Que pensez vous de Buddy Guy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
Oui, enfin, pour clore la polémique, j'avoue etre très fan de Buddy, en fait c'est le seul concert de blues auquel j'ai u la chance d'assister...

Ya 1 an aux voix du gaou près de Toulon... Mémorable concert, impressionan le gars pour son age...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
yuni/chaos a écrit :
Oui, enfin, pour clore la polémique, j'avoue etre très fan de Buddy, en fait c'est le seul concert de blues auquel j'ai u la chance d'assister...

Ya 1 an aux voix du gaou près de Toulon... Mémorable concert, impressionan le gars pour son age...

non mais je pensais pas qu'il y avait une polémique qui se créait
Guill@ume
Buddy Guy est tout bonnement excellent en guitare tout comme en chant. C'est de loin un des bluesman que j'apprécie le plus avec Howlin wolf et Screamin Jay.
makistador
je remonte le topic

voila j'ai remarqué qu'il y a ici comme moi de grand fan ( j'suis peut-etre le plus poussé mais pas grave )

alors voila , si l'un de vous aurait la tablature , de "first time i met the blues" mais la version issu du film chicago blues ?
je crois que cette chanson est sur le best of sorti en 92 si ca peut aider

cette version est absolument extraodinaire , j'avou ne pas m'en lasser et a chaque fois j'pourrais y aller de ma p'tite larme presque ....

Helas la tab est introuvable , quelques plans sont trouvable a l'oreille mais pas tout quand meme !!

merci beaucoup d'avance , ayez pitié d'un fan en perdition lol

amicalement , Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
traviswalk
Si tu es fan à ce point là tu repiques tout à l'oreille et puis c'est tout... ;-)

Allez tu le sais bien c'est pas le plan qui comptera mais le feeling que tu vas y mettre(et là tu vas avoir du boulot...).... ;-)
makistador
traviswalk a écrit :
Si tu es fan à ce point là tu repiques tout à l'oreille et puis c'est tout... ;-)

Allez tu le sais bien c'est pas le plan qui comptera mais le feeling que tu vas y mettre(et là tu vas avoir du boulot...).... ;-)

on va dire que certains plan sont retrnasposable , mais je sais pas si tu connais cette version , mais il y a dees passages mechament rapide et riche , très riche en note , ce qui rend letravail de retransciption assez difficile , donc on va dire que ce n'est pas exactement ça

j'ai deja commencé , enfai le mieux c'est aussi de reprendre son style , c'est a dire des prasés dechirés et incisifs , quand tu fais on reconnai directement buddy guy mais c'est pas pareil que d'avoir la vrai version

enfai apres ecoute de certains morceaux du dernier album , je suis partagé je trouve qu'il y a de bon morceaux ( what kind of woman is this)
mais que l'ambiance est plus pop-commerciale , ce que je trouve decevant , par rapport a l'inusable "sweet tea" par exemple

enfin il faut dire qu'il avait la barre assez avec ce genre d'album !

M-
Vidéos dispos !
traviswalk
Je ne connais pas la version dont tu parles seulement l'original et la version sur The real deal...

Le plus dur à retranscrire c'est les plans qu'il fait que j'appelerai du "n'importe quoi maitrisé",je sais pas si tu vois de quoi je parle enfin bref pour ce genre d'artiste je pense plutot qui faut faire une analyse du style plus qu'un simple travail de retranscription...

Pour le dernier c'est sur qu'il est plus pop soul,les grilles d'accords sur certain morceaux sortent un peu du cadre blues habituel...sa voix et le son de guitare en revanche est toujours aussi impressionant...

Une question en passant: vous savez si il a utilisé la télé qu'il tient sur la pochette pour l'enregistrement?
makistador
traviswalk a écrit :
Je ne connais pas la version dont tu parles seulement l'original et la version sur The real deal...

Le plus dur à retranscrire c'est les plans qu'il fait que j'appelerai du "n'importe quoi maitrisé",je sais pas si tu vois de quoi je parle enfin bref pour ce genre d'artiste je pense plutot qui faut faire une analyse du style plus qu'un simple travail de retranscription...

Pour le dernier c'est sur qu'il est plus pop soul,les grilles d'accords sur certain morceaux sortent un peu du cadre blues habituel...sa voix et le son de guitare en revanche est toujours aussi impressionant...

Une question en passant: vous savez si il a utilisé la télé qu'il tient sur la pochette pour l'enregistrement?

oui j'ai abandonné très vite la methode de retransciption et j'ai commencé a etudié son style , ces phrasé , ces silences et mon dieux ses bends aussi c'est long mais j'y arriverais !

pour le derniere album , je sais pas si il a utilisé la custom 72 de la pochette , enfin je pense que oui car sur certaines chansons , on reconait le son plus rond et chaud de la tele par rapport au coté plus incisif et metallic de la strat , tu trouve pas ?

je ne suis pas sûr
Vidéos dispos !
makistador
daudiff a écrit :
j'adore ce mec depuis que j'ai vu une vidéo de lui avec muddy waters,

il a un des ses sons avec sa Strat !

Bref j'écoutes souvent de ses chansons ( ex: I smell a rat )

il a aussi une methode particuliere d'attaquer ses cordes , genre un doigt sur le pickguard et le mediator entre le majeur et le pouce et non pas entre le pouce et l'index par exemple

ou alors desfois il utilise la methode je pense des vieux bluesmen , avec un seul doigt , c'est assez abstrait et bizarr mais ca donne une puissance monstre ya qu'a ecouter a quel point sa strat crie certaines fois ....

M-
Vidéos dispos !
traviswalk
makistador a écrit :
pour le derniere album , je sais pas si il a utilisé la custom 72 de la pochette , enfin je pense que oui car sur certaines chansons , on reconait le son plus rond et chaud de la tele par rapport au coté plus incisif et metallic de la strat , tu trouve pas ?

je ne suis pas sûr

Si je me disais bien que çà sentait le humbucker...mais parfois les mecs posent avec des grattes juste pour le look...donc pas facile de savoir la gratte réellement utilisé pour l'enregistrement...une chose est sur c'est pas sa strat habituel...
makistador
traviswalk a écrit :
makistador a écrit :

je ne suis pas sûr

Si je me disais bien que çà sentait le humbucker...mais parfois les mecs posent avec des grattes juste pour le look...donc pas facile de savoir la gratte réellement utilisé pour l'enregistrement...une chose est sur c'est pas sa strat habituel...

oui ça na pas le son de la strat et de plus je sais pas si buddy guy est du genre a poser avec ceci ou cela pour faire beau ?

dommage qu'il soit difficile d'avoir des infos plus detailler concernant buddy guy c'est toujours très limité ...
Vidéos dispos !
vincentvincent
est ce que l'un d'entre vous a deja regardé sa methode de guitare en video "Teaching the blues" ?
berthold
Je l'ai vue cette video, mais elle comme elle n'avait pas de son, j'ai pas retenu grand chose
Pas moyen de l'avoir avec le son, c'est fou ça !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...