Que pensez vous de la fameuse scéne rock française?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
suffit de chercher un peu.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
zotri a écrit :
Mouais.

J'en suis toujours a penser que la scène "rock" française n'existe pas...
Vous parliez de Déportivo et tout... Je veux bien qu'ils soient sympas avec le public et tout, mais je me demande si, pour un groupe français, je préfèrerais pas des mecs moches et cons mais qui aient vraiment du génie...
Passke bon, Déportivo et la plupart des autres groupes cités (en tout cas ceux que je connaissais), musicalement on a la même chose en mieux avec des groupes ricains ou anglais de y'a cinq ou dix ans...

J'en vois pas un qui sort du lot. Ou plutôt, j'en vois pas un qui sort du style "punk-rock-d'aujourd'hui" qui commence à viellir un peu, on peut le dire.
Vous connaissez, en France, des équivalents (plus ou moins éloignés) de Metallica, de Clapton, de AC/DC, ou même des Red Hot, de Jeff Buckley, quoi d'autre ? Dream Theater, les Beatles, Led Zep, mais là je rêve un peu
Ben on peut peut etre, en citer un ou deux.
Alors que dans les groupes connus étrangers, vous avez des dizaines de dérivés pour chacun des groupes cités...

Moi je dis, on est à la bourre les gars !
Si il existe de vrais bons groupes, on en parle pas assez !

Il existe de vrai bon groupe et on en parle !!
Noir Des, M, Telephone, No one Is Innocent, Patrick Rondat, Jean Michel Jarre, J.J.Goldman, Alain Souchon. Tous ces groupes/artistes sont les egaux de ceux que tu cites plus haut sauf qu'ils ne s'exportent pas et ne beneficie pas des meme moyens d'expression.

Apres c'est une question de culuture musicale du pays. Si les gens sont assez con pour se persuader que Alain souchon est frocement inférieur, musicalement parlant, à Simon&Garfunkel c'est leur problème.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Citation:
Tout ça pour dire qu'il n'existe pas un seul Rock 'N' Roll. Chaque culture a sa propre vision du Rock. On peut très bien faire du Rock en papou du moment qu'on met la hargne nécessaire. Le Rock, ça vient des tripes. Ca doit sentir la rage, l'alcool et la clope

Je suis d'accord avec toi, et c'est pourquoi je me demande pourquoi y a jamais eut un groupe français mondialement reconnu parceque niveau rage, on est quand meme bien placé en france (au niveau social).

Ca doit venir du fait que j'écoute presque que des groupes anglo-saxons mais j'ai beaucoup de mal à concevoir le rock en français, et je parle au niveau des sonorités.
J'aurait assez de mal a composé des textes en français en tout cas, par contre pour des ballades là je dit pas...
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
pandanloeil a écrit :
LA scène actuelle en France, si l'on parle des médiatiques il n'y a rien de vraiment affolant à decouvrir, surtout pas tous les Dolly et pseudos groupes de pop/rock doucereux encensés par le Mouv', le rock dans toute sa splendeur personne n'en fait aujourd'hui, vous attendez un Queens Of The Stone Age francais, un Radiohead francais ? CA n'existe pas...Et Noir Dez plus. En revanche si vous prenez le temps de vous balader un petit peu dans le milieu underground vous verrez de bon groupes (AS Dragon) vraiment rock dans l'attitude (connus au UK) ou d'autres pas très originaux mais sympathiques (The Parisians, The Film ou les Hush Puppies), c'est un peu du name-bomber ce que je fais là mais c'est quand même utile de savoir que la scène rock ce n'est pas que Luke (le plus acceptable) ou Superbus, sympathiques groupes au demeurant ils croient en ce qu'ils font et sont honnètes musicalement et textuellement, et ce n'est surtout pas Saez ou Dolly ou Pleymo ou Kyo, qui passent tous dans la varieté-rock (comprenez que je ne critique pas, je ne veux pas me prendre tout les fans à dos...).
Des uns ou des autres lequels sont LA scène francaise ? Yen a pas de "scène francaise", c'est une invention du Mouv, ya quelques groupes récent qu'on a réuni sous une bannière proclamée "Nouvelle scène rock", comme la "nouvelle chanson francaise", mais je refuse de voir le nom de M accolé à celui de Vincent Delerm, la seule chose qu'ils aient en commun c'est qu'ils exercent leur "art" à la même époque...
Demander ce qu'on pense de ces artistes dans la globalité je trouve ca idiot, et nuisible (ils sont indifferenciés à la fin), ils sont tous diffèrents, et tous plus ou moins valables...
Aucun d'eux ne me touche vraiment.

A vrai dire comme artiste vraiment explosif et puissant en Live, capable de retourner une salle je n'en vois qu'un : M. Il n'a pas la crète punk, ou la fuck-you attitude mais lui fait passer quelque chose de très fort, et d'original...

Je parlais içi d'une scène ROCK'N'ROLL, c'est autre chose que le foure tout "rock".
Barmy Army
Mouais enfin faut quand même dire qu'en France faut pas être difficille, pour ma part à part Noir Desir, le reste j'accroche pas du tout.
Puis la langue française passe assez mal entre les riffs, pas assez fluide comme langue même si elle est magnifique.
Oränge ESP
Scene Rock francaise>>>>> Mouarf moouarf mouarf....

Franchment je sais sans verifier que n'importe quel combinaison de membres du forum aux instrments et un chanteur potable ca ferait deja mieux que ces Daubes

D'ailleurs ils font deja mieux !!!! Meme sans sortir de cd sur un label j'ai deja ecoute mieux ici. De la blague.

La scne francaise c'est Rondat !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
arreter de dire que la langue francais passe mal...elle est plus dur a utiliser c'est sur mais c'est tout...
Ecoutez les vieux album d'higelin par exemple et vous verrez que c'est supuissant avec des titre "comme la rage en d'dans" ou "est c'que ma guitare est un fusil" ou pire"3 tonne de tnt" vous verrez que ca peut depoter sa mere...idem avec telephone etc...
Barmy Army
zigmout a écrit :
arreter de dire que la langue francais passe mal...elle est plus dur a utiliser c'est sur mais c'est tout...
Ecoutez les vieux album d'higelin par exemple et vous verrez que c'est supuissant avec des titre "comme la rage en d'dans" ou "est c'que ma guitare est un fusil" ou pire"3 tonne de tnt" vous verrez que ca peut depoter sa mere...idem avec telephone etc...

Je dis pas le contraire, disons que peu parvienne justement à placer correctement notre langue dans le rock.
Ca reste quand meme restreint
Barmy Army
Bobba a écrit :
zotri a écrit :
Mouais.

J'en suis toujours a penser que la scène "rock" française n'existe pas...
Vous parliez de Déportivo et tout... Je veux bien qu'ils soient sympas avec le public et tout, mais je me demande si, pour un groupe français, je préfèrerais pas des mecs moches et cons mais qui aient vraiment du génie...
Passke bon, Déportivo et la plupart des autres groupes cités (en tout cas ceux que je connaissais), musicalement on a la même chose en mieux avec des groupes ricains ou anglais de y'a cinq ou dix ans...

J'en vois pas un qui sort du lot. Ou plutôt, j'en vois pas un qui sort du style "punk-rock-d'aujourd'hui" qui commence à viellir un peu, on peut le dire.
Vous connaissez, en France, des équivalents (plus ou moins éloignés) de Metallica, de Clapton, de AC/DC, ou même des Red Hot, de Jeff Buckley, quoi d'autre ? Dream Theater, les Beatles, Led Zep, mais là je rêve un peu
Ben on peut peut etre, en citer un ou deux.
Alors que dans les groupes connus étrangers, vous avez des dizaines de dérivés pour chacun des groupes cités...

Moi je dis, on est à la bourre les gars !
Si il existe de vrais bons groupes, on en parle pas assez !

Il existe de vrai bon groupe et on en parle !!
Noir Des, M, Telephone, No one Is Innocent, Patrick Rondat, Jean Michel Jarre, J.J.Goldman, Alain Souchon. Tous ces groupes/artistes sont les egaux de ceux que tu cites plus haut sauf qu'ils ne s'exportent pas et ne beneficie pas des meme moyens d'expression.

Apres c'est une question de culuture musicale du pays. Si les gens sont assez con pour se persuader que Alain souchon est frocement inférieur, musicalement parlant, à Simon&Garfunkel c'est leur problème.

Moi je trouve qu'il n'y a rien de vraiment percuttant dans le rock français...Je ne me suis jamais surpris à fredonner du rock français, pourtant j'en écoute. Les groupes frenchies ne suprennent pas, moi c'est ec que je leur repproche. Ca m'arrive d'aller voir quelques groupes undergound et j'ai la sensation de retrouver le même style, plus ou moin les memes textes, enfin je sais plus ou moin à quoi m'attendre
RootsRadicals
Goldman et Souchon du Rock francais ????????????
J'ai du rater un épisode .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Jameson
TRUST
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Orange ESP a écrit :
Scene Rock francaise>>>>> Mouarf moouarf mouarf....

Franchment je sais sans verifier que n'importe quel combinaison de membres du forum aux instrments et un chanteur potable ca ferait deja mieux que ces Daubes

D'ailleurs ils font deja mieux !!!! Meme sans sortir de cd sur un label j'ai deja ecoute mieux ici. De la blague.

La scne francaise c'est Rondat !

T'as l'air d'avoir une vraie culture pour dire ça... Rondat c'est vrai c'est génial...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chris86 a écrit :
CYD a écrit :

Au festival de l'Enclos non ? Tu y étais pour l'édition 2004 ?

Sinon, je crache pas sur la scène française, mais pour moi il manque LE groupe qui me fait vraiment vibrer.

exact! en fait j'voulais pas y aller mais c'est des potes (enfin plus maintenant mais j'vais pas raconter ma vie) qui voulaient que j'vienne, et finalement ils sont restés à glander dans la 2eme cour ou y'avais rien à faire comme des cons du coup j'me faisait tellement chier avec eux que j'suis aller voir le concert tout seul (y'avais superbus et un autre groupe qui s'appelle les lutins bleu ou un truc du genre) j'etais tout devant et un moment la chanteuse m'a bien regardé dans les yeux (elle a du surement craquer sur moi) sinon non, j'y suis pas retourné l'année derniere, y'avais qui?

L'année dernière y avait Soleil Noir, Lutins Bleus ( excellents ), art Mengo, Jawa ... j'y travaillait comme bénévole, c'était bien cool

Sinon, ce manifeste rock'n roll me fait bien rigoler ... pompeux à souhait !
Geordie boy
Moi comme Rock Français j'aime surtout Paul Personne et Thièfaine !! J'suis loin de l'actu du Rock. Mais Kyo je connais pas beaucoup mais le peu que je connaisse m'a l'air un peu cucul !
chris86
  • Special Ultra utilisateur
CYD a écrit :

L'année dernière y avait Soleil Noir, Lutins Bleus ( excellents ), art Mengo, Jawa ... j'y travaillait comme bénévole, c'était bien cool

ils y etaient les truerebelz lycéens?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chris86 a écrit :
CYD a écrit :

ils y etaient les truerebelz lycéens?

Euh ouais y en avaient dans le style quelques uns. mais l'ambiance était bonne, surtout pr les Lutins Bleus c'était la folie ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...