Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
Le Douze a écrit :
je crois ne pas dire de bêtise en déclarant que Raphael touche un public féminin, plus friand de douceur et de bon sentiment que le public masculin, rien que dans ma famille que ce soit niveau grand parents, oncles et tantes ou plus jeune cousines il y'a ceux qui aiment et qui ont deux chromosomes X...
Enfin bon moi il me dérange pas le Raphael, il fait son truc et ça plait, tant mieux pour lui!

je dois faire exception ,car en tant que femme ,son physique ne me touche pas ,ni ses chansons d'ailleurs
enfin bref si certains apprécient ,tant mieux pour eux

ce post était pour détendre l'atmosphère qui devient électrique
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bye bye Kazoy
les propos antisemtite ne sont tolere ni en france ni sur le forum par consequent.

pour autant je ne suis pas fan mais bon.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Raphaël ! Qu'il est beau !!! C'est le principal non ?

Le plus rigolo, c'est sur un tchat sur lequel on est tombé il y a peu, et où un fan disait qu'il aimait bien Raphaël Caravan (bonjour monsieur Caravane, moi c'est Trigano!).
Doc Loco
C'est moi, ou bien Raphaël est en train de remplacer Kyo comme punching-ball préféré des masses rockeuses laborieuses? . C'est eux qui vont être contents . Pour Raphaël, il n'a plus qu'à attendre patiemment la prochaine tête de turc, qui aura (biffez la mention inutile, pour peu qu'il y'en ait une) trop de succès/trop rapide/une trop belle gueule/des chansons trop simples/des textes trop évidents/une voix trop douce/des parents trop (au choix, dédicace spéciale Kazoy).

Je le dit souvent mais si vous faisiez partager vos enthousiasmes plutôt que vos dégoûts, ça serait un poil plus positif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
C'est moi, ou bien Raphaël est en train de remplacer Kyo comme punching-ball préféré des masses rockeuses laborieuses? . C'est eux qui vont être contents . Pour Raphaël, il n'a plus qu'à attendre patiemment la prochaine tête de turc, qui aura (biffez la mention inutile, pour peu qu'il y'en ait une) trop de succès/trop rapide/une trop belle gueule/des chansons trop simples/des textes trop évidents/une voix trop douce/des parents trop (au choix, dédicace spéciale Kazoy).

Je le dit souvent mais si vous faisiez partager vos enthousiasmes plutôt que vos dégoûts, ça serait un poil plus positif.

t'énerves pas doc
allez sans être intéressée par ce qu'il fait
l'autre soir j'ai pas zappé lors de sa prestation aux victoires de la musique
j'irais pas acheter ses cd ,mais si il passe à la tv ou radio ,je zappe pas
Doc Loco
bendpulloffhammer a écrit :
Doc Loco a écrit :

t'énerves pas doc

Je m'énerve pas - sauf face aux propos de Kazoy mais c'est une autre histoire. Pour ce qui est de Raphaël, ce que je préfère en lui, c'est ... son guitariste (toujours bien aimé Le Baron moi ). Il amène la seule petite touche qui me fait dresser l'oreille. Mais ce qui me dépasse, c'est le déferlement de haine sur une cible aussi insignifiante . Ca pue la sinistrose à plein nez et surtout ça ne fait pas avancer le schlim ... le shemeleu ... le shmeuleumeuleu ... le schmilblik!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

t'énerves pas doc

Je m'énerve pas - sauf face aux propos de Kazoy mais c'est une autre histoire. Pour ce qui est de Raphaël, ce que je préfère en lui, c'est ... son guitariste (toujours bien aimé Le Baron moi ). Il amène la seule petite touche qui me fait dresser l'oreille. Mais ce qui me dépasse, c'est le déferlement de haine sur une cible aussi insignifiante . Ca pue la sinistrose à plein nez et surtout ça ne fait pas avancer le schlim ... le shemeleu ... le shmeuleumeuleu ... le schmilblik!

en effet son guitariste est cool
le déferlement de haine..malheureusement on voit çà ailleurs ,pour des tas de groupes
je sais pas d'où ca vient ? et il me semble que cela a toujours existé
même pour certains groupes ou artistes des 60's 70's 80/s etc
dès que la célébrité ,les met au premier plan
j'ai pris un super recul avec
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Faut croire que les gens se sentent plus intelligents en critiquant ce que la masse stupide du peuple écoute, alors qu'eux sont suffisament évolués intellectuellement pour ne pas écouter ce genre de chose, et écouter de la "vraie" musique
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Chez certains, le mépris possède des propriétés élastiques étonnantes.

Ca commence sur Raphaël puis ça rebondit et ça touche Jean-Louis Aubert.

Sinon, mon avis je l'ai déjà donné, mais je voudrais rappeler à ceux qui ont une mémoire sélective (à moins qu'à la manière des poissons rouges elle ne puisse remonter très loin ) que son premier disque n'a pas non plus déchaîné les foules, malgré des passages TV (Fogiel entre autres...)
Alors l'argument "on le met là et il a du succès aussitôt" euh...
spintes
Oh que vous etes dur !

Regardez les choses en faces, c'est pas si nul que ca il fais quelques accords avec un peu d arpege quand meme... et puis il fais une chansons un peu sentimental, rien de mal, ok ca touche surtout els filles ,a copine ecoute que ca mais elle le trouve pas beaux pour autant lol... faut pas exagerer a se moment la ont met eric clapton dans le meme panier avec sa chanson layla ( accoustik )...
Puis ils touchent bien au piano avec la ballade du pauvre, non ca reste un bon musicien je toruve avec de jolie parole.
Yamaha LL-16
Le Douze
Le Douze a écrit :
je crois ne pas dire de bêtise en déclarant que Raphael touche un public féminin, plus friand de douceur et de bon sentiment que le public masculin, rien que dans ma famille que ce soit niveau grand parents, oncles et tantes ou plus jeune cousines il y'a ceux qui aiment et qui ont deux chromosomes X...
Enfin bon moi il me dérange pas le Raphael, il fait son truc et ça plait, tant mieux pour lui!

je dois faire exception ,car en tant que femme ,son physique ne me touche pas ,ni ses chansons d'ailleurs
enfin bref si certains apprécient ,tant mieux pour eux

ce post était pour détendre l'atmosphère qui devient électrique

je voulais bien entendu dire "en général"
après tout a fait d'accord que si il plait a certaines personnes tant mieux!
Eur0nymous
Doc Loco a écrit :

Allez, le grand complot juif maintenant (oui, l'hypocrisie, c'est pas trop mon truc, je dis les choses en toutes lettres).

Moi, je trouve qu'on devrait marquer ces chanteurs d'un signe distinctif (un carré blanc ou une étoile jaune à la boutonnière) pour bien les distinguer de la masse des chanteurs honorables et méritants.

Quand on me disais que l'anti-sémitisme subissait une recrudescence en France, je croyais à une exagération médiatique - ben non, je dois me rendre à l'évidence, les mêmes cons avec leurs mêmes propos haineux et crétins sont toujours bien là, à distiller leur bave nauséabonde.

Pour ton information, parce que je sais que ça compte beaucoup pour des gens comme toi, je n'ai pas de chromosome sémite (même au sens large du mot) aussi loin que j'ai pu remonter dans ma généalogie. Je ne m'en glorifie, ni ne m'en plains. Mais si j'en avais eu, je ne serais peut-être pas ici en train de taper sur mon clavier, et ce à cause de types dans ton genre.

Je suis assez d'accord avec toi.
Bien sur il y aussi des gens qui, a travers n'importe quel propos ou situations, peuvent trouver des propos xenophobes et anti-sémites, puisque c'est d'actualité. Certaines personnes abusent de faits ou de propos et pourraient te trouver anti-asiatique car tu n'aimes pas les nems ou anti-sémites juste parce que tu n'aimes pas Raphael.
Certains qui croiront que des qu'une personne parle d'une autre communauté, elle est raciste et croient en des complots d'autres communautés.
Tu vois ou j'veux en venir ?
Ces personnes la sont, pour moi, au même niveau de crétinierie, de déblité, d'absurdité et de connerie sans nom que les anti-sémites précités.
Voila tout.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'aime bien, les melodies sont plutot jolies, les paroles aussi, l'air se retient facilement, et la voix est pas degueu, assez en légèreté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eur0nymous
Pareil, c'est pas moche, ca agresse pas l'oreille tellement c'est laid (en même il dispose de moyens mais bon), donc ca s'ecoute, mais je ne m'ecouterais pas ca en boucle toute une journée, voire tout le temps, comme certains fans.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
20th Century Boy

bizarre que tant d'entre vous en parle au singulier alors que visiblement ils sont deux sous ce pseudonyme. Un grand blanc et un petit gros tout rouge.

On notera le jeux de scene parfaitement choregraphié.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
spintes
20 century boy a écrit :

bizarre que tant d'entre vous en parle au singulier alors que visiblement ils sont deux sous ce pseudonyme. Un grand blanc et un petit gros tout rouge.

On notera le jeux de scene parfaitement choregraphié.

Mdr !!!
Yamaha LL-16

En ce moment sur groupes / artistes pros...