Lord Cerise a écrit :
Orange ESP a écrit :
Je suis pas fan mais je ne peux que m'incliner devant ce maitre.
Et après on va dire que clapton a sauvé le blues................
Aie j'ai mal rien qu'en disant ca.............
N'empêche que si tu ve=as dans la rue et que tu demandes aux gens, tu verras que Clapton tout le monde connaît, mais Buddy Guy...
C'est triste mais je pense que Clapton a sauvé pas mal de trucs.
Ok, mais je suis sur que tout le monde connait au moins le nom de BB King sans vraiment avoir ecouté..........
Et Puis clapton les gens connaissent mais dis leur que c'est du blues tu vas voir ce qu'il vont te dire: Mais non, c'est un pote a phil collins et il fait du rock and roll comme Johnny.
Et ne leur dit surtout pas que Genesis et Pink Floyd c'est du progressif..........
En tout cas si clapton a amené des gens vers le blues, c'est une bonne chose. Après s'il a sauvé quelque chose, c'est surement son banquier.
Pour moi, Clapton n'a pas plus sauvé le blues que SRV, Rory Gallagher ou Peter Green. Mais pas moins non plus et il faut quand même le dire. C'est le blues pour les Blancs....
Mais voila Buddy Guy et BB King étaient, sont, et resteront ses maitres et superieurs il te le dira lui même.
Monsieur Buddy Guy moi je m'incline très bas.........
Les types qui ont commencé dans la rue, qui ont été remarqués pour leur talent et ne doivent leur succès qu'a leurs efforts et leur doigts, ca ca mérite le respect.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster