Que pense-t-on de raphael?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 12 Juin 2006, 17:32
Bon ben j'ai récupéré au taf un poste de travail où trainait un album de raphael en mp3, laissé par mon généreux prédécesseur...
Alors curieux, j'ai écouté, pasque j'avais pas trop d'a priori sur lui, et qu'il était assez reconnu par la profession (mais ca, c'est pas toujours un critère... hum...) ... Et j'ai tenu 3 morceaux... Voila... J'aime pas sa voix et ses lignes de chant... je trouve que musicallement c'est creux et bidon... Ses chansons, je les qualifierais de bobo : "Ca s'la pète intello, mais ca s'la pète pas bien haut"...
romaing
Euh, je viens d'entendre son dernier morceau à la radio là....

Je suis pas bien réveillé, ou il a juste bougé le capodastre de place et repris la grille du duo avec Aubert ????

En tout cas, il devrait faire sponsoriser ses tournées par une boîte pharmaceutique qui vend des anti-dépresseurs
Joe Penguin
romaing a écrit :
Euh, je viens d'entendre son dernier morceau à la radio là....

Je suis pas bien réveillé, ou il a juste bougé le capodastre de place et repris la grille du duo avec Aubert ????

En tout cas, il devrait faire sponsoriser ses tournées par une boîte pharmaceutique qui vend des anti-dépresseurs

Nn t'es tres bien réveillé, je m'éclate tout le temps a chanté " Sur la route " quand il passe " Schengen", c'est tres drole
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Geordie boy
Pour moi Rapahel fait partie de ces choses incompréhensibles et mystérieuses de la vie. De ces choses inaccessibles pour le pauvre petit jeune esprit qu'est le mien. Peut-être quand je serai plus sage et plus ancien je saisirai le sens et l'intérêt de tout cela. Pour l'heure je dois confesser que tout ce remue-ménage me laisse pantois et complètement indifférent.
J'ai beau me creuser les méninges, et le coeur, je n'y trouve aucune nourriture pour rassasier mon âme avide de beauté et de poésie sublime. Non.
D'aucuns y ont trouvé leurs comptes. Les chanceux. Moi je cherche encore.

Bon en même temps j'ai pâ écouté grand chose, mais les 4-5 trucs que j'ai pu entendre, franchement.... Cela m'a éclairé une fois de plus sur les pouvoirs des media. Un mec qui fait de la variété très moyenne, niveau de Palmas et Obispo, que l'on encense à ce point ! ?...
Des textes dont on peut se foutre royalement, sans en rougir, des ritournelles classiques, entendues depuis des lustres, une voix mesdames...une voix, insupportable, (on dirait un prébubère s'en revenant de son entraînement de karaté, ayant trop poussé sur le Kiaï !!), et des sujets abordés dans les textes convenues, politiquement corrects, dans l'air du temps.
Certains journalistes sont vraiment des feignasses. Il leur faut un article, hop allez on écrit sur le petiot Raphael, c'est facile à faire, ça prend pas de temps et ça vend. Bravo !

Bof Raphael, m'en fous un peu beaucoup quoi.
vincentvince
Je n'aime pas, mais je respecte plus son travail et sa démarche que celle des daubes de MCM-MTV.
Les mélodies sont sympas, sans plus, mais la nonchalance dans sa voix à le don de m'énerver au possible.
PISS and LAUGH
Invité
vincentvince a écrit :
Je n'aime pas, mais je respecte plus son travail et sa démarche que celle des daubes de MCM-MTV.
Les mélodies sont sympas, sans plus, mais la nonchalance dans sa voix à le don de m'énerver au possible.

il y aucune demarche , il chante ce qu'on lui demande , il fait le leche cul , sa copine est une fille de producteur comme par hasard , il a piqué la voix à saez , melangé avec la pop à aubert , il n'y aucune demarche artistique la dedans (de plus il adore frequenter les soirées parisiennes branchés , fumer et boire , je vous jure )

desolé mais christina aguilera ce qu'elle fait(ou ce qu'on lui fait faire ) c'est 100 fois plus recherché

(si je suis un peu agressif , ce n'est pas contre toi , c'est parce que je ne peux pas le voir en peinture )
MC Circulaire
De toutes façons, j'ai l'impression que si on a une assez belle gueule et qu'on fait de la pop facile, on se fait detester par tout G.com...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MarinaM
BabarFromMars a écrit :
De toutes façons, j'ai l'impression que si on a une assez belle gueule et qu'on fait de la pop facile, on se fait detester par tout G.com...

Alors t'as rien compris.

Mon avis : il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve. Sa musique m'énerve, sa voix m'énerve, son ton pédant m'énerve encore plus bref quand je le vois, je zappe.
Il a une bouille d'ange, le pti jeune ténébreux qui doit faire craquer plus d'une fille. Mais il n'a aucun fond musical. Ses textes sont niais au possible, sa manière de chanter qui se veut romantique, ne s'avère (pour moi en tout cas) n'être qu'une sussuration, sans articulation avec un "vibrato" on ne peut plus désagréable, et pour finir, toutes ses chansons se ressemblent, trois accords de guitare, elles sont toutes aussi chiantes. (je ne parlerai pas des clips, ca n'est même pas la peine d'en parler, il suffit de les regarder)
Une fois, dans un bon jour j'ai décidé de ne pas zapper en le voyant a la télé (en interview), me disant que, peut-être (!!!), il était intelligent. Mais non. Même pas. Il était interviewé pour une remise d'awards quelconques. Quand on lui a demandé pour qui il voterais dans la catégorie ou il était nominé, il a répondu en substance : moi j'adore les trucs vieux 70's t'voiiiiiiiiis, alors la franchement je voterais pour moi t'voiiiiiiiiiis.
Bref, s'il y a bien un clown (car ca n'est pas un artiste) a bannir de la scène française, c'est cet imposteur.
In Dub
metallik3
BabarFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je m'énerve pas - sauf face aux propos de Kazoy mais c'est une autre histoire. Pour ce qui est de Raphaël, ce que je préfère en lui, c'est ... son guitariste (toujours bien aimé Le Baron moi ). Il amène la seule petite touche qui me fait dresser l'oreille. Mais ce qui me dépasse, c'est le déferlement de haine sur une cible aussi insignifiante . Ca pue la sinistrose à plein nez et surtout ça ne fait pas avancer le schlim ... le shemeleu ... le shmeuleumeuleu ... le schmilblik!

Ce que je prefere chez Raphael c'est aussi Le Baron (en plus sa Jazzmaster est ), et je préfère vraiment l'écouter sur scene qu'a la radio.

J'ai vu un concert de Raphael et qu'est-ce que j'ai pu aimé Le baron
Un son terrible, une super présence sur scène et des solos sympa, j'aime ce mec et sa jazzmaster
Invité
moi qui suis un fan inconditionnel des 70's c'est pas ça lol

en meme temps , sa reference rock c'est jean loui aubert
firesnake
binwood a écrit :
moi qui suis un fan inconditionnel des 70's c'est pas ça lol

ouais et g eu le malheur de voir aubert apres robert plant... je me suis dit bon allez soit ouvert, ecoutes c'est différent.. je suis parti au deuxieme morceau désolé!!... alors raphael...je lui trouve rien..
je suis fan de king's x par exemple, qui est venu 1 fois en france en plus de vingt ans de carriere et qui vend difficilement ces milles albums dans notre rock'n'roll de pays... donc y a longtemps que je sais que ce ne sont pas que les gens connus qui ont du talent..
mais j'ai rien contre lui...
Geordie boy
BabarFromMars a écrit :

C'est une blague je crois ?
MC Circulaire
Geordie boy a écrit :
BabarFromMars a écrit :

C'est une blague je crois ?

D'après toi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
binwood a écrit :
vincentvince a écrit :

il y aucune demarche , il chante ce qu'on lui demande , il fait le leche cul , sa copine est une fille de producteur comme par hasard , il a piqué la voix à saez , melangé avec la pop à aubert , il n'y aucune demarche artistique la dedans (de plus il adore frequenter les soirées parisiennes branchés , fumer et boire , je vous jure )

desolé mais christina aguilera ce qu'elle fait(ou ce qu'on lui fait faire ) c'est 100 fois plus recherché

(si je suis un peu agressif , ce n'est pas contre toi , c'est parce que je ne peux pas le voir en peinture )

C'est ton avis, ... et je ne le partage pas

Et puis, conviens qu'elle n'est pas la dernière à utiliser tous les poncifs du genre dont le moindre n'est pas la surexposition corporelle
PISS and LAUGH
Monsieur M
binwood a écrit :

Pauvre gosse... Il méritait pas ça...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...