Qu'est-ce qui vous déplait tant dans l'emo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
Et c'est le seul critère pour savoir si on apprécie ce genre de musique ?
Monsieur M
Indochine c'est donc Emo. Ok...

lui
Pendez-les tous.
Frenchkiki
Ahah bien vu.

C'est donc ça les cheu-mé...
Quand émo rime avec hémorROIDE...Tout le bien que je pense de cette hérésie musicale
Frenchkiki
Je joue moi- même dans un groupe d'émo-hardcore (dont la principal influence est Thrice) et je te prierais d'être un peu moins familier ne serait-ce que par respect pour les personnes qui seraient susceptible d'apprecier ce genre de musique. Merci.

Quant au stéréotype de l'"émo-boy"...je pense vous vous acharnez un peu sur l'influençabilité de la jeunesse plutôt qu'autre chose, j'ai moi-même des potes qui joue dans des groupes d'émo et en ce qui concerne les slogans "j'aime pas la vie!" "la life is moche"...il serait peut être temps de s'ouvrir un peu au style des gens qui vous entourent ou/et être un peu plus tolérant...
guitar zero
le problème c'est plutot toutes les modes vestimentaires qui sont associées à la musique et qui deviennent plus importantes que la musique elle meme

combien de punk le sont devenu pour la crête ?
combien de grunge pour ne plus se laver ?
combien de staracademiciens pour le fond de teint et l'animateur grec?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
psychoboy a écrit :
Quand émo rime avec hémorROIDE...Tout le bien que je pense de cette hérésie musicale

Ca y est on a touché le fond. Maintenant si on peut parler musique...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Ok C'est bon je comprend pourquoi les gens n'aiment pas l'emo...Si on se base sur le coté visuel c'est vrai que tous ceux qui n'aime pas les fans un peu jeune, le maquillage ou les meches c'est un peu dur de passer a l'écoute en se disant qu'on va écouter un truc puérile et dépressif...
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
la tendance emo, c'est pas seulement dans la musique. tout comme le punk, le grunge etc, c'est aussi un style de vie. et comme dans tout, ya des bons et des moins bons

COOL EMO KID: doesnt care what ppl think, likes a good band whether they are on mtv or not, and won't stop listening to some band just cuz everyone suddenly 'discovered' them. they do nothing to make ppl feel bad for them, and want no ones sympathy. they give everything a chance before deeming it cool or uncool. and if they want to kill themselves, they do it. they dont shop regularly at hot topic, but dont' completely disregard it. if there's something they want to buy, they go for it, and dont deny they bought it there. most of what they wear is from hand me downs, a garbage, a thrift shop, or was found. they dress how they want, and never deliberately try to piss ppl off or 'rebel'. if they do something rebellious, it is not just to be rebellious, it is because they want to/believe in doing it. they respect people who dont want to put drugs in their body, but some COOL EMO KIDS do drugs because they feel like it

ANNOYING EMO KID: those kids who regularly max out daddy's credit card at hot topic and tell everyone how depressed they are and that they cut their arms up every night wanting to die (ok...where are the scars?). they only listen to 'underground' bands adn immediately stop when someone they think is popular or preppy starts to listen to them, or they see them on mtv (which they claim never to watch, but they still do). they intentionally do stupid and rebellious things trying to make authority figures mad, thinking it's cool. these people are attention-craving, tasteless, abnoxious emo kids. anything popular is completely disregarded to them. they also tell ppl that they think drugs are sooooooooooo cool, but are scared to do them, but do them anyway because they think it'll make them cool
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
reiji a écrit :
L'emo pure n'existe pas vraimment, l'emo s'accompagne d'un autre style, cela donne donc un melange...Par ex Atreyu ou Underoath(emometalcore) c'est du gros hardcore bourrin en incluant des passages plus softs et melodiques surtout au niveau du chant qui devient beaucoup plus pure et aigu.
En gros c'est ca...
Pour le terme de emo-metal, qui est bien moins utilisé et bien moins juste, c'est pour qualifier des groupes alternatifs comme APC ou Deftones...

Pour moi l'Emo est né avec Texas is the reason

Apparement le terme a commencé à être employé à ce moment, lorsqu'il ont sorti Do you know who you are, dans les années 90...

Aprés suivirent Pedro the lion et autres Hot water music, mélangeant divers styles...

Pour aboutir à aujourd'hui....................un beau bordel!!!!!!

Kill emo kids!!!

yuni/chaos
Ce que je compend pas c'est qu'on dise que l'émo est plus ou moins "connus" en France... Soit j'ai un problème soit j'entends vraiment pas beaucoup de jeunes autour de moi dire qu'ils écoutent de l'émo... Perso je trouve que ca reste assez méconnu et marginal en France, et qu'il y a peu de djeun'z qui adoptent le style émo en France... Aux US c'est autre chose je le conçois bien...

Sur le plan musical, ma vision de l'émo est assez large, je trouve que dans pleins de registres on trouve de l'émo:

le punk: the get up kids

hardcore: From Autumn To Ashes (dont je suis un très grand fan), Thrice (Stare at the sun), Saosin , Envy etc... (Beaucoup ont évoqués ces groupes)

dans la pop aussi avec Jets To Brazil par exemple ou "your revolution is a joke" de Funeral For A Friend....

J'admets que la complainte est parfois saoulante quand c'est du cliché pur et dur, en attendant je trouve que l'émo apporte vraiment sa pierre à l'édifice dans le paysage des musiques actuelles

Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Trivium et Avenged Sevenfold sont considérés par beaucoup de gens comme de l'emo... Moi j'adore, et je ne me sent pas particulierement déprimé!
Et qui viendra me dire que leurs solo n'ont pas de la gueule?

Bon voila puis sinon que les éternels insatisfaits et blasés de la vie continue a critiquer, et a débatre sur 3 lettres, moi , rien a b***re!
Järöd Cönnör
Avenged Sevenfold, ce serait plutôt dans la veine metalcore.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Jarod Connor a écrit :
Avenged Sevenfold, ce serait plutôt dans la veine metalcore.

Oui mais beaucoup de gens catégorient ca comme emo => Critiquent!

Ce qui est totalement ridicule...

En ce moment sur groupes / artistes pros...