- Publié par
jzu le 20 Juil 2012, 20:08
Je cherchais un groupe en tant que bassiste à l'époque et il y avait ce chanteur copain de copains, voilà. On a fait un seul concert, à deux, car on cherchait un batteur, et puis on en a eu un, et ce n'était pas celui qu'il fallait...
Ça s'est fini un peu en queue de poisson parce qu'on ne faisait plus grand-chose ; et aussi parce que les textes prenaient un peu trop d'importance à mon goût, sa manière de chanter, sa diction, son phrasé, restaient trop « français » (il y a quelque chose à inventer, là, en s'inspirant de gens méconnus, mais c'est une autre histoire) d'où un certain désintérêt de ma part qu'il a senti, je crois. Ensuite, il a trouvé des gens qui lui correspondaient plus et il a commencé à tourner dans le milieu anar avec un répertoire ad hoc.
La vidéo permet de voir que ce n'est pas un grand mélodiste, mais qu'il a des idées et qu'il fait tout passer à l'énergie... au moins, ça change des groupes geignards ou fadasses (ou les deux) qu'on retrouve dans les Inrocks.
Les Angry Cats, son groupe actuel, plus ou moins en parallèle de sa carrière solo, est assez excellent... je les ai vus il y a quelques mois. C'est pas l'originalité qui les caractérise mais il voit ça comme une sorte d'exercice de rigueur et je veux bien le croire, même si pour moi le rock'n'roll procède justement d'un équilibre entre cohésion maximale et bordel imprévisible. Mais bon, il est comme ça.