zigmout a écrit :
>>Youri Ligotmi
ben voix tu ,perso je suis assez fan de sex & religion alors que pour ce dernier justement il a fait exactement ce qu'on pourrait attendre de vai et justement c'est ce qui est decevant...pour ce qui est du"c'etait un album "exigeant" et qu'il risquait de "perdre" une partie de son auditoir." pour moi ca resonne comme une excuse.
Et ca flatte l'ego des gens dans ta situation...vai dit que c'est pas tres accessible..."moi j'adrere donc j'ai une oreille super poussé"..hum...ok comme tu le sens
perso j'ecoute du varez du stravinsky des oeuvre atonal etc etc alors rassures toi pour ce qui est de critiquer les truc peu accessible je suis un peu a l'abri de ca....bref tu ne dit pas tout ca directement mais c'est assez flagrant dans ton discours.
Enfin j'ai ecouter une ou 2 fois donc je ne suis encore que sur une impression mais bon quand meme.
C'est probablement que je me suis mal expliqué ...
C'est vraiment sur le concept meme de la chose.
Qu'on aime la musique de cet album où non je l'admet sans probleme et les "efforts" auxquels je fais allusion ne sont pas des efforts pour comprendre la musique mais le concept. Pour moi là où cet album est different des autres de Vai c'est qu'il est indisociable de son concept, de son discours et de ses references philosophiques (je sais, tu as lu tout Nietzsche, Spinoza et Kant, donc de ce coté là tu es à l'abri ...) et politiques.
Et c'est là que Vai sait qu'il va perdre une partie de son auditoir.
Parceque je n'ai pas fait reference à une sorte d'"elitisme" comme tu semble le penser ("moi j'adere donc j'ai une oreille super poussée"
puis tu en profite pour placer tes references, rassures toi je ne rentrerai pas dans ce jeu là re-
) mais plutot à une sorte d'affinité ...
C'est vraiment pour moi un album qui à plusieurs niveaux de "lecture" (je precise pour pas que ma phrase ai l'air elitiste que bien-entendu qu'il n'y a aucune hierarchie de ces niveaux), et comme tu sembles amateur de references je dirai que c'est un peu comme avec les Simpsons ou la serie des jeux video d' Oddworld. Mais comme nous ne sommes pas tous sensibles aux meme choses, à la recherche des memes choses ou interessés par les memes choses (encore une fois sans echelle de valeurs), je pense que ça plaira plus à certain qu'a d'autres.
Ceci dit, c'est peut etre moi qui me suis mal exprimé ou de maniere trop passionée ... et heureusement que t'as pas remarqué dans mon profil que j'avais la guitare, l'ampli et la Wha sinon qu'est ce que j'aurai pris !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?