bon ben wala, j'ai écouté ce petit real illusion : Reflection, je le trouve tt simplement genial, aucun morceau a jeté pour moi ! C'est bien le premier album de steve vai ou je trouve tt les morceaux vraiment bon et comme d'hab la track 7 (lotus feet) dechire absolument tout! Je pense que sur cette album steve vai est allé plus loing dans le conception des instrumentaux de guitares; je m'explique : jusqu'ici la plupart des instrumentaux de guitares son des album full guitare, avec une guitare qui execute un riff (souvent trés basique) derriere, et sur cette album, on sent un effort et un travail acharné du son (comment y fait pour avoir ce sont de guitare ??? on dirais qu'il a une wah activé tt le temps), et pas uniquement pour la guitare, cette album est moins accé shred (ce n'est d'ailleur pas du tt un album shred pour moi), plus accé ambience sonnore, avec un veritable travail de préproduction (le choix des instruments). Donc voila ce que j'en pense, un album mythique, en t'en que guitariste, je préfére encore passion & warfare, en t'en que musiciens, real illusion : reflection est surrement mon préféré de steve vai.