"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ce qui est marrant , cest que tout le monde dit cest pas le meilleur , on regrette le temps de...

mais apparement personne a le meme album en reference , perso alien love secret , je le toruve plutot moyen , et alive in a ultra wold , jen parle pas.

Pour moi vai Cest passion and warfare , sex and religion surtout.

Jaime quand meme tout cest "vrai" albums , les compiles et remix de vieux titre ne minteresse pas , ne pas oublié les flexables vraiment super dans un style plus proche de zappa.

Moi jaime bien ce dernier album , cest vrai quil se repet un peu mais on a quand meme quelques surprises interessante , notemment le son assez neo du premier morceau ,et le morceau YAi Yai qui me fait deliré.

Jai justement poster un topic pour le son de Yai yai , certain disent que cest une talk box , je pense pas , le signal etant regulier , un autre me dit quon trouve se sont sur le g-force de Tc Electronic.

Moi je penssai a un simple HUmanizer ,peuetre avec le son "A _ I" mais il faudra que jessaye car jen suis pas completement sur .

il existe une tablature de cet albums , dans un mag ou officiel voir sur le net?
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
VAiHalen a écrit :
ce qui est marrant , cest que tout le monde dit cest pas le meilleur , on regrette le temps de...

mais apparement personne a le meme album en reference , perso alien love secret , je le toruve plutot moyen , et alive in a ultra wold , jen parle pas.

Jaime quand meme tout cest "vrai" albums , les compiles et remix de vieux titre ne minteresse pas , ne pas oublié les flexables vraiment super dans un style plus proche de zappa.

Moi jaime bien ce dernier album , cest vrai quil se repet un peu mais on a quand meme quelques surprises interessante , notemment le son assez neo du premier morceau ,et le morceau YAi Yai qui me fait deliré.

Jai justement poster un topic pour le son de Yai yai , certain disent que cest une talk box , je pense pas , le signal etant regulier , un autre me dit quon trouve se sont sur le g-force de Tc Electronic.

Moi je penssai a un simple HUmanizer ,peuetre avec le son "A _ I" mais il faudra que jessaye car jen suis pas completement sur .

il existe une tablature de cet albums , dans un mag ou officiel voir sur le net?

T'a surement raison, faut laisser décanter l'album pour pouvoir vraiment l'apprécier ( quoique qu'il n'est pas du tout mauvais au contraire! )
Je pense pas par contre qu'il existe deja des tabs pour cet album...
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
warnerve
il y a un preset sur le g-force utilisant la section humanizer de la bête.
c'est très bien foutu, et tu n'as qu'à choisir les voyelles.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
mais apparement personne a le meme album en reference

C'est sûr que chacun a son album préféré chez tel ou tel artiste/groupe. Perso Alien love Secrets m'avait pas mal marqué peut-être parce que c'était la première fois que j'entendais du Vai ; si j'avais entendu Passion & Warfare en premier peut-être que c'est celui que je préfèrerais ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Plus j'écoute ce disque et plus je le trouve bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
roguewar85
Skelter a écrit :
Plus j'écoute ce disque et plus je le trouve bon.

+1,je me lasse franchement pas de l'écouter,j'adore vraiment
geinoh
  • Special Top utilisateur
+ 2

Je pense que c'est l'un des meilleurs albums de Steve Vai aussi. Deja, il ne joue pas seul, on entend la basse, la batterie...
Cela change des instrumentaux de Satriani ou le seul bruit de batterie est "Pim Poum...Pim Poum...Pim Poum". Enfin un batteur qui utilise toutes ces cymbales. Du bon groove a souhait.

Mais il est vrai que cet album ressemble a un patchwork de tout ce qu'il a ecrit auparavant. Y'a du Passion & Warfare, du Flexable (pour le cote fou), bref, un album bien mur ou les sons typiquement Vai ne trompent pas l'auditeur.

Je trouve que l'utilisation des instruments a vent son geniale comme a l'epoque de Flexable. J'aime moins le morceau classique, j'avoue que Malmsteen sur ce point la est plus melodique.
Voila, je suis content.

C'est un album qui comporte plusieurs richesses que ne sauraient assimiler une seule ecoute fugace.

Laisser murir et vous decouvrirez de bons tresors.

Une petite deception neamnoins, j'aurais souhaiter qu'il l'integre son intro dantesque du G3, vous savez l'instrumental genial avec la guitare a 3 manches.
Antoine C.
VAiHalen a écrit :

Ben ouais...à lire les commentaires du topic, ça donne pas envie d'acheter l'album.

Est-on vraiment obligé de décortiquer l'album de Vai pour immédiatement en juger et en conclure qu'on aprécie ou pas ?

C'est vraiment pas de manière aussi rationnelle, même pour un technicien comme Vai, que je conçois le plaisir que l'on peut retirer à écouter un disque.

car le plaisir qu'on en retire, c'est bien là le principal, mais à lire pas mal de remarques, on dirait que ça ne compte pas vraiment
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
arnaud.mcd
je trouve les albums (studio) de Steve Vai difficiles a écouter, j'ai quand meme mes préférés(fire garden et alien love secret) et malgrés sa grande technique , je trouve qu'il tourne en rond, mais réussi quand meme a mettre des "perles" sur chacun de ses albums......
en live il est beaucoup plus accéssible et ses chansons complexes en studio en resortent grandies alors qu'une chanson comme he crying machine parait trop dépouillée !
a chaque nouvel album, je me dit, je n'acheterai pas le prochain.... et a chaque fois je me retrouvre avec ce disque que j'écoute mais sans plaisir.....
julian22
arnaud.mcd a écrit :
je trouve les albums (studio) de Steve Vai difficiles a écouter, j'ai quand meme mes préférés(fire garden et alien love secret) et malgrés sa grande technique , je trouve qu'il tourne en rond, mais réussi quand meme a mettre des "perles" sur chacun de ses albums......
en live il est beaucoup plus accéssible et ses chansons complexes en studio en resortent grandies alors qu'une chanson comme he crying machine parait trop dépouillée !
a chaque nouvel album, je me dit, je n'acheterai pas le prochain.... et a chaque fois je me retrouvre avec ce disque que j'écoute mais sans plaisir.....

Bref t'aimes pas sa musique mais tu l'achetes quand même.....

Tu dois avoir tous les lara fabian alors?
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Antoine C.
julian22 a écrit :
arnaud.mcd a écrit :

Bref t'aimes pas sa musique mais tu l'achetes quand même.....

Tu dois avoir tous les lara fabian alors?

tiens pour info, j'ai entendu des extraits du dernier Lara Fabian. C'était vraiment pas mal. Elle s'est mise à chanter pour de vrai, avec des mélanges de gammes, des nuances, et des paroles un peu plus recherché j'ai pas entendu les beuglements habiutels
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
VAiHalen
je donne un second avis apres avoir ecouter cet album au casque (important pour du vai!) sur chaine hifi , ordinateur , voiture , enfin un packet de fois quoi!

Je commence a le trouver vraiment tres tres bon cet album , seul petit bémole , il est trop court a lecoute! peuetre parceque cest du bon!

Le titre "Lotus Feet" est magnifique ! interpreté en live avec orchestre symphonique! quel son!
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Nubilalis a écrit :
tiens pour info, j'ai entendu des extraits du dernier Lara Fabian. C'était vraiment pas mal. Elle s'est mise à chanter pour de vrai, avec des mélanges de gammes, des nuances, et des paroles un peu plus recherché j'ai pas entendu les beuglements habiutels

merci de nous en faire part...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Moi je l'aime bcp le dernier VAI

meme si je regrete le nombre de track ( 11 ? c'est quoi cette blague ? apres combien d'année d'absence ? 5 je croi non ? )

Bref lol
guitar zero
moi aussi je l'aime cette album et je le trouve beaucoup moins léger (si l'on peut dire ca de vai) musicalement que son dernier album studio... et puis il y a Lotus feet!

En ce moment sur groupes / artistes pros...