Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :

bizarre que tant d'entre vous en parle au singulier alors que visiblement ils sont deux sous ce pseudonyme. Un grand blanc et un petit gros tout rouge.

On notera le jeux de scene parfaitement choregraphié.

Eur0nymous
Sympa comme réponse.

Pour en dire ce que j'en pense:
. Musique ultra simpliste (je ne parle pas que de la technique, petits fous ), ce qui n'est pas un problême en soi mais qui contribue pour moi a m'emmerder a la re-écoute de ses chansons.
. Une voix un peu naziarde qui me fais tellement penser a Damien S. (non, non on ne sait pas qui sait), ce qui m'emmerde aussi vu que par le passé j'ai pas mal écouté S.
. Des textes simples, mignons mais tellement bidons (j'aime pas ce genre de textes tout simplement) qui contribue a mon emmerdement aussi.

Alors, constat personnel:
Cette musique est vide d'originalité, sans emotions (car dans le Rock Variet' TV, a part la déprime des amourette manqué, on a plus grand chose) on ne dirait même que c'est Raphael qui chante, qu'il exprime vraiment ce qu'il veut.
La plupart de ces chansons traitent du même thème, se ressemblent et donc s'assemble pour être une "caravane" ambulante.
Je n'aime pas.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Vaut mieux écouter les Strokes, eux au moins ils vienent du caniveau.

:mdr: :mdr:

On a beau dire que ce qui compte c'est le contenu du dsique, je crois qu'on y arrivera pas.

J'y vais quand même
20th Century Boy
Howleon a écrit :
Donc Raphael est un grand complot des ex membre de telephone.
CQFD.

Exact.
AU départ ils avaient pensé lancer Raffaello: une boite de chocolat qui chante, ça c'est nouveau coco! On pourrait même lui mettre un survet' pour cibler la clientèle ado-classe-moyenne-qui-se-la-joue-caillera. Mais ils ont vite réalisé que Raffaello n'aurait pas le charisme nécessaire pour assurer les concerts dans des stades, et puis son jeu de scène était un peu statique. Ils se sont donc rabattus sur le chanteur aux végétations.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jizzlobber
lemg a écrit :
Vaut mieux écouter les Strokes, eux au moins ils vienent du caniveau.
:mdr: :mdr:

On a beau dire que ce qui compte c'est le contenu du dsique, je crois qu'on y arrivera pas.

Et bah qu'ils y retournent !

Bon je
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
Howleon a écrit :
Donc Raphael est un grand complot des ex membre de telephone.
CQFD.

Exact.
AU départ ils avaient pensé lancer Raffaello: une boite de chocolat qui chante, ça c'est nouveau coco! On pourrait même lui mettre un survet' pour faire rebel. Mais ils ont vite réalisé que Raffaello n'aurait pas le charisme nécessaire pour assurer les concerts dans des stades, et puis sont jeux de scène était un peu statique. Ils se sont donc rabattus sur le chanteur aux végétations.
Voilà qui nous change de l'habituelle comparaison avec les barils de lessive !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Eur0nymous a écrit :
Sympa comme réponse.

. Musique ultra simpliste (je ne parle pas que de la technique, petits fous ), ce qui n'est pas un problême en soi mais qui contribue pour moi a m'emmerder a la re-écoute de ses chansons.
. Une voix un peu naziarde qui me fais tellement penser a Damien S. (non, non on ne sait pas qui sait), ce qui m'emmerde aussi vu que par le passé j'ai pas mal écouté S.
. Des textes simples, mignons mais tellement bidons (j'aime pas ce genre de textes tout simplement) qui contribue a mon emmerdement aussi.

Arg !

Massoud ! 'tain ! Massoud merde !

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Sympa comme réponse.

Arg !

Un jour tu réussiras à dépasser tes obsessions.

Si si promis. :mdr: :mdr:
j'aime ni sa voix, ni son style (inexistant) ni sa musique… c'est vite vu
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Toumové a écrit :
Rappel : Il en est à son 3ème album et il est auteur compositeur interprète producteur... C'est quand m^me pas un débutant quoi.

Parce qu’en plus il ne débute pas
Eur0nymous
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Arg !

Un jour tu réussiras à dépasser tes obsessions.

Si si promis. :mdr: :mdr:

Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Moi ce qui me dérange avec Raphael, c'est que dans la plupart de ces chansons....exemple caravane, les frases mise bout a bout ne veulent rien dire...a moin que ce soi de la poésie...mais la non vraiment je comprend po...

--------------------------------

Est-ce que j'en ai les larmes aux yeux
Que nos mains ne tiennent plus ensemble
Moi aussi je tremble un peu
Est-ce que je ne vais plus attendre

Est-ce qu'on va reprendre la route,
Est-ce que nous sommes proches de la nuit
Est-ce que ce monde a le vertige
Est-ce qu'on sera un jour puni

Est-ce que je rampe comme un enfant
Est-ce que je n'ai plus de chemise
C'est le Bon Dieu camarade
C'est le Bon Dieu qui nous brise

Est-ce que rien ne peut s'oublier
Puisqu'il faut qu'il y ait une justice
Je suis né dans cette caravane
Et nous partons allez viens
Allez viens

Tu lu tu, tu lu tu...

Et parce que ma peau est la seule que j'ai
Que bientôt mes os seront dans le vent
Je suis né dans cette caravane
Et nous partons allez viens
Allez viens

Tu lu tu, tu lu tu...
Allez viens
Tu lu tu, tu lu tu...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
chacun mes gouts mais pour y aller de mon ptit grain de sel bien constructif : Raphael ? j'aime pas !
a reminder
vrslash a écrit :
Moi ce qui me dérange avec Raphael, c'est que dans la plupart de ces chansons....exemple caravane, les frases mise bout a bout ne veulent rien dire...a moin que ce soi de la poésie...mais la non vraiment je comprend po...

en tout cas, ça c'est de la poésie...
gaël
Sopheak
J'aurai aimé avoir sa tronche pour vivre de mon talent

En ce moment sur groupes / artistes pros...