Que pensez vous de Buddy Guy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the knight of the Ni
Je trouve "Sweat Tea" et "Blues Singer" vraiment terribles, quelle voix, quel son, quel feeling, quel toucher !!!
Ni !
Je ne le connaissais pas, je suis allée le voir au Touquet en concert.... Un moment inoubliable, il tient la musique dans le creux de sa main, il sait jouer ac le public, il a de l'humour... et SURTOUT le BLUES DANS LA PEAU!!!!!!!
C'est tres certainement le meilleur concert que j'ai vu (il a pas de mal )
° Please, Please, Please Don't Tell Me 'Bout The Blues 'Cuz I'm Down, Deeper Than U Are °
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
j'adore buddy guy, un de mes préférés, vraiment à découvrir si vous connaissez pas!!! on peut ne pas connaitre!!!
dégolas
jazzprac a écrit :
StraotoX a écrit :
Buddy guy et un grand bluesman dont le style (en électrique) a influencé beaucoup de guitariste du blues éléctrique. Et c'est toujours une bête de scéne malgré son age (cf. sa prestation sur le DVD du crossroad festival de clapton)

Je confirme. Je l'ai vu au Grand Rex il y a quoi, un an ou quelque chose comme ça, et son âge ne change rien au show amusant qu'il fait en plus de jouer et de chanter comme...ben comme Buddy Guy, quoi, c'est assez inimitable ce qu'il fait. Je me souviens aussi d'une itv lue il y a longtemps, dans laquelle il expliquait avoir influencé Hendrix (dixit jimi lui-même) avant d'être à son tour influencé par lui. Un grand guitariste pour moi, un excellent chanteur aussi.

Dans "ligthning in a bottle, a story of the blues" ou un truc comme ça, il donne une prestation sur red house et sur voodoo child en hommage à hendrix, et l'on voit une ancienne prestation de buddy (quand il jouait avec muddy watters) et la caméra fait un zoom sur hendrix qui était dans le premier rang à l'admirer
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah faut que je trouve ca!!!! c'est vrai que buddy guy a influencé jimi hendrix quand meme, clapton l'admire, srv aussi, enfin plein quoi!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas encore eu la chance de le voir en concert, mais j'adore! Je l'ai decouvert par the real deal aussi. Mes titres preferes: damn right i've got the blues, let me love you baby, i've got my eyes on you.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
the knight of the Ni
En plus d'être très bon et l'un des derniers dinosaures du blues encore vivant, c'est un sacré showman
Ni !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
grave, en concert il fait toujours ses classiques, genre il joue tranquille, facon de parler lol, puis il s'arrete en maintenant la note puis bois un coup en meme temps lol, sinon il va jouer dans le public, le duel avec le pianiste, enfin plein de trucs quoi, tu t'ennuis beaucoup moins que certains groupes de "rock"
scagli
  • Publié par
    scagli
    le

la classe
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Stone Crazy, j'adore cet album, les solos sont énormes, peut-être les meilleurs qu'il ai fait
L' album southside reunion avec memphis slim et junior wells est également excellent, pour ceux dont les derniers albums rebutent
berthold
Perso c'est Sweat tea qui m'a littéralement scotché quand je l'ai écouté.
J'ai vraiment l'impression que le groupe est dans mon salon quand le cd tourne !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben a en croire tout ce que j'ai lu, buddy guy a un peu déconné vers le début 70 jusqu'à 90 parce que moi j'aime bien damn right i've got the blues et là on peut quand meme parler de relance de sa carrière avec sweet tea qui est génial!!! puis blues singer qui complète.
traviswalk
BiZ a écrit :
Pas encore eu la chance de le voir en concert, mais j'adore! Je l'ai decouvert par the real deal aussi. Mes titres preferes: damn right i've got the blues, let me love you baby, i've got my eyes on you.

Pour moi c'est le meilleur live blues que j'ai entendu jusqu'à maintenant,mon morceau préféré:My time after awhile...énorme...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
scagli a écrit :
ben a en croire tout ce que j'ai lu, buddy guy a un peu déconné vers le début 70 jusqu'à 90 parce que moi j'aime bien damn right i've got the blues et là on peut quand meme parler de relance de sa carrière avec sweet tea qui est génial!!! puis blues singer qui complète.

Il a pas du tout déconné dans les 70s, il a sorti plusieurs album excellent dont certains carrement génial en duo avec Junior Wells
Par contre c'est vrai que durant les années 80s, c'est calme plat, comme beaucoup d'artiste issue des sixties.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
attention pas de méprise, je précise que j'ai lu, pour ma part je rejoint ce que tu dis, c'est plutot les années 80, on peut pas jeter à la poubelle son fameux duo avec junior wells merde alors et paix a son ame aussi a ce dernier par ailleurs.
Petit Lutin
http://ericclapton.free.fr/videos.html

C'est quoi ce lien me direz vous ? Y'a marqué Eric Clapton et non Buddy Guy !

Certes, mais néanmoins, vous y trouverez une petite vidéo fort sympathique avec BB King, Buddy Guy, Eric Clapton, Albert Collins et Jeff Beck qui jouent Sweet Little Angel.

J'éspère que la vidéo vous plaira (les autres ne sont pas mal non plus, mais rien à voir avec le topic).

Sinon en tant qu'amoureux de blues il est évident que j'adore Buddy Guy autant sa musique que le personnage qui dégage vraiment quelquechose !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur groupes / artistes pros...