Xel@ a écrit :
stelio a écrit :
qu'el con
Modère ton language.
Doc loco idem.
Respectez le culte des gens. Même si les propos du pape sont ici discutables, n'oubliez pas que pour les catholiques ( dont je fais partie ) c'est le representant de Dieu sur terre. J'attends un peu plus de retenue de la part d'adultes ou de jeunes gens civilisés, merci.
Autant je m'efforce d'habitude à la modération, autant je n'ai pas la moindre envie d'en faire preuve ici: pour moi, un con est quelqu'un qui dit des bêtises sur un sujet qu'il ignore totalement. Que l'individu en question soit pape ne change rien à l'affaire, ne t'en déplaise. Le jour où je sortirai de pareilles bêtises sur un sujet dont j'ignore tout, je mériterai aussi d'être appelé un con (je t'arrête tout de suite: sur le sujet de la religion, j'ai la prétention d'en connaître infiniment plus que le pape sur le rock
).
En ne tolérant pas que l'on critique le pape pour les conneries qu'il peut débiter, tu te places au même rang que les musulmans extrémistes qui ne tolèrent pas qu'on caricature leur prophète ... C'est une chose de respecter les croyants (et les croyances), c'est autre chose que de tout tolérer en leur nom. Aveuglement, quand tu nous tiens ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"