Queen diabolique :) (d'apres benoitXVI)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Pakiye a raison.
Si l'on cummule les communautés afro-americaines, latino-americaines et européennes vivant la bas, dont la majorité sont catholiques, on obtient au moins autant (voire bien plus) de cathos que de protestants chez eux.
Bien sur a la base le pays est protestant, forcement ce sont les européens ayant migrés car le protestantisme n'etait pas accepté en Europe (entre autre), mais l'Amerique ce n'est plus ca et on est oblgié de tenir compte de toutes ces "minorités" qui n'en sont plus.
Et dans la plupart des groupes de Rock/Metal/Rap américain, c'est du metissage complet.
Enfin voila ca dérive et j'en reviendrais a ton post SelenoS, cette attitude des autorités religieuses n'est pas nouvelle...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Doc Loco
11 pages pour ne rien dire. On a affaire à un gros con qui, signe distinctif entre tous des gros cons, parle de ce dont il ne connaït rien. Un peu comme si moi j'allais discourir du sexe des anges ou de la sodomie dans les jeunesses hithlériennes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
stelio a écrit :
qu'el con

Modère ton language.
Doc loco idem.
Respectez le culte des gens. Même si les propos du pape sont ici discutables, n'oubliez pas que pour les catholiques ( dont je fais partie ) c'est le representant de Dieu sur terre. J'attends un peu plus de retenue de la part d'adultes ou de jeunes gens civilisés, merci.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Doc Loco
Xel@ a écrit :
stelio a écrit :
qu'el con

Modère ton language.
Doc loco idem.
Respectez le culte des gens. Même si les propos du pape sont ici discutables, n'oubliez pas que pour les catholiques ( dont je fais partie ) c'est le representant de Dieu sur terre. J'attends un peu plus de retenue de la part d'adultes ou de jeunes gens civilisés, merci.

Autant je m'efforce d'habitude à la modération, autant je n'ai pas la moindre envie d'en faire preuve ici: pour moi, un con est quelqu'un qui dit des bêtises sur un sujet qu'il ignore totalement. Que l'individu en question soit pape ne change rien à l'affaire, ne t'en déplaise. Le jour où je sortirai de pareilles bêtises sur un sujet dont j'ignore tout, je mériterai aussi d'être appelé un con (je t'arrête tout de suite: sur le sujet de la religion, j'ai la prétention d'en connaître infiniment plus que le pape sur le rock ).
En ne tolérant pas que l'on critique le pape pour les conneries qu'il peut débiter, tu te places au même rang que les musulmans extrémistes qui ne tolèrent pas qu'on caricature leur prophète ... C'est une chose de respecter les croyants (et les croyances), c'est autre chose que de tout tolérer en leur nom. Aveuglement, quand tu nous tiens ...
In rod we truss.

akewea
  • Special Cool utilisateur
+1 pour Xel@

Doc Loco :
"Modère ton language" ca ne veut pas dire "Ferme ta g...le". On a tous le devoir de surveiller nos propos et les "pensées" qu'on laisse sortir, à fortiori sur un forum comme celui-ci. Et puisque tu parles des caricatures de Mahomet, c'est exactement le meme problème : OUI à la libérté d'expression, mais NON aux diffamations gratuites et blessantes au nom de cette même liberté ! C'est une question de respect.
Dead Novalys
Le respect a bon dos sur ce forum.
Respecter les croyances des autres, leurs convictions religieuses, oui.
Respecter un type qui est un danger public, justement parce qu'il est respecté par beaucoup de gens et que ses propos vont être entendus par des oreilles récéptives, non. Je sais que les membres de ce forum, comme beaucoup de catholiques, se foutent pas mal que le Pape déclare que le rock est diabolique, que le preservatif est diabolique, que les homosexuels sont diaboliques (j'anticipe sur ses prochaines déclarations). Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et quand bien même, cela ne contribue pas à rendre le monde plus tolérant.
akewea
  • Special Cool utilisateur
Dead Novalys, peux-tu éclairer ton point de vue, je ne saisis pas tout ce que tu veux dire... Tu sous-entends surement des choses, mais je n'arrive pas à comprendre.
Dead Novalys
Je pense pourtant avoir été relativement clair...
Le Pape est un personnage dangereux, même si en l'occurence le fait de proclamer que le rock est satanique prête plutôt à sourire, bien des choses qu'il peut dire sont lourdes de conséquences. Et quand je dis que ça prête à sourire, c'est parce que sur ce forum je pense que les catholiques sont suffisament critique à l'égard du Pape pour ne pas prendre au sérieux tout ce qu'il dit. Parce que sinon, c'est quand même incroyablement réactionnaire comme idée. Et les gens vont être influencés dans ce sens.
Je respecte les croyances des gens parce qu'elles les concernent eux, qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie spirituelle. Et parce que chacun peut trouver ce qu'il veut dans la foi. En revanche le Pape est un personnage public. On ne peut donc pas le comparer à Mahomet (cf. l'histoire des caricatures).
backdoorman
c vrai je suis catholique, mais il faut faire la part des choses . Il n'y connaît rien, donc comme j'ai déjà dit, ne se base sur rien, que sur des rumeurs qui circulaient il y a des lustres, et encore sur queen rien de mal (les eagles c encore concevable, avec l'histoire de la pochette).
Et juste en passant, on en a faites, des caricatures des papes, et bien pires que celles qui soulèvent la poussière dans le monde musulman.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

vincentvince
Doc Loco a écrit :
Xel@ a écrit :
stelio a écrit :
qu'el con

Modère ton language.
Doc loco idem.

Autant je m'efforce d'habitude à la modération, autant je n'ai pas la moindre envie d'en faire preuve ici: pour moi, un con est quelqu'un qui dit des bêtises sur un sujet qu'il ignore totalement. Que l'individu en question soit pape ne change rien à l'affaire, ne t'en déplaise. Le jour où je sortirai de pareilles bêtises sur un sujet dont j'ignore tout, je mériterai aussi d'être appelé un con (je t'arrête tout de suite: sur le sujet de la religion, j'ai la prétention d'en connaître infiniment plus que le pape sur le rock ).
En ne tolérant pas que l'on critique le pape pour les conneries qu'il peut débiter, tu te places au même rang que les musulmans extrémistes qui ne tolèrent pas qu'on caricature leur prophète ... C'est une chose de respecter les croyants (et les croyances), c'est autre chose que de tout tolérer en leur nom. Aveuglement, quand tu nous tiens ...

Je crois comprendre ce que tu veux dire.

Je pense que tu estimes qu'il est un gros con parce qu'il parle de choses qu'il ne connaît pas,; je ne penses pas que tu estimes qu'il est un gros con parce qu'il est pape.

N.B. je pense aussi qu'il a tout faux, mais perso, je ne le traite pas de gros con pour autant ;-)
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Xel@ a écrit :
stelio a écrit :
qu'el con

Modère ton language.
Doc loco idem.

Je crois comprendre ce que tu veux dire.

Je pense que tu estimes qu'il est un gros con parce qu'il parle de choses qu'il ne connaît pas,; je ne penses pas que tu estimes qu'il est un gros con parce qu'il est pape.

N.B. je pense aussi qu'il a tout faux, mais perso, je ne le traite pas de gros con pour autant ;-)

Très bien résumé. Par contre, j'ai été un peu loin (pour être là où il est, il ne doit pas être con ), faut pas poster la nuit quand on est énervé par d'autres sujets . Disons que ses propos sont très cons, ce qui peut arriver à des gens très intelligents .
In rod we truss.

Eur0nymous
Si le pape pense qu'on est tous des adulateurs de Satan, des pecheurs (Ah les tentations :twisted qui aiment a faire des offrandes a Cthulu les soris de pleine lune, vous pensez que j'pourrais dire aux médias que je pense que le Vatican est une assemblée d'adorateur du saint pédophiles qui aiment a partir en croisade chez les arabes pour les "civiliser" en leur inculcant le concept de LEUR Dieu ?

Je rigole, hein. Mais c'est du même niveau que ce qu'il nous a sorti.
Je m'excuse pour les catholiques mais si la religion doit etre respectée (et je le concois, c'est ce que je fais), la communauté "Rock" (car c'est notre etat d'esprit qu'il attaque par la) et la communauté Gay doivent l'être aussi.
Car je me trompe peut être, mais ca me fais douter fortement que Queen soit un choix hasardeux dans son discours, il y avait enormement de groupes plus "Rock", plus "connus" et plus recents auxquels il aurait pu s'attaquer.

Enfin bon je ne parlerais pas sur le pape car je pense bien que ce n'est pas lui qui prepare ses discours et toutes ces conneries qu'il peut raconter... Mais bon c'est qu'il sert d'image mediatique aux cardinaux et tout ceux la...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
cobaindavis
pffff désolé les croyants je vous respecte, mais la religon c'est surement la pire connerie que l'homme ai jamais inventé, c'est surement ce qui a causé le plus de mort et de guerre, et encore aujourdhui les principaux conflits sont causés par les religions(notamment au proche orient).
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Y'aurait pas eu la religion, y'aurait eu autre chose

PS : les guerres mondiales, le Viet-nam et la guerre froides, conflits religieux? J'ai comme un doute
cobaindavis
Ben pour la 2e guerre mondiale t'oublie les millions de juifs tués.

Apres si on le fait le malheureux compte des morts du a une histoire de religion, ca monterait haut.

Déja a l'origine c'était le cas, avant et au temps de jésus.
Pourquoi jésus crucifié?
Pourquoi l'exil de Moise?

Apres ce qui a de plus symboliques sont surement les croisades, ou l'incquisition

Et de nos jours encore un tas de conflits.

C'est sur que y a pas que la religion:
argent
territoire
race
ect...

Mais bon la religion je vois pas ce que ca apporté de bon, le vatican a cautionné et fait pas mal de choses horrible,alors que Queen ou marilyn manson non .

En ce moment sur groupes / artistes pros...