deady666 a écrit :
En gros, SV est très content de lui et joue la carte du concept album à fond (rejoignant l'interpretation de Youri Ligotmi par exemple).
Sans vouloir être sarcastique, le coup de "l'album concept", il nous le fait à chaque fois le Steve....
Remarquez que c'est toujours mieux que le concept Satrianesque unique des albums, concept nommé "autopilote" (une ligne de basse et une ligne de batterie programmées et 2 pistes de guitare par dessus, et envoyez le tout mam'zelle la galette est chaude
)
Y'a eu le concept 2 albums-en-un-pour-le-prix-d'un (shampoing ET après shampoing), avec une moitié chantée (bon je débute faut m'excuser, faut que je libère le shakra de ma voix) et une moitié instrumentale. Correct et pas cher. Merci Steve.
Le concept "mini-album-mais-seulement-de-la-straight-guitare-et-c'est-parce-que-je-prépare-passion-and-warfare-2-donc-j'ai-pas-le-temps-d'en-sortir-un-complet" avec lui en alien bleu dessus. Pas mal.
Le concept "album-avec-le-meilleur-groupe-du-monde-de-lamort-qui-tue-la-bite" avec le meilleur bassiste, le meilleur batteur, le meilleur crieur... mais bon ils ont tous joué MA musique sinon je les payais pas. Mouais
L'album "Tout-est-fait-en-live-en-une-prise-les-chansons-écrites-la-veille-c'est-pas-cette-fiotte-de-satriani-qu'est-capable-de-faire-cela". Impressionnant.
Y'a eu enfin l'album "je-suis-un-être-hybride-et-je-joue-de-la-guitare-dans-un monde-à-la-limite-des-frontières-de-la-conscience-et-c'est-le-concept-de-mon-album" (ok là j'ai pun peu cherché... bon je parlais de l'Ultra-Zone, mais c'est comme cela qu'il l'a présenté). Ok.
Bon j'espère vous avoir fait sourire car en fait je les aime bien tous ces albums, et c'était juste mon 1/4 d'heure d'ironie car je suis fan de Steve.. Je préfère de loin qu'il y ait une ligne directrice, et je trouve que c'est ce qui manque un peu dans celui-ci finalement (mais comme je l'ai dit, je ne suis pas très fan de Vai version Zappa/Flexable et là c'est un poil trop expérimental/fouilli pour moi, mais je comprend qu'on aime). Mais par contre, je soutiens qu'à chaque coup, le père Steve nous ressort le coup de l'album conceptuel, avec toute une recherche et une quasi "philosophie" derrière. Quand on y regarde de plus près, c'est quand même un sacré patchwork ses albums (à part Sex and Religion qui était quand même très cohérent) et ca sent un peu la "justification" son truc. Mais bon.
Ced777