J'ai jamais été fan du rock français (chanté en français) pour la simple et bonne raison que je pense que le rock est avant tout anglo-saxon et que le chant se doit d'ètre en anglais.
...
D'ailleur je suis étonné que personne n'ai parlé d'un groupe français mythique: TELEPHONE, bon ok il chante en français mais qu'est-ce que c'est bon.
Ben faudrait savoir ....
Ou alors j'ai mal lu explique moi
.
Mon point de vue sur tout ça c'est que le rock n'a pas pour moi a forcemment être chanté en anglais. Les bérus, Noir des, les wampas et pleins d'autres se débrouillent plutôt bien avec le français, enfin je trouve
. Simplement le truc pour moi c'est justement tous ces groupes utilisent le français comme du français à savoir une langue différente de l'anglais, du point de vue vocabulaire etc évidemment
mais surtout au niveau scansion. L'anglais est un langue parlé très chantante à cause de la présence des accents toniques et d'une accentuation des phrases bien différentes du français (par exemple on termine le plus souvent une phrase en descendant en français, en montant en anglais). Le français, lui n'a pas vraiment d'accent tonique et le débit est beaucoup plus linéaire. En bref ce sont 2 langues très différentes et le truc que je trouve horripilant c'est quand des groupes (rock ou autre d'ailleurs) essaient de chanter le français comme si c'était de l'anglais, ça sonne complètement faux.
En bref, je ne crois pas que l'anglais soit obligatoire pour faire du rock (c'est mon avis hein
, mais à condition de bien comprendre que le français, ben c'est ... du français!
Bon ben c'était peut être HS, mais je l'ai dit!