"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Ced777 a écrit :
NS Camus a écrit :
Nestor666 a écrit :
si c'est comme le live at astoria vaut mieu pas qu'il sorte de dvd de la tournee......:=)

pourquoi?? hormis le cadrage souvent foireux des caméramen, la prestation de vai y est excellente.

L'ayant vu plusieurs fois en concert, je trouve ce live absolument.... pourri. Trop de dévalage de manche en fin de morceaux, une set-list hyper orienté shred (même pas Tender Surrender!! alors qu'il le joue si bien en live!), et je ne parle même pas des prises de vues elles-mêmes (ca encore...). Vai en fait trop de chez trop. Même moi qui suis fan, ca me gave.

En plus Philip Bynoe (groove géant) + Mike Mangini (énorme) + Mike Keneally c'est carrément autre chose (là c'est une question de goût - encore que).

Trop de déballage technique dans ce live. Cela ne reflète pas vraiment le Vai "habituel" (bien sûr il y en a toujours dans ses concerts, mais là...)

Ced777

Je pense tout l'inverse justement... mais bon les gouts et les couleurs...
On sent une réelle "osmose" entre les 5 zozos, moi ca me plait...
Perfect Tömmy
J'aime beaucoup Vai, mais c'est vrai qu'il a un peu trop tendance à faire le cake dans le DVD, omme lorsqu'il arrive sur scène avec des lasers sur lui...
NS Camus
Mais justement ce passage pour Bad Horsie est exceptionnel ! C'est pas "faire le kake" mais faire le show, pour cette musique sauvage et psychédéllique il s'est mis dans une tenue hyper décalée, il allait pas venir en baggie et casquette :/
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Perfect Tömmy
Citation:
Mais justement ce passage pour Bad Horsie est exceptionnel ! C'est pas "faire le kake" mais faire le show, pour cette musique sauvage et psychédéllique il s'est mis dans une tenue hyper décalée, il allait pas venir en baggie et casquette :/

Oui, mais c'est limite s'il n'arrive pas sur scène déguisé en Dark Vador !

Enfin, tel que je connais l'animal, il en est serait capable, le bougre...
TomTomAtomic
moi aussi je l'ai vue en live (avec mes znoeil) et il était pas aussi flashy et tap a l'oeil que maintenant... pour le dvd on dirait qu'il en rajouté 3 tonne et c relou, en plus je trouve que sur ce live en question il joue vraiment pas top top (blue powder que j'ai reconnu directe au premier "it's about peace and love...." est une vrai boucherie) autre exemple de truc qui m'enerve au plus haut point : kan au final Weiner fait son solo sur attitude Song les camera reste fixé sur vai qui fait ces conneries.... En bref, a jeté ce live ne represente pas du tt ce que ferais vai en concert.
Shinjuku a écrit :
Ced777 a écrit :
NS Camus a écrit :
Nestor666 a écrit :
si c'est comme le live at astoria vaut mieu pas qu'il sorte de dvd de la tournee......:=)

pourquoi?? hormis le cadrage souvent foireux des caméramen, la prestation de vai y est excellente.

L'ayant vu plusieurs fois en concert, je trouve ce live absolument.... pourri. Trop de dévalage de manche en fin de morceaux, une set-list hyper orienté shred (même pas Tender Surrender!! alors qu'il le joue si bien en live!), et je ne parle même pas des prises de vues elles-mêmes (ca encore...). Vai en fait trop de chez trop. Même moi qui suis fan, ca me gave.

En plus Philip Bynoe (groove géant) + Mike Mangini (énorme) + Mike Keneally c'est carrément autre chose (là c'est une question de goût - encore que).

Trop de déballage technique dans ce live. Cela ne reflète pas vraiment le Vai "habituel" (bien sûr il y en a toujours dans ses concerts, mais là...)

Ced777

Je pense tout l'inverse justement... mais bon les gouts et les couleurs...
On sent une réelle "osmose" entre les 5 zozos, moi ca me plait...

Mouais...J'ai toujours du mal à brûler mais idoles, alors même si ça n'est pas parfait, ne boudons pas le plaisir.
J'ai trouvé sur le net un clip de Tender Surrender, est-ce-que quelqu'un sait si ça vient d'un dvd qu'on peut trouver dans le commerce ?
PS : Mike Keneally est un immense guitariste et un immense musicien.
TomTomAtomic
ce clip viens de la video Alien Love Secret (video avec tt les morceaux alien love secret executé par vai, mais en playback) disponible je sais pas ou (je l'ai vu recement a la fnac de lille)
Frthsvn
pas terrible ce dvd en plus ... si ça n'avait pas été en playback ok mais bon là ...
scanlan75018
TomTomAtomic a écrit :
moi aussi je l'ai vue en live (avec mes znoeil) et il était pas aussi flashy et tap a l'oeil que maintenant... pour le dvd on dirait qu'il en rajouté 3 tonne et c relou, en plus je trouve que sur ce live en question il joue vraiment pas top top (blue powder que j'ai reconnu directe au premier "it's about peace and love...." est une vrai boucherie) autre exemple de truc qui m'enerve au plus haut point : kan au final Weiner fait son solo sur attitude Song les camera reste fixé sur vai qui fait ces conneries.... En bref, a jeté ce live ne represente pas du tt ce que ferais vai en concert.

Faut arrêter un peu là !

Je vois pas en quoi il massacre Blue powder bien au contraire...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mastering
C'est vrai qu'il en fait un peu trop sur le dvd mais de là à dire qu'il est à chier y'a du chemin. Mis à part For the love of god ou il est un peu limite le reste est plutot bien interprété.
julian22
Le live astoria est un dvd de promotion dans le but d'élargir son public!!!

Ceci explique pourquoi il y a tant d'artifices, mais c'est vrai que certains plans de camera sont un peu clichés. A un moment les objectifs pointent sur 2 ou 3 pseudos mannequins (fait exprès??) qui font les yeux doux à la caméra et le tout passé au ralenti.....olala j'ai trouvé ça nul!!!

Y'a quand même de tres bons moments dans ce dvd.

Au moment de for the love of god je trouve qu'il est completement désaccordé quelqu'un peut il confirmé????

Quelqu'un a matté les bonus du dvd?????Y'a les prépas du concert en studio, erotic nightmare......

je trouve ça pas mal, ça change de le voir tout le temps sur scene!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
TomTomAtomic
bon ben wala, j'ai écouté ce petit real illusion : Reflection, je le trouve tt simplement genial, aucun morceau a jeté pour moi ! C'est bien le premier album de steve vai ou je trouve tt les morceaux vraiment bon et comme d'hab la track 7 (lotus feet) dechire absolument tout! Je pense que sur cette album steve vai est allé plus loing dans le conception des instrumentaux de guitares; je m'explique : jusqu'ici la plupart des instrumentaux de guitares son des album full guitare, avec une guitare qui execute un riff (souvent trés basique) derriere, et sur cette album, on sent un effort et un travail acharné du son (comment y fait pour avoir ce sont de guitare ??? on dirais qu'il a une wah activé tt le temps), et pas uniquement pour la guitare, cette album est moins accé shred (ce n'est d'ailleur pas du tt un album shred pour moi), plus accé ambience sonnore, avec un veritable travail de préproduction (le choix des instruments). Donc voila ce que j'en pense, un album mythique, en t'en que guitariste, je préfére encore passion & warfare, en t'en que musiciens, real illusion : reflection est surrement mon préféré de steve vai.
NS Camus
julian>> oui le son au début de for the love of god, est absoluement affreux, on dirai en effet que la gratte est désacordé
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
warnerve
je suis d'accord pour dire que sur "for the love of god", sa gratte est un peu fausse.
c'est bien dommage.

de toute façon, je n'ai jamais revu d'interprétation aussi émouvante que sur celle du premier g3.
Le son aussi était meilleur semble-t'il ...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
DOCTOR D
warnerve a écrit :
je suis d'accord pour dire que sur "for the love of god", sa gratte est un peu fausse.
c'est bien dommage.

de toute façon, je n'ai jamais revu d'interprétation aussi émouvante que sur celle du premier g3.
Le son aussi était meilleur semble-t'il ...

100 % OK
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
NS Camus a écrit :
julian>> oui le son au début de for the love of god, est absoluement affreux, on dirai en effet que la gratte est désacordé

Ben ouais, mais en même temps, z'avez vu les photos de la gratte sur le site de SV ? je ne sais pas depuis combien de temps elle est dans cet état, mais ça fait peine à voir !

En ce moment sur groupes / artistes pros...