beno51 a écrit :
Sinon moi j'ai découvert Buddy avec cet album mais quels sont ces meilleurs album?
Perso, mon album préféré de Buddy Guy est son Live “The Real Deal” assez récent (1996) enregistré dans son club. J’adore, du vrai Buddy au top de sa forme !
Dans les choses récentes, j’aime beaucoup réécouter « Damn Right I’ve Got The Blues » (1991).
Pour les albums plus anciens, je ne sais pas trop lequel te conseiller mais tout ce qu’il a pu faire en duo avec Junior Wells à l’harmonica est franchement super.
Une sacrée pointure également le Junior Wells. Je l’ai vu sur scène qlq mois avant son décès, quel son. Il avait encore une putain de pêche et un sacré courage de continuer comme ça, jusqu’au bout.
Sinon, je peux te parler aussi des concerts de Buddy Guy que j’ai vu deux fois sur scène dans les années 90 à La Villette.
Verdict : très inégal, mais quand il est en forme quel bonheur !!!
Franchemlent, la première fois ça a été un vrai foutage de gueule. Il stoppait ses morceaux en plein milieu sans les terminer (je vous assure) ni enchainer sur un autre, il déconnait en aparté avec ses musiciens, s’amusait à jouer dans le style d’autres grands guitaristes genre « je suis génial vous voulez une démo ? », le tout joué avec un son très saturé. Bref c’était décevant. Moi je venais pour écouter Buddy Guy et pas des pseudo-imitations d’Hendrix. Pire que tout, il s’est cassé au bout d’une heure de show !
Même s'il est tombé bien bas dans mon estime, je n'ai pas gardé de rancoeur car je l'ai revu l'année d'après et là, plus rien à voir. Un super concert digne de son live The Real Deal. Génial quoi, un pur moment ! J’ai vraiment pas été déçu. Depuis, je ne suis pas retourné le voir, comme ça je reste sur une bonne impression !