"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Ced777 a écrit :
Après de nombreuses écoutes, je ne retiens vraiment que Firewall (dommage pour un refrain un peu "pompier", mais le reste est magique), Building the Church (très sympa à écouter), et Lotus Feet (pas parfaite, mais j'aime bien le côté "musique de film", une autre facette de Vai)

Ced777

et pas Freak show excess ?
Trop bordélique ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ça y est je l'ai en fin acheté...j'étais un peu inquiet vu les divers commentaire mais je n'ai pas était deçu de mon achat enfin pas trop....

C'est un album de bonne facture mais on sent quand meme que le pere VAi en a encore sous le pied!!!!

Mon morceaux prefere : K'm-Pee-Du-Wee sa fait plaisir d'entendre Vai juste avec une disto toute simple et pas trop d'effets!! j'adore ce phrasé!!! et le son est tout bonnement magnifique!!

Firewall est aussi un tres bon morceaux je dirais le plus VAI de tous!!!

I'm Your Secrets une ballade VAiesque que j'apprecie enormement aussi!!Il a vraiment une voix qui fou la chair de poule ce mec....

Un album complet mais qui laisse un peu une impression de " hin quoi c'est tout.....?????"
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Ced777 a écrit :
Après de nombreuses écoutes, je ne retiens vraiment que Firewall (dommage pour un refrain un peu "pompier", mais le reste est magique), Building the Church (très sympa à écouter), et Lotus Feet (pas parfaite, mais j'aime bien le côté "musique de film", une autre facette de Vai)

Ced777

Trop bordélique ?

Mouais on dirait du collage de bandes séparées, rassemblées en un morceau. C'est un peu trop "shred" en plus (on sait bien q'il joue vite en tapping). Et puis la fin, genre "je l'ai enregistrée en live";-) (cette dernière partie du morceau fait penser au double CD live, je suppose que ca a réellement état enregistré à ce moment là).

Dans le même genre, je préfère une Fire Garden Suite.

Ced777
NS Camus
Ced777 a écrit :

Mouais on dirait du collage de bandes séparées, rassemblées en un morceau. C'est un peu trop "shred" en plus (on sait bien q'il joue vite en tapping). Et puis la fin, genre "je l'ai enregistrée en live";-) (cette dernière partie du morceau fait penser au double CD live, je suppose que ca a réellement état enregistré à ce moment là).

Ced777

Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
bbbobb a écrit :

Mon morceaux prefere : K'm-Pee-Du-Wee sa fait plaisir d'entendre Vai juste avec une disto toute simple et pas trop d'effets!! j'adore ce phrasé!!! et le son est tout bonnement magnifique!!

J'en suis a ma première écoute en ce moment même et j'ai carrément passé ce morceau, moi... La première minute m'a fait penser a du Vai limite parodique... Enfin peut-être que tout simplement j'en ai un peu marre de cette gamme.
Je reverrai ce morceau par la suite
Ced777
NS Camus a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

C'est pas celle-là où on entend les applaudissements à la fin ??

Ced777
roguewar85
Ced777 a écrit :
NS Camus a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ced777

Non,il me semble que c'est lotus feet ou l'on entends des applaudissements a la fin
Ced777
roguewar85 a écrit :
Ced777 a écrit :
NS Camus a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ced777

Non,il me semble que c'est lotus feet ou l'on entends des applaudissements a la fin

Ah j'ai confonfu alors (j'aime bien Lotus feet!). Désolé.

Ced777
NS Camus
oui ta confondu avec lotus feet ^^ et il n'y a pas a etre désolé
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
alaindj
  • Special Méga utilisateur
salut à tous,

bon j'ai beau l'écouter et l'écouter encore....j'accorche pas. Pourtant j'ai tous les albums du maître mais il faut croire que mes oreilles ne supportent plus cette guitare qui gueule bizarrement...
J'ai l'impression de ré-écouter des plans déjà exploités dans les précédents albums...c'est toujours strange mais ca manque de qqc...de quoi ? je ne sais pas trop ?...à la limite je trouve ça gavant ! (alors que qq années auparavant je ne jurai que par lui !)

bref..déçu.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Trop bordélique ?[/quote]

Ced777[/quote]
moi non plus je n'aime pas tout dans l'album meme si au fil des écoutes je commence a changer d'avis... mais pour "freak show excess" comme le titre l'indique clairement il s'auto-caricature a l'extreme comme d'ou son commentaire a la fin du morceau"enough nonsense!" a mon avis il en refera plus dans ce genre la moi j'aurais appele ca "pour en finir avec la masturbation guitaristique.."(cf son commentaire audio sur DVD d'astoria)

et suis-je le seul a apprecier les experimentations de "dying for your love"?

(au passage j'ai cru entendre bcp de "gamme de bartok/mode de melodique mineure"comme sur "blue powder" et moins de "lydien" que d'habitude..tant mieux!)
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Moi j'ai trouvé que cet album était du VAI. On ressens bien son esprit de la musique. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie même si je n'aime pas tous les morceaux, je trouve que c'est un bon album. Mais ceci n'est que mon avis.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
Salut
Merci pour les commentaires ; vu ce qui est dit je ne vais certainement pas me ruer dessus.
C'est dommage que Vai n'ait jamais réussi à refaire un album aussi bon qu'Alien love secrets. C'est le CD qui m'a fait découvrir Vai et j'ai vraiment été emballé, pour constater ensuite que tous ses autres disques en sont malheureusement assez loin question qualité (musicalité & compositions) ...
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
J'ai écouté et ya de bonnes compos quand même ( building the church, glorious, lotus feet), même si ce n'est pas un des meilleurs de vai, sans doute ( le meilleur étant pour moi le alive in a ultra world ).
Sinon, est ce que quelqu'un a compris comment il obtenait ce son sur Yai Yai???
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
VAiHalen
ce qui est marrant , cest que tout le monde dit cest pas le meilleur , on regrette le temps de...

mais apparement personne a le meme album en reference , perso alien love secret , je le toruve plutot moyen , et alive in a ultra wold , jen parle pas.

Pour moi vai Cest passion and warfare , sex and religion surtout.

Jaime quand meme tout cest "vrai" albums , les compiles et remix de vieux titre ne minteresse pas , ne pas oublié les flexables vraiment super dans un style plus proche de zappa.

Moi jaime bien ce dernier album , cest vrai quil se repet un peu mais on a quand meme quelques surprises interessante , notemment le son assez neo du premier morceau ,et le morceau YAi Yai qui me fait deliré.

Jai justement poster un topic pour le son de Yai yai , certain disent que cest une talk box , je pense pas , le signal etant regulier , un autre me dit quon trouve se sont sur le g-force de Tc Electronic.

Moi je penssai a un simple HUmanizer ,peuetre avec le son "A _ I" mais il faudra que jessaye car jen suis pas completement sur .

il existe une tablature de cet albums , dans un mag ou officiel voir sur le net?

En ce moment sur groupes / artistes pros...