"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
ralala....

http://www.jemsite.com/axes/ht(...)t.htm

jvous jure ce forum est vraiment devenu insupportable, je poste plus que sur 1 seul topic ici, et non ia pas faut tjs que il y est un prob qque part, parce que untel veut pas croire l'autre.....c'est dingue ca.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Oränge ESP
J'ai de la chance alor ma jem elle en a pas............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scanlan75018
NS Camus a écrit :
ralala....

http://www.jemsite.com/axes/ht(...)t.htm

jvous jure ce forum est vraiment devenu insupportable, je poste plus que sur 1 seul topic ici, et non ia pas faut tjs que il y est un prob qque part, parce que untel veut pas croire l'autre.....c'est dingue ca.

"common" = 99% chez toi ?

Avoues que dire que ce pb (qui est hyper prononcé sur EVO) arrive à 99% des JEM, c'est excessif...

là c'est toi qui passes en mode paranoiaque...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
d'ailleurs si tu lis bien ton lien ils disent que généralement c'est juste un pb de peinture... Sur Evo c'est bcp plus que ca...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alienstuff
ca va, je trouve que ca ce voi pas trop sur les fotos du lien
si elles sont toutes touchees par ce phenomene, si c est pas plus pronnonce, c pas un drame
Mastering
N'importe quelle grat qui à un certain age et qui a fait des centaines de tournées aura quelques pépins techniques. Y'aura toujours quelqu'un pour la cogner, chaque petit choc fragilise une grat c'est normal. Quand aux Jem, leurs découpes sont quasi identiques aux RG et si 99% des RG ont le mème problème, c'est du coup une bonne partie de la production Ibanez qui est touchée.

Soyons sérieux, des grat incassables ça n'existe pas, mais dire que 99% des Jem (à 2500 € le morceau) ont des problèmes de fabrication... Tu pense bien qu'Ibanez auraient réagit depuis un bon moment déjà.
alienstuff
elles coutent 25000e maintenant, ca a encore augmente?!!!
je l ai vu dans les 2000e(un peu moins) en novembre dernier!!!!!!!!!
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

Tout sur Steve Vai = www.stevevai.fr
scanlan75018
le prix catalogue est dans ces eaux la pour la 7VWH effectivement

Shinjuku
nscamu, calm down c'est une question de pression et du travaille du bois.
Le bois en fait n'ets pas touché, c'est uniquement le verni (de type polyuréthane) qui se fissure, car c'est une zone qui est physiquement très fragile.
C'est le meem probleme quelque soit la guitare et la marque du moment que tu as un manche vissé.

Chez Fender cela arrive meme sur des guitares neuves

Donc pas la peine de se mettre en rogne, des guitares comme ca j'en ai vu 450 en SAV, que ce soit chez Ibanez ou chez ESP ou qui que ce soit...

Peace!
NS Camus
bon je passe j'ai abusé sur le 99% mais bon j'ai mal formulé mes idées ca doit etre ca.

meme si c'est pas vraiment le sujet ca s'en rapproche, est ce quelqu'un sait pourquoi Vai a carrémeent abandonné l'arbre de vie sur la nouvelle JEM? pour moi c'est une grosse erreur :s

et pourquoi Lotus feet est une version "live"?
Youri Ligotmi
zigmout a écrit :
je viens d'ecouter et j'ai egalement pas du tout aimé....on entand que c'est du vai mais y a aucune idée....je suis incapable de me souvenir d'un seul morceau ou d'une seul idée 30 min apres...pourtant je suis plutot fan de maniere general mais là y a comme un courant d'air.

C'est assez marrant parceque pour moi c'est tout le contraire !!!
Non seulement des morceaux restent "gravés" apres une ecoute (Building the church, dying for your love, Firewall etc...) mais en plus je trouve qu'il ya tellement d'idées que je ne me lasse pas de chercher les "tresors cachés" aussi bien musicaux que philosophiques et politiques que recele ce disque ...
Franchement, j'aime beaucoup la musique de Vai mais c'est vraiment la premiere fois qu'un de ses albums me "hante" autant d'emblée .

Je trouve qu'il y une sorte de constat amer et de desillusion dans ce disque et un discours politique , mais c'est vrai qu'il faut chercher (trop ?) car il y a vraiment beaucoup de references à de nombreuses clefs qui permetent de saisir pas mal de choses à propos de cet album... (non je ne fais pas parti d'une secte ... ).
Je pense que Vai en a conscience car il a dit à plusieurs reprises que c'etait un album "exigeant" et qu'il risquait de "perdre" une partie de son auditoir.

Maintenant, c'est vrai que si on écoute cet album dans une optique "Plug and play" certains vont accrocher (c'est mon cas) d'autres non (c'est ton cas), certains vont penser qu'il n'y a pas d'idées et d'autres si. Tout ça est tres subjectif.

Pour ma part je pense qu'il y a un vrai travail fourni de la part de Vai et un vrai travail à fournir à l'auditeur qui veut saisir la "quintessence" de ce disque. Je sais que ça peu en rebuter certains mais pour les amateurs je pense que cet album est une mine d'or et que c'est à l'auditeur d'en extraire les pepites .

Ceci dit, l'avis de ceux qui à priori n'accrochent pas n'est pas sans me rappeler les critiques qu' a eu Sex and Religion à sa sorti de la part de ceux qui attendaient Passion And Warefare II... La musique de Vai est toujours où on ne l'attend pas ...

"Pour avoir sali de ta bouche tous ceux que tu connais, de ce fait rendant leurs vies malheureuses avec tes mensonges insidieux et nuisibles, à partir de ce jour, les seuls mots qui sortirons de ce trou -peu importe ce que tu essaies de dire- serons "Yai Yai", jusqu'à ce que tes levres bougent que de tes yeux coule de l'eau. Tu sauras comment pardoner apres ça."
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Mastering
Shinjuku a écrit :
nscamu, calm down c'est une question de pression et du travaille du bois.
Le bois en fait n'ets pas touché, c'est uniquement le verni (de type polyuréthane) qui se fissure, car c'est une zone qui est physiquement très fragile.
C'est le meem probleme quelque soit la guitare et la marque du moment que tu as un manche vissé.

Moi j'ai eu cet "éclat" (je sais pas si c'est le terme mais bon lol) sur mon ancienne grat, une Epiphone Explorer Korina. Comme quoi mème lesmanches collés de guitares "bas de gamme" sont parfois touchés.
deady666
Citation:
Pour avoir sali de ta bouche tous ceux que tu connais, de ce fait rendant leurs vies malheureuses avec tes mensonges insidieux et nuisibles, à partir de ce jour, les seuls mots qui sortirons de ce trou -peu importe ce que tu essaies de dire- serons "Yai Yai", jusqu'à ce que tes levres bougent que de tes yeux coule de l'eau. Tu sauras comment pardoner apres ça

Effectivement, le contenu du livret a l air sympa!
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
alienstuff
Youri Ligotmi a écrit :

"Pour avoir sali de ta bouche tous ceux que tu connais, de ce fait rendant leurs vies malheureuses avec tes mensonges insidieux et nuisibles, à partir de ce jour, les seuls mots qui sortirons de ce trou -peu importe ce que tu essaies de dire- serons "Yai Yai", jusqu'à ce que tes levres bougent que de tes yeux coule de l'eau. Tu sauras comment pardoner apres ça."

c est un commentaire present dans real illusions?
NS Camus
c'est "what about i think" sur yai yai

En ce moment sur groupes / artistes pros...