Que pensez vous de Buddy Guy?

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
il est terrible ! j'adore. j'ai achete le dvd festival express et surprise deux live de buddy guy. que du bonheur...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Orange ESP a écrit :
Je suis pas fan mais je ne peux que m'incliner devant ce maitre.
Et après on va dire que clapton a sauvé le blues................
Aie j'ai mal rien qu'en disant ca.............

Arf c'est pas Clapton mais toute la scène anglaise quand meme qui a fait ressortir tout les bluesmen qui ont eut une seconde carrière en europe!

Buddy est un maitre, meme un certain Jimi H le considérait comme tel
Lord Cerise
Orange ESP a écrit :

N'empêche que si tu ve=as dans la rue et que tu demandes aux gens, tu verras que Clapton tout le monde connaît, mais Buddy Guy...

C'est triste mais je pense que Clapton a sauvé pas mal de trucs.
yuni/chaos
Bah, juste une little news, sur le dernier album de john mayer "Try!", qui est un live en fait, Buddy guy est en guest sur un des morceaux, preuve que le bougre ets proche de la nouvelle génration de bluesmen
Oränge ESP
Lord Cerise a écrit :
Orange ESP a écrit :

N'empêche que si tu ve=as dans la rue et que tu demandes aux gens, tu verras que Clapton tout le monde connaît, mais Buddy Guy...

C'est triste mais je pense que Clapton a sauvé pas mal de trucs.

Ok, mais je suis sur que tout le monde connait au moins le nom de BB King sans vraiment avoir ecouté..........
Et Puis clapton les gens connaissent mais dis leur que c'est du blues tu vas voir ce qu'il vont te dire: Mais non, c'est un pote a phil collins et il fait du rock and roll comme Johnny.
Et ne leur dit surtout pas que Genesis et Pink Floyd c'est du progressif..........

En tout cas si clapton a amené des gens vers le blues, c'est une bonne chose. Après s'il a sauvé quelque chose, c'est surement son banquier.
Pour moi, Clapton n'a pas plus sauvé le blues que SRV, Rory Gallagher ou Peter Green. Mais pas moins non plus et il faut quand même le dire. C'est le blues pour les Blancs....

Mais voila Buddy Guy et BB King étaient, sont, et resteront ses maitres et superieurs il te le dira lui même.

Monsieur Buddy Guy moi je m'incline très bas.........
Les types qui ont commencé dans la rue, qui ont été remarqués pour leur talent et ne doivent leur succès qu'a leurs efforts et leur doigts, ca ca mérite le respect.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
yuni/chaos a écrit :
Bah, juste une little news, sur le dernier album de john mayer "Try!", qui est un live en fait, Buddy guy est en guest sur un des morceaux, preuve que le bougre ets proche de la nouvelle génration de bluesmen

Ou l'inverse..........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
yuni/chaos
Tu peux préciser stp??

Si j'ai bien compris, tu m'dirais que c'est pluto John mayer ki fait le guest??? Humm pas d'accord, non... Quand tu joues comme john mayer tu m'appelles
berthold
Ben c'est simple, Mayer fait le guest sur le cd de buddy, et Buddy sur celui de Mayer.
Ils ont l'air bien potes, dans un live de John Mayer il annonce Buddy Guy en disant qu'il s'agit de son idole et de son (nouvel) ami .
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
yuni/chaos
Oui, en effet, il s'agit du live Austin City Limits, où il introduit Buddy pour reprendre ensemble "Leave my girl alone" (oui dsl de monter sur mes grands chevaux parfois... )
scagli
De toute façon tu t'écrases face à Buddy meme si tu est John Mayer!
berthold
scagli a écrit :

Bien dit ça ....

Vouls l'avez déjà vu en concert, au fait ?
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
scagli
berthold a écrit :
scagli a écrit :

Bien dit ça ....

Yes au Grand Rex en 2003 je crois si je me souviens bien ou 2004, oulà j'ai la mémoire qui flanche un grand moment en tout cas
yuni/chaos
Citation:
berthold a écrit:
scagli a écrit:

Very Happy Bien dit ça ....

Héhé , pourtant, vous devriez voir ce fameux live austin city limits où Buddy et John reprennent "leave my girl alone" avec Double trouble d'ailleurs... Au milieu du solo de Buddy, il est en panne d'inspiration, et c'est John qui lui souffle la suite... * mode provoc' on *
scagli
yuni/chaos a écrit :
Citation:
berthold a écrit:
scagli a écrit:

Very Happy Bien dit ça ....

Héhé , pourtant, vous devriez voir ce fameux live austin city limits où Buddy et John reprennent "leave my girl alone" avec Double trouble d'ailleurs... Au milieu du solo de Buddy, il est en panne d'inspiration, et c'est John qui lui souffle la suite... * mode provoc' on *

Ah ben faut quand meme que les jeunes se reposent pas sur le maitre
De toute facon ca arrive à tout le monde les pannes d'inspi et encore j'ai pas vu la vidéo c'était peut etre pour pousser John
yuni/chaos
Oui, enfin, pour clore la polémique, j'avoue etre très fan de Buddy, en fait c'est le seul concert de blues auquel j'ai u la chance d'assister...

Ya 1 an aux voix du gaou près de Toulon... Mémorable concert, impressionan le gars pour son age...

En ce moment sur groupes / artistes pros...