télé... et ils finissent souvent avec un candide "aah mais je croyais que, j'imaginais pas que, blabla"

là par contre j'ai rien compris... t'es pas comme quel cliché de la télé? les gens croient quoi en te voyant, t'es habillé comme motley crue, c'est ça un "vieux hardos"?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    md_93
    le
ya un truc que j'adore . . . c'est le gens qui critique le style vestimentaire des emo c'est trop a la mode et tout blabla et apres sur leur avatar on les vois fair les top model ac des lunette de soleil c'est meme plus des verre decu mais des par-brise. . .
c'est désesperant bref tout ca pour redire une fois de plus que meme si on peut ne pas aprecier le style vestimentaire on ne peut pas nier le faite que certin groupe emo son exelent et font vrement de la bonne music.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ouais. Mais écris mieux STP.
Oränge ESP
arf
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
A un epériode ou j'écoutais beaucoup de Punk,
des groupes comme Fnch ou Thursday, Brand New etc ont commencé à apparaitre sur les compils.

C'était nouveau et tout de suite j'ai pas accroché.
Le look ben j'en étais pas éloigné, un peu goth avec des
piercing, habillé en noir aux concerts, mais musicalmenet la voix d'ado gémisante ca m'a jamais branché, donc j'ai jamais aimé ce style.

Alors Funeral et autres daubes qui ont suivi, pareil j'ai écouté sur des compils ou de CD de magazines, j'ai jamais accroché à cette vague.

A travers la musique, j'ai l'impression d'entendre une misère gémissante et un mal-être de supermarché, almors que je ne me suis pas interressé au texte ni au look de ces groupes, mais ca se ressent.

Pour moi la jeunesse c'est la fraicheur et l'energie, pas ce genre de lamentations degeulantes ca me fait penser à des Djeunz qui sont assis en cercles devant le centr eleclerc a fumer des joints, sécher les cours et fuguer de chez Papa Maman.

Dans le genre ouvertement immature je préfère Blink 182 ou Arctic Monkeys, c'est plus fun !

Après AFI ou At The Drive In ou Fugazi c'était une autre génération, et surtout c'était une musique plus mature.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Jimmy W
Personellement, après m'être enquillé, sous un soleil de plomb Funeral for a Friend, The Used, Billy Talent, Fall Out Boy, et Lostprophets, j'ai le droit de dire que je conchie l'emo.
Et les organisateurs du festival qui avaient foutus NIN et les Smash après tous ces groupes.

Heureusement que les fans anglaises en mini-jupes et soutien-gorge aiment bien se serrer contre les gens.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
didithegrave
Paintkiller a écrit :

Heureusement que les fans anglaises en mini-jupes et soutien-gorge aiment bien se serrer contre les gens.

15 ans et déjà vicieux ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CAIUS JULIUS
Je me demandais ce que pouvait etre l'emo, et bien j'ai tout compris, c'est rien en fait, ça me rassure ...merci les gars!

En ce moment sur groupes / artistes pros...