"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
En meme temps, il m'a toujours fallu plus d'une ecoute pour vraiment m'impregner de la musique de Vai et apprecier l'album à sa juste valeur ...
Sans compter les notes sur la pochette etc ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DOCTOR D
ça fait 10 ans que VAI nous promet un album "hallucinant" qu'il ne peut realiser faute de temps

du coup lorsque l'on realise une compile du Sieur ça donne qque chose de terrible mais sans trier, trop de chansons sont juste passables depuis Passion

mais bon tout cela ne m'empechera pas d'aller le rererererevoir en concert
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
+1 avec Doctor D. Si je prends ses 2-3 derniers albums, j'arrive à en compiler un de bien. En général sur chaque album c'est 1/3 de bon, 1/3 de passable et 1/3 à mettre aux orties
Shinjuku
Moi je le trouve très bien ce dernier album...

Il parait aussi plus "accessible" que bcp d'autres... peut etre aussi moins trituré, plus "va au but".

On reste tout de meme totalement dans ce que fait Vai, et l'on retrouve ce "quelque chose" immédiatement identifiable...

Alors certes Yai Yai est un peu poussif, mais pour le reste je pense qu'on est dans qqchose de plutot bien.
Meme si j'ai, comme je l'ai dit, un sentiment d'accessibilité quasi immédiate qui n'était pas avant...

Ronf => T'as aucune exclu, l'album est dispo depuis des jours sur tous les bons P2P du coin...
Et les professionels l'ont déjà depuis quasiment 2 semaines (comme moi).
Si vous allez le télécharger, n'oubliez pas de L'ACHETER A SA SORTIE! Merci!
deady666
Shinjuku a écrit :

Il parait aussi plus "accessible" que bcp d'autres... peut etre aussi moins trituré, plus "va au but".

On reste tout de meme totalement dans ce que fait Vai, et l'on retrouve ce "quelque chose" immédiatement identifiable...

Entierement d'accord. L'album n'est pas vraiment experimental (enfin c'est relatif, on parle de SV quand même...) et recherche plutôt l'efficacité, dans la lignée de morceaux heavy comme "giants balls of gold"? par exemple.

On pourra peut-être lui reprocher d'avoir opté pour la solution de facilité, n'empeche que c'est jouissif (et puis, ayant eu le privilege decouter "the blossom suite" au Chatelet, pièce infiniment complexe, je ne m'en fais pas trop concernant son inspiration).

Sinon, j'adore Glorious, en live ça doit bien péter!

En fait je les aime vraiment toutes, hormis Yai-Yai (sans interet) et Km-pee-du-wee (une redite, ou plutôt une pale copie de l'originale).

Je dis pas que c'est révolutionnaire, mais c'est du Steve Vai qui fait plaisir (putain, et Firewall!! )
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
lovesoup
y'a un condensé de tueries en boite dans cet album je trouve !

imaginer "freak show", "firewall" sur scène : on va en crever de plaisir

et dire que je vais voir ça le 15/03...

"Lotus feet" est vraiment magistral et même "Yai Yai" est super intéressant rythmiquement .

Le tout avec une production puissante et précise comme j'aime.

Comme d'hab' il va falloir des dizaines d'écoutes au casque pour bien tout capter mais je suis globalement super satisfait
NS Camus
je pris chaque jour en esperant qu'il passe a paris pour ce nouvel album, mais j'y crois de moins en moins :s
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Shinjuku
En fait, il ets juste "moins torturé" que les autres
Mais il en faut pas perdre de vu que cet album est normalement le 1er d'une trilogie... Peut etre que les autres ne tarderont pas
Shinjuku
(sinon rien à voir, mais le dernier K.Loureiro déchire...)
NS Camus
ourf, je viens de l'écouté, et vraiment je suis plus que satisfait !!! c'est vrai Shinjuku a pas tord, c'est plutot accessible, hormis certaines vraiment "lourdes" dans les mélodies

je classerais en plusieurs parties

les cultes :

Building the church
Lotus feet
Midway creatures

Les bonnes :

Glorious
Freak Show excess

les moyennes :

Dying for Ur love (jai bcp de mal a accroché) malgré certains plans plus que sympa, la voie me saoule pas mal

K m pee du Wee

Im ur secrets

Les mauvaises :

Firewall (me saoule a un point phénoménale
Under it all

Inclassable : yai yai, elle est pas géniale, mais bizarrement c'est celle que je fredonne tout le temps ^^
Shinjuku
Bin moi j'aime bcp yai yai... c'est interessant comme concept, et contrairement a ce que certains pourrait penser, ce morceau ets pour moi (enfin dans la tete de Vai) purement réfléchi.
NS Camus
j'ai pas dis que je n'aimais pas, mais que cest tres tres spéciale, comme tu dis cest un "concept"

Bref il s'écoute mais c'est pas le morceau de l'album lol

Sinon quand vai parle de "trilogie", je me demande si iaura une sorte de "courant" une facon de pensé derriere chacun

Car Real Illusions est on ne peut plus tourné "asie" avec des sons tres typé (le G3 au japon cette année = coincidence?)
Peut etre que les futurs (quand ? 2 ans? 3 ans?) seront aussi "typés"

que de questions real illusions n'est meme pas sorti officielement qu'il me tarde déjà de voir la suite ^^
Shinjuku
Va sur le site de Vai et consulte le mini site sur real illusion, il explique tout ca... Pour chaque chanson.
NS Camus
yap, j'avoue ne pas avoir lu car je voulais avoir entendu l'album pour etre sur de ne pas me gacher le plaisir, je vais aller lire ca

au passage, j'aime beaucoup la pochette de l'album, tres "décalé" par rapport a ce qui se fait habituellement, enfin c'est du vai quoi ^^
Mastering
Vous me donnez l'eau à la bouche! Dire que je me suis promis de pas craquer et d'attendre la sortie! ça devient difficile maintenant avec vos amuses gueules

En ce moment sur groupes / artistes pros...