Que pensez vous de Buddy Guy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Mar 2005, 16:15
sarssipius a écrit :
Pour exemple dans Blues Singer un des derniers de Buddy y a un morceau Buddy/Clapton/BB King en acoustique (rarissime dans le cas de BB King)

cette galette transpire le blues à chaque mesure!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stratoblueboy
beno51 a écrit :
Sinon moi j'ai découvert Buddy avec cet album mais quels sont ces meilleurs album?

Perso, mon album préféré de Buddy Guy est son Live “The Real Deal” assez récent (1996) enregistré dans son club. J’adore, du vrai Buddy au top de sa forme !
Dans les choses récentes, j’aime beaucoup réécouter « Damn Right I’ve Got The Blues » (1991).
Pour les albums plus anciens, je ne sais pas trop lequel te conseiller mais tout ce qu’il a pu faire en duo avec Junior Wells à l’harmonica est franchement super.
Une sacrée pointure également le Junior Wells. Je l’ai vu sur scène qlq mois avant son décès, quel son. Il avait encore une putain de pêche et un sacré courage de continuer comme ça, jusqu’au bout.

Sinon, je peux te parler aussi des concerts de Buddy Guy que j’ai vu deux fois sur scène dans les années 90 à La Villette.
Verdict : très inégal, mais quand il est en forme quel bonheur !!!
Franchemlent, la première fois ça a été un vrai foutage de gueule. Il stoppait ses morceaux en plein milieu sans les terminer (je vous assure) ni enchainer sur un autre, il déconnait en aparté avec ses musiciens, s’amusait à jouer dans le style d’autres grands guitaristes genre « je suis génial vous voulez une démo ? », le tout joué avec un son très saturé. Bref c’était décevant. Moi je venais pour écouter Buddy Guy et pas des pseudo-imitations d’Hendrix. Pire que tout, il s’est cassé au bout d’une heure de show !
Même s'il est tombé bien bas dans mon estime, je n'ai pas gardé de rancoeur car je l'ai revu l'année d'après et là, plus rien à voir. Un super concert digne de son live The Real Deal. Génial quoi, un pur moment ! J’ai vraiment pas été déçu. Depuis, je ne suis pas retourné le voir, comme ça je reste sur une bonne impression !
Le²Ck+
j'adore buddy guy aussi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stratoblueboy a écrit :
Dans les choses récentes, j’aime beaucoup réécouter « Damn Right I’ve Got The Blues » (1991).

Superbe, avec plein de guests, Knopfler, Clapton et surtout Jeff "God" Beck!!!

stratoblueboy
coyote.a.go.go a écrit :
sarssipius a écrit :
Pour exemple dans Blues Singer un des derniers de Buddy y a un morceau Buddy/Clapton/BB King en acoustique(rarissime dans le cas de BB King)

cette galette transpire le blues à chaque mesure!

Je veux bien le croire !
L'ai pas encore écouté. Va falloir que j'y remédie.
En revanche, l'album commun Clapton/BB King m'a permis d'entendre pour la première fois BB en acoustique (sur Key to the highway je crois) et j'avoue que j'ai été un peu déçu par le résultat. J'aime beaucoup BB King, mais là t'as l'impression qu'il joue la même chose que sur Lucille sauf que ça rend beaucoup moins. ça explique peut-être qu'on l'entende si peu en acoustique. Comment est il sur Blues Singer ?
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
stratoblueboy a écrit :
Comment est il sur Blues Singer ?

disons que sa prestation est anecdotique, mais tout l'album vaut le détour, digne du mythique "folk singer" de muddy waters dont il s'est inspiré et rend hommage dans le mm temps!

stratoblueboy
coyote.a.go.go a écrit :

disons que sa prestation est anecdotique, mais tout l'album vaut le détour, digne du mythique "folk singer" de muddy waters dont il s'est inspiré et rend hommage dans le mm temps!

Le mythique "Folk singer" sur lequel jouait le jeune Buddy Guy, si je ne m'abuse.
Merci Coyote.
reminouz
Je l'ai vu et vraiment connu en live cet été a Marciac, et franchement ct un tres bon concert !! Il a trop fait le fou avec ses autres musicos, il a courru dans les tribunes...
Bon moment

Cependant moi, je suis plutot blues acoustique (comme dans son dernier album) mais il les a pas jouées..snif Domage
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
reminouz a écrit :
Je l'ai vu et vraiment connu en live cet été a Marciac, et franchement ct un tres bon concert !! Il a trop fait le fou avec ses autres musicos, il a courru dans les tribunes...
Bon moment

Meme chose pour moi!
Enorme ce concert ! il était en forme le bougre.
On sent qu'il vit vraiment ce qu'il joue ! c'est impressionant
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Et bien moi j'adore cet artiste mais c'est vrai qu'il est capable du meilleur comme du pire...
Sinon, je pense être un des seuls à avoir pu toucher sa propre gratte à lui ! Et je n'en suis pas peu fier !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pocus a écrit :
reminouz a écrit :
Bon moment

Meme chose pour moi!

Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui vont à Marciac, festival que je connais très bien puisque j'y bosse !!!! D'où ma petite aventure avec Buddy Guy (notamment grâce aux pass backstage !!!)
traviswalk
Buddy Guy c'est pour moi la plus grande voix du blues...à égalité peut-etre avec Luther Allison...

Mes albums préférés Damn right i've got the blues,The real Deal live,Slippin'in et peut-etre aussi Sweet tea pour le mix si particulier et peu commun mais tres roots...

Dans le DVD crossroad festival j'adore son Sweet home chicago,il a toujours la peche le Buddy...

Un truc que j'adore chez lui c'est quand il pousse("fait saturer") sa voix et tout de suite apres il passe du voix grave à aigu tout doucement et tout çà dans la meme phrase... Il interprete à fond ses chansons,y met ses tripes et ça se sent,dans ce sens il me fait un peu penser à jacques Brel pour l'interprétations...
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
Ticouyon a écrit :
pocus a écrit :
reminouz a écrit :
Bon moment

Meme chose pour moi!

Ca fait plaisir de rencontrer des gens qui vont à Marciac, festival que je connais très bien puisque j'y bosse !!!! D'où ma petite aventure avec Buddy Guy (notamment grâce aux pass backstage !!!)

j'habite a 15 bornes de Marciac et chui bénévole la bas pour le festival.
Les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'on a dans le Gers d'avoir ce festival à côté !!
reminouz
Super concert en + avec eric bibb en 1 partie

de carcassonne a marciac en travaillant le lendemain --> Chaud !!

Mais aucun regret !!
Geordie boy
Pour moi Buddy Guy restera le Buddy Guy des années 60. Son premier album est une pure merveille, je ne le répéterai jamais assez!
A Man And The Blues.
Bon j'aimem oins ce qu'il fait maintenant. Il est quand même le plus souvent dans le pire, non ? Mais le meilleur est sublime !
the knight of the Ni
Je trouve "Sweat Tea" et "Blues Singer" vraiment terribles, quelle voix, quel son, quel feeling, quel toucher !!!
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...