Que pensez vous de la fameuse scéne rock française?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
t'a dut légérement te planter de topic blouseur, c'est pas le top 10 de vos groupes ici
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Blouseur a écrit :
Led Zep
Pink Floyd
Genesis (old stuff)
The Doors
Black Sabbath (groupe original)
Derek & Domino
Lynyrd Skynyrd (groupe original)
Focus
Camel
Beatles

moue la tu inclues plusieurs decennies. facile. Puisque le débat est rock francais V.S Alliance britannique-Etat-Unienne, cite nous donc des groupes non francais qui sont un peu plus récent (au lieu de remettre les beatlles, led zep, pink floyd, les gun's et consorts sur le tapis. Parceque la on va finir par croire que tous les bon groupes de rock sont grand-peres, qu'il n'y a plus rien de bon et que le rock c'est mort. Faux bien sur, en France ou ailleurs.

Complexe du corn flakes quand tu nous tiens.

Quand au gars qui trouve que le rock n'est pas assez évolué par rapport au métal, ca n'a meme pas place dans le débat. Il prefere le metal voila tout, et la pauvre scene francaise patit d'un post assassin de plus.
Blouseur
Milles excuses je me suis trompé de topic
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Blouseur a écrit :
Milles excuses je me suis trompé de topic

alors autant pour moi aussi par rapport au post precedent.
romain.matu a écrit :
allez voir les wampas en concert...
Pour moi c'est le seul monument rock / punk-rock français.

je suis d'accord avec toi
http://www.leswampas.forumactif.com/

(guitariste.com est sur le site dans les liens musiques...)
Le Rock N' Roll, c'est bon pour la santé.
Ihsahn 666
Citation:

Blouseur a écrit:
Milles excuses Embarassed je me suis trompé de topic Laughing

alors autant pour moi aussi par rapport au post precedent.

Ca s'écrit "Au temps pour moi"

Pour moi la scène rock/metal française se débrouille pas si mal ! BEaucoup de groupe envie cette scène car en France, on peut se produire dans des bars metal,... Ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays ( Suède par exemple ).
Quand au talent de nos jeunes rockers, c'est à l'étranger qu'il se reconnait Etant donné qu'en France ya un boycot total des groupes médiatisés " Ah c'est trop commercial donc t'écoute de la merde" !. Enfin bon en conclusion on a beaucoup de talents mais, de peur de devenir " trop commerciaux " ( oui c'est débile comme terme ) , ils restent dans l'ombre...
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Ihsahn 666 a écrit :

Ca s'écrit "Au temps pour moi"

LEs 2 peuvent se dire et s'écrire

Euh sinon ben la scene rock francaise est pas mal je trouve, on en parle de plus en plsu du fait que le rock soit à la mode, c'est cyclique tout ca, dans 3 ans on aura drioit à un retour en force du Hip Hop, qui du coup lui aussi deviendra super populaire et du coup super commercial et pusi voila...

Et ouais j'aime bien kyo, j'ai 24 piges et j'ai meme pas honte
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Ihsahn 666
Citation:

Ihsahn 666 a écrit:

Ca s'écrit "Au temps pour moi" Wink

LEs 2 peuvent se dire et s'écrire Wink

Maintenant les 2 sont acceptés car tout le monde a pris cette mauvaise habitude mais la vraie écriture est AU TEMPS POUR MOI pour faire une concession et AUTANT POUR MOI pour demander la même chose a quelqu'un hihi.
Source: Le petit Robert
Burzum - Dunkelheit
Crazy pumpkin
bilatche a écrit :
Sinon, y'a aussi déportivo, p'tit groupe sympa qui envoie bien la sauce avec des belles chansons rock qui font penser à Nirvana.

alors on ne doit pas parler du même Nirvana...

on m'a déjà dit ça j'ai écouté et je pense qu'il s'agit plus d'un coup marketing (Nirvana est revenu à la mode, effet best of+boxset oblige)...

la scène française qui passe à la télé bah pour moi c'est mort après il reste l'underground français pour se consoler.
xpEanUtx
Si on suit un peu les tremplins genre Emerganza (aurtohgraff?), ce ne sont pas les meilleurs groupe qui gagne mais les plus pistonné. j'ai un pote qui filme un groupe qui était en finale à une epoque contre le groupe de fils ou du neveu de machin truc qui est connu (dsl pour la precision des fait)les votes etait en faveur du groupe de mon pote mais le groupe a machin avait ramené plus de gens vendu plus de place et ... cetait le groupe du fils a machin! donc ils ont gagné ... logique qu'il y ait plein de merde sur la scene... (a mon avis)
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
molodoi
RootsRadicals a écrit :
Il parait que les bérus vont sortir un nouvel album (j'ai pas vérifié l'info)
Si c'est vrai ca va faire du bruit

ça fait un bail qu'on en parle. Mais sans plus...

Je crois que la rumeur est venue du fait qu'ils ont dit qu'ils feraient une tournée en France seulement qd ils auront un nouvel album...

Et lors de leurs concerts pour les 15 ans de la mort, ils ont présenté trois nouveaux morceaux: "Le Druide, le Cerf & le Loup", "Liberté" et "Les Chats"

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Doc Loco
[quote="molodoi"]
RootsRadicals a écrit :
Il parait que les bérus vont sortir un nouvel album (j'ai pas vérifié l'info)

Et lors de leurs concerts pour les 15 ans de la mort, ils ont présenté trois nouveaux morceaux: "Le Druide, le Cerf & le Loup"

t'es sûr que t'es pas en train de parler de Manau, là?
molodoi
Nan, nan, j'en suis certain

Ils l'ont joué à Dour et j'y étais
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Akoustik
As Dragon petit groupe psyché à tendance Stoogienne!! j'ai du mal lire je croi!!
t pas malade toi??
Et pourquoi pas:
As Dragon petit métaleux mélange de Black Sabbath et metalica!

Ecoute "Mais pas chez moi" et dis moi si c'est Stoudgien!!
letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
Gros détartrage !

Voila ce sujet m'intéresse beaucoup puisque je fait partie d'un groupe dit "rock français" et j'aimerais relancer le sujet alors voila je trouve qu'il n'est pas valorisé du tout car on tombe très vite dans la variett' alors qu'il y a d'excellent groupes qui chantent en français sans tomber dans des trucs ninian à la BBbrunes ... Je pense a Déportivo et puis on a une super langue certes dure à faire sonner et le coup du "Oui mais anglais c'est bien pour jouer à l'étranger ..." déjà essai de réussir à la maison ça sera bien enfin bref je pense qu'il y a beaucoup de travail ne serait-ce que du coté des prod
Je vous laisse 2 petite compos du groupe :

http://soundcloud.com/letot07/(...)08Jhm
http://soundcloud.com/letot07/(...)ickey

En ce moment sur groupes / artistes pros...