Que pensez vous de la fameuse scéne rock française?

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 18 Juil 2012, 22:28
Gros détartrage !

Voila ce sujet m'intéresse beaucoup puisque je fait partie d'un groupe dit "rock français" et j'aimerais relancer le sujet alors voila je trouve qu'il n'est pas valorisé du tout car on tombe très vite dans la variett' alors qu'il y a d'excellent groupes qui chantent en français sans tomber dans des trucs ninian à la BBbrunes ... Je pense a Déportivo et puis on a une super langue certes dure à faire sonner et le coup du "Oui mais anglais c'est bien pour jouer à l'étranger ..." déjà essai de réussir à la maison ça sera bien enfin bref je pense qu'il y a beaucoup de travail ne serait-ce que du coté des prod
Je vous laisse 2 petite compos du groupe :

http://soundcloud.com/letot07/(...)08Jhm
http://soundcloud.com/letot07/(...)ickey
Bassistuta
il y aurait du rock en France ? Quelqu'un a un diplôme de spéléo qu'on puisse attaquer les fouilles pour vérifier cette légende urbaine ?
In Stingray We Trust
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Au niveau rock Français, mes préferés à l'époque étaient Trust et Warning...
maintenant j'avoue avoir décroché...
Un groupe Français que j'aime bien en ce moment (ma fille m'a fait découvrir) n'est pas du rock pur et dur à proprement parler, c'est plutôt rock/pop/folk et ça chante en Anglais, c'est Gush...c'est frais et sympa.
De retour !
Mr. dickhead
Citation:
Je pense a Déportivo et puis on a une super langue certes dure à faire sonner et le coup du "Oui mais anglais c'est bien pour jouer à l'étranger

c'est une absurdité de dire ca et beaucoup de chanteur et parolier pourrait te contredire. C'est sur si on reste cantonner au "rock" et "métal" francais faut pas s'atteindre a trouver des textes et des mélodies intéressantes chez Eths , Watcha , superbus ou Indochine (mais aucun n'arrivons a égaler la "poésie" de Sexion d'assaut )

le problèmes des paroles en francais, c'est justement que tu peux les comprendre
tyh
  • Publié par
    tyh
    le
Ouais Gush je connais, c'est bien sympa! Moi dans ce qui rock français j'ai du mal tant que c'est chanté en français. Y a peut être Louise attaque et Gaëtan Roussel que j'adhère. C'est quand même plus difficile de chanter du rock en français, quand on veut chanter des paroles brutes ça le fait pas. Avec la langue anglaise, il y a moins souvent de problème parcontre.

D'ailleurs les seuls groupes français que j'apprécies vraiment sont Soma ou Stuck in the Sound.
angelus270184
Louise attaque (que j'aime bien) et Gaetan Roussel, faut arrêter de dire que c'est du rock, s'en est pas.

Prenez la petite IZIA, ça c'est du Rock. A l'ancienne certes, mais ça sonne Rock et ça à l'énergie du Rock. C'est en Anglais dans le texte, je le reconnais mais il est préférable je pense d'avoir un bon groupe Rock français chantant en anglais, qu'un mauvais Rock français chanté en français.

Même si je suis le premier à dire que notre belle langue y perds malheureusement de ne pas être assez exploité par la musique.

Pour finir, à part Izia, j'avoue que la scène Rock française me laisse quelques peu perplexe de par sa non-présence....
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
letot
  • Publié par
    letot
    le
Mr. dickhead a écrit :
c'est une absurdité de dire ca et beaucoup de chanteur et parolier pourrait te contredire.

Je dis pas que tout les groupe français devrais chanter français loin de la
Mr. dickhead a écrit :
le problèmes des paroles en francais, c'est justement que tu peux les comprendre

C'est pas plutôt un avantage parce que dans la musique on veux faire passer un méssage faire réfléchir les gens Zebda noir désir NTM (oui joey star a toujours était comparé a une rockstar) et j'en passe.

Après il y a des trucs qui m'exaspère c'est les groupe français qui chantent anglais et qui parlent anglais pendent un concert ...
angelus270184 a écrit :
Lousie attaque (que j'aime bien) et Gaetan Roussel, faut arrêter de dire que c'est du rock, sans est pas.

Pour Gaetan Roussel c'est vrais que ce qu'il fait en ce moment c'est pas terrible c'est plus de la chanson française mais louise attaque c'est déjà plus rock
fab75019
eiffel !!!

jamais compris pourquoi ce groupe marchait pas plus que ça ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
fab75019 a écrit :
eiffel !!!

jamais compris pourquoi ce groupe marchait pas plus que ça ...

Merde je les avais oublié...j'aime beaucoup aussi, d'ailleurs le prochain album, "Foule Monstre" sortira le 3 septembre.
De retour !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Premier et probablement dernier message de ma part sur ce daubic : une scène rock, ça ne sert à rien d'en penser quoi que ce soit. On va aux concerts, on achète les disques, on joue sur scène, on fait son truc perso, et l'ensemble des gens qui font ça constitue de fait la scène en question.
gueshtupay
Chacun ces gouts hein ^^

Même si je penche du cotés de ceux qui pensent que le français ne colle pas avec la musique rock ...

Le francais est une langue riche et est parfaite pour raconter pas pour chanter IMO !!!! Brel, Piaf, etc etc etc racontais quelque chose ! On peut prendre les textes les plus recherché en anglais leur langue ne permet pas de raconter aussi joliment les choses .... Après "musicalement" l'anglais passe mieux ... (même si 90% des textes sont pourrie ... et que ce sont souvent les auditeur qui invente une histoire et un sens a ces son ^^)

Au passage qui dit français (peut importe la langue chanter) dit pas mauvais scéniquement bien au contraire ... certain font l'amalgame...
Girl user

Latex user
Nagiste
  • Special Total utilisateur
Pourquoi se cantonner à la scene rock surtout. 'Tain en france ya beaucoup de bon groupes. Dans le rock déjà. Air, Bewitched Hands, Bertignac, Deportivo, Dionysos, Marvin, Electric Electric, Eiffel, Pony Taylor... C'est sur que si on ne tente pas de découvrir des groupes et que l'on attend qu'ils nous tombent dessus c'est mal barré pour la scene française.
J' entend trop souvent qu'en france il n'y a plus de musique.
Et si on ecoute un peu autre chose que du rock il ya énormement de truc en france. Eletro, Pop... (Yuksek, Justice, Birdy Nam Nam, M83, Etienne de Crecy...).

La scene française est loin d'etre morte faut juste s'y intéresser un peu.

Pas besoin d'en écouter enormement, j'en ecoute presque pas, mais la france a une bonne scene.
letot
  • Publié par
    letot
    le
gueshtupay a écrit :
Chacun ces gouts hein ^^

Même si je penche du cotés de ceux qui pensent que le français ne colle pas avec la musique rock ...

Le francais est une langue riche et est parfaite pour raconter pas pour chanter IMO !!!! Brel, Piaf, etc etc etc racontais quelque chose ! On peut prendre les textes les plus recherché en anglais leur langue ne permet pas de raconter aussi joliment les choses ....

exactement !

Nagiste a écrit :
C'est sur que si on ne tente pas de découvrir des groupes et que l'on attend qu'ils nous tombent dessus c'est mal barré pour la scene française.
J' entend trop souvent qu'en france il n'y a plus de musique.

Justement je trouve que le rock français n'est pas mis en valeur par les média et du coup on a cette impression là ...

EDIT:
Je suis content d'avoir relancé le débat
straoul
J'avoue être largué dans ce domaine : çà ne me parle pas beaucoup ...

Un des derniers trucs qui m'a marqué, bluffé et je m'étais dit de m'y intéresser ; c'était il y a quasi pile deux ans.
J'avais écouté l'album de Fred Alpi : Ici et Maintenant.

Je ne vais pas raconter d'histoires, j'avais plus ou moins oublié depuis de m'y pencher à nouveau : j'y pense en voyant le titre du Topic ...
Je ne connais pas trop le gars et ce qu'il a pu faire d'autre ...

C'était assez nerveux, tendu, agressif, j'aimais les textes : çà me donne envie de le ré-écouter, tiens !

"Je Serai Là Quand Tu Veux"

En ce moment sur groupes / artistes pros...