zotri a écrit :
Mouais.
J'en suis toujours a penser que la scène "rock" française n'existe pas...
Vous parliez de Déportivo et tout... Je veux bien qu'ils soient sympas avec le public et tout, mais je me demande si, pour un groupe français, je préfèrerais pas des mecs moches et cons mais qui aient vraiment du génie...
Passke bon, Déportivo et la plupart des autres groupes cités (en tout cas ceux que je connaissais), musicalement on a la même chose en mieux avec des groupes ricains ou anglais de y'a cinq ou dix ans...
J'en vois pas un qui sort du lot. Ou plutôt, j'en vois pas un qui sort du style "punk-rock-d'aujourd'hui" qui commence à viellir un peu, on peut le dire.
Vous connaissez, en France, des équivalents (plus ou moins éloignés) de Metallica, de Clapton, de AC/DC, ou même des Red Hot, de Jeff Buckley, quoi d'autre ? Dream Theater, les Beatles, Led Zep, mais là je rêve un peu
Ben on peut peut etre, en citer un ou deux.
Alors que dans les groupes connus étrangers, vous avez des dizaines de dérivés pour chacun des groupes cités...
Moi je dis, on est à la bourre les gars !
Si il existe de vrais bons groupes, on en parle pas assez !
Noir Des, M, Telephone, No one Is Innocent, Patrick Rondat, Jean Michel Jarre, J.J.Goldman, Alain Souchon. Tous ces groupes/artistes sont les egaux de ceux que tu cites plus haut sauf qu'ils ne s'exportent pas et ne beneficie pas des meme moyens d'expression.
Apres c'est une question de culuture musicale du pays. Si les gens sont assez con pour se persuader que Alain souchon est frocement inférieur, musicalement parlant, à Simon&Garfunkel c'est leur problème.