"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
Vous me donnez l'eau à la bouche! Dire que je me suis promis de pas craquer et d'attendre la sortie! ça devient difficile maintenant avec vos amuses gueules
NS Camus
j'ai craqué, je pensais aussi ne pas le faire, mais bon attendre jusquau 21 le cd...c'était trop. Mais bon meme en l'ayant écouté, il me tarde d'avoir le CD que je n'ouvrirai peut etre meme pas ^^
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mouaip j'ai écouté l'album. Globalement un peu déçu.
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit: album accessible, qualité très variable des morceaux. Pas très inspiré je trouve au niveau global (où est la force d'un Tender Surrender ou la complexité d'un Fire Garden Suite?). Beaucoup de morceaux font penser à d'autres morceaux déjà écrits.
J'ai bien tapé du pied sur Building the Church tout de même!
Je vais le réécouter plusieurs fois pour m'imprégner des morceaux.

Ced777
Mastering
Je l'ai téléchargé mais je n'ai écouter que des passages vite fait. C'est décidé, j'attend le 21!
NS Camus
Ced777 a écrit :
(où est la force d'un Tender Surrender ou la complexité d'un Fire Garden Suite?)
dans lotus feet je ressens de l'émotion.

par contre je viens de me rendre come de Km du pee wee c'est du copié collé de Boston Rain Melody quasiement ^^
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
NS Camus a écrit :
Ced777 a écrit :
(où est la force d'un Tender Surrender ou la complexité d'un Fire Garden Suite?)
dans lotus feet je ressens de l'émotion.

par contre je viens de me rendre come de Km du pee wee c'est du copié collé de Boston Rain Melody quasiement ^^

Ouais avec pas mal de Die To Live. (et je préfère largement Die To Live)

Ced777
scanlan75018
bah moi je le trouve pas mal cet album... et c'est marrant ce sont pas les mêmes trucs qui me plaisent : j'adore freak show excess, yai yai (qui me fait penser à des trucs de sex & religion)
Par contre je trouve pas lotus feet aussi mythique que tous les autres #7...

Bref un album pas du tout à jeter pour moi, même si ca fait plus album de transition comme ALS plutot que truc un peu plus concept comme P&W ou FG...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
NS Camus
Rah dingue les gouts qd meme moi je tombe devant lotus feet et les frissons qu'elle me donne quant à son intensité !! Il me tarde de le voir joué, soit en vrai, et d'éspérer qu'un DVD de sa tourné sorte, car Vai c'est le son, mais c'est aussi une prestation scénique sans égal !
Nestor666
si c'est comme le live at astoria vaut mieu pas qu'il sorte de dvd de la tournee......:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
scanlan75018
en fait après 2ème écoute, je dirais que c'est plus un album d'ambiance qu'un album de guitare pour gratteux (attention je dis pas que c'est de la musique d'ascenseur hein)

Bref, franchement à part un ou deux morceaux douteux (qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde d'ailleurs) je trouve cet album réussi, mais il faut réussir à s'immerger...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je me suis réécouté "Alive in the Ultra World" ce week end et je trouve que c'est de loin, avec "Passion", son meilleur disque.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
NS Camus
Nestor666 a écrit :
si c'est comme le live at astoria vaut mieu pas qu'il sorte de dvd de la tournee......:=)

pourquoi?? hormis le cadrage souvent foireux des caméramen, la prestation de vai y est excellente.
Ced777
NS Camus a écrit :
Nestor666 a écrit :

pourquoi?? hormis le cadrage souvent foireux des caméramen, la prestation de vai y est excellente.

L'ayant vu plusieurs fois en concert, je trouve ce live absolument.... pourri. Trop de dévalage de manche en fin de morceaux, une set-list hyper orienté shred (même pas Tender Surrender!! alors qu'il le joue si bien en live!), et je ne parle même pas des prises de vues elles-mêmes (ca encore...). Vai en fait trop de chez trop. Même moi qui suis fan, ca me gave.

En plus Philip Bynoe (groove géant) + Mike Mangini (énorme) + Mike Keneally c'est carrément autre chose (là c'est une question de goût - encore que).

Trop de déballage technique dans ce live. Cela ne reflète pas vraiment le Vai "habituel" (bien sûr il y en a toujours dans ses concerts, mais là...)

Ced777
deady666
Globalement, je trouve que le live at astoria est excellent (hormis les cadrages qui moi m'ont vraiment gené), mais je ne peuxqu'être d'accord avec ça :

Citation:
En plus Philip Bynoe (groove géant) + Mike Mangini (énorme) + Mike Keneally c'est carrément autre chose (là c'est une question de goût - encore que).

Sheenan et Macalpine, en fait, ça le fait moyen (avec Steve Vai,hein, parce que se sont quand même de bon gros tueurs)
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
pour avoir vu sheehan macalpine a paris pour le g3 ca tuait pour moi c'est le meilleur lineup du Steve Vai Band...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Shinjuku
Ced777 a écrit :
NS Camus a écrit :
Nestor666 a écrit :

L'ayant vu plusieurs fois en concert, je trouve ce live absolument.... pourri. Trop de dévalage de manche en fin de morceaux, une set-list hyper orienté shred (même pas Tender Surrender!! alors qu'il le joue si bien en live!), et je ne parle même pas des prises de vues elles-mêmes (ca encore...). Vai en fait trop de chez trop. Même moi qui suis fan, ca me gave.

Trop de déballage technique dans ce live. Cela ne reflète pas vraiment le Vai "habituel" (bien sûr il y en a toujours dans ses concerts, mais là...)

Ced777

Je pense tout l'inverse justement... mais bon les gouts et les couleurs...
On sent une réelle "osmose" entre les 5 zozos, moi ca me plait...

En ce moment sur groupes / artistes pros...