Que pensez vous de Buddy Guy?

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je trouve cette artiste pas mal du tout et vous?
sarssipius
Une légende capable du meilleur comme du pire... Mais même dans le pire... C'est toujours du bon!!!
Bref... J'adore Buddy Guy!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
beno51 a écrit :
En parlant de Buddy a tu un bon site avec des tabs à lui?Et est ce vrai qu'il a bossée avec Clapton

Disons Clapton a bossé avec lui Oui ils ont souvent joué ensemble live et aussi sur album... Pour exemple dans Blues Singer un des derniers de Buddy y a un morceau Buddy/Clapton/BB King en acoustique (rarissime dans le cas de BB King)
Site avec des tabs... Je connais pas mais le blues est assez peu trouvé en tabs...
hate_field
La vache Buddy guy et BB King ensemble ! Comment s'appelle le morceau ?
sarssipius
hate_field a écrit :
La vache Buddy guy et BB King ensemble ! Comment s'appelle le morceau ?

J'ai oublié le nom... c'est une reprise sur l'album Blues Singer... Buddy chante et joue de la guitare... Clapton et BB King s'occupent des chorus en acoustique!
bullfrog
beno51 a écrit :
Sinon moi j'ai découvert Buddy avec cet album mais quels sont ces meilleurs album?

a man and his blues
La chanson s'appelle crawling kingsnake. on entend bien qd bb king joue d'ailleurs car il sors un soli comme si il etait sur lucille. a qd un concert en europe avec ces 3 legendes sur scene l'espoir fait vivre
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
crawling kingsnake c'est une chanson de john lee hooker non?
moreaud1972@yahoo.fr
pedreiro a écrit :
La chanson s'appelle crawling kingsnake. on entend bien qd bb king joue d'ailleurs car il sors un soli comme si il etait sur lucille. a qd un concert en europe avec ces 3 legendes sur scene l'espoir fait vivre

En Europe je sais pas, mais si tu veux voir un live avec ces musiciens, il y a un DVD disponible, Eric Clapton CROSSROADS Guitare Festival, qui est comment dire...sublime, et dedans il y a un morceau (Rock Me Baby entre autre) joué par.... Eric Clapton, Buddy Guy, B.B. King & Jimmie Vaughan. Et il y a telement d'autre musiciens (ZZ Top, Santana, J.J. Cale, James Taylor) mais surtout un jeune que je connaissais pas, qui a un jeu tres "hendrixien", c'est John Mayer. Voila :]
YEAH! COME ON! LET'S ROCK!
StraotoX
Buddy guy et un grand bluesman dont le style (en électrique) a influencé beaucoup de guitariste du blues éléctrique. Et c'est toujours une bête de scéne malgré son age (cf. sa prestation sur le DVD du crossroad festival de clapton)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
jazzprac
StraotoX a écrit :
Buddy guy et un grand bluesman dont le style (en électrique) a influencé beaucoup de guitariste du blues éléctrique. Et c'est toujours une bête de scéne malgré son age (cf. sa prestation sur le DVD du crossroad festival de clapton)

Je confirme. Je l'ai vu au Grand Rex il y a quoi, un an ou quelque chose comme ça, et son âge ne change rien au show amusant qu'il fait en plus de jouer et de chanter comme...ben comme Buddy Guy, quoi, c'est assez inimitable ce qu'il fait. Je me souviens aussi d'une itv lue il y a longtemps, dans laquelle il expliquait avoir influencé Hendrix (dixit jimi lui-même) avant d'être à son tour influencé par lui. Un grand guitariste pour moi, un excellent chanteur aussi.
"Take it easy. But take it."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
sarssipius a écrit :
Pour exemple dans Blues Singer un des derniers de Buddy y a un morceau Buddy/Clapton/BB King en acoustique (rarissime dans le cas de BB King)

cette galette transpire le blues à chaque mesure!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...