"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus a écrit :
julian>> oui le son au début de for the love of god, est absoluement affreux, on dirai en effet que la gratte est désacordé

Ben ouais, mais en même temps, z'avez vu les photos de la gratte sur le site de SV ? je ne sais pas depuis combien de temps elle est dans cet état, mais ça fait peine à voir !
warnerve
ça c'est une photo de EVO, sa première jem et sa principale gratte pendant quelques années.
le souci comme on le voit sur la tof, c'est que le corps est fendu et qu'elle est vouée à se fausser.
Steve ne joue plus autant dessus et il joue assez souvent avec FLO, celle munie du sustainer.
sur le dvd astoria, il me semble qu'il joue whispering a prayer avec flo, puis qu'il enchaine avec For the love of god, et c'est avec cette dernière qu'il est un peu faux.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
NS Camus
Je la trouve magnifique. Ca n'a rien a voir avec sa gratte abimé le son de Love of god foireux.

Il l'a depuis 12 ans la evo si je me trompe pas, c'était avant sex&religion donc en 1993...

Pour le son crade de astoria, c'est soit du aux effets qui ont mal enchainés avec la chanson précédente...mais je n'y crois pas, ou soit, et le systeme spécial qu'on voit sur la photo, soous le bloc vibrato, le systeme trem setter, a mon avis au bout de 2h de concert devait etre ptete un peu fatigué et le floyd a pas repris sa bonne position ce qui donne un son "désacordé" ..mais ce ne sont que des suppositions.
Ou alors vai a mal interprété, car sur certains passages il fait des accros plutot énormes ^^

warneve> oui il joue for the love of god avec FLO mais c'est bien apres wishpering a prayer (entre temps ia Incantations & Jibboom)
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
warnerve
autant pour moi.

par contre, sur le morceau de for the love, il faut simplement dire qu'il est légèrement desaccordé, ça arrive quand même, et même à Steve.
surtout avec le morceau d'avant où il se sert pas mal du floyd.

tu remarqueras qu'il alterne très régulièrement entre ses différentes grattes sur le set.
il ne joue jamais plus de deux à trois morceaux avec la même jem.
pendant ce temps, Thomas Norreg réaccorde ses grattes.

ca tourne beaucoup backstage.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Oui, au moment ou j'ai posté, je me suis dit que j'aurais du vérifier ! Ceci dit, en regardant à nouveau, flo est fendue de la même façon (bonne pub !). Et puis, là je m'y connais pas assez, mais juste après il fait des harmoniques avec sa langue et à quelqu'un de bien féru, ça peut dire des choses sur l'accordage ? L'enquète ne fait que commencer ! (bon, c'était il y a quatre ans...).
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
NS Camus
edgar>> la félure au niveau de la jonction corps/manche, tu la retrovuera sur 99% des JEM, c'est un défaut qui se produit de facon récurrente.
scanlan75018
sinon le truc avec la langue, il y a un secret caché (un effet whammy qu'il déclenche)

donc je vois pas comment le désaccordage pourrait venir de là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alienstuff
non, le desacordage vient pas de son truc avec la langue. N' empeche qu'il faut les faire durer les harmoniques pour que son coup reussisse, et la, il fait fort!!!
NS Camus
alienstuff a écrit :
non, le desacordage vient pas de son truc avec la langue. N' empeche qu'il faut les faire durer les harmoniques pour que son coup reussisse, et la, il fait fort!!!
le fernandes aide pas mal je pense
DOCTOR D
NS Camus a écrit :
alienstuff a écrit :
le fernandes aide pas mal je pense

Le FSK 401 la note dure le temps de longevite de la pile 9 V si besoin avec harmoniques a la Quinte...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Youri Ligotmi
Bon, v'la que j'me suis procuré le Real Illusions Reflections chez le disquaire du coin qui a eu la bonne idée de le mettre en rayon avec quelques jours d'avance...

Premieres impressions:
-je suis sincerement désolé pour toutes les personnes qui se sont procuré cet album avant sa sortie officielle de maniere "Pear to Pearesque" et qui n'ont donc pas pu beneficier de la totalité de l'oeuvre tant l'oeuvre est indisociable des paroles et autres notes figurant sur la pochette (un peu comme emmetre un avis sur un tableau dont on ne verrait qu'un detail ...).
-Certains ont dit que c'etait un album "facile d'acces" (de maniere non-pejorative, d'ailleurs...). Hmmmm... je ne suis vraiment pas d'accord. Si en surface la "musique" parait accesible, le fond semble l'etre beaucoup moins. J'en veux pour preuve le fantastiquement sublimissime Under It All.
Putain ce morceau est genial.
Les "prieres" sont tout bonnement geniale .
Ok, pas facile sans un ceratin niveau d'anglais ...
Mais ce morceau est un brulot politique (au sens philosophique du terme) et si Vai ne participe pas à la mascarade "Rock the vote" des artistes qui defendent des causes à la mode, il se montre beaucoup plus profond et subtil que la plus part des groupes "contestataires" et rejoint la conscience politique de Frank Zappa (ce qui n'etonnera que ceux qui ne se sont pas penché par exemple sur les paroles de Details At Ten ou encore le texte The Mysterious Murder Of Christian Tiera's Lover, ecrit à l'epoque de Fire Garden dispo sur son site qui sont respectivement une attaque en regle contre la telé la manipulation sensationaliste des infos et un manifeste anti-peine de mort ....).
Vraiment je n'aimerai pas etre à la place de ceux qui ont ecouté ce morceau la premiere fois sans avoir lu la priere de Guzzo Sockler ("Notre père qui etes aux cieux, beni soit l'argent. Que ton regne soit ... argent, que ta volonté soit faite ...argent, sur terre comme en argent, donne nous notre argent quotidien et pardonne nous notre argent comme nous pardonons l'argent qui nous offence. Et conduit nous à l'argent").
Je n'aimerai pas etre celui qui l'a ecouté sans lire la "priere" de Maria Hendrix, celle de Joey Brider (joué par Fire Vai) etc ...
Et que dire des declarations de Ausi Oak (Georges Bush) et Bin Lenny (Ben Laden) à travers lesquelles Vai vomis les extremistes de tous bords, l'impreialisme culturel, financier et religieux des USA comme l'integrisme fanatique et destructeur de Ben Laden (avec au passage une reference appuyée au Them or Us de Zappa) et de tout ceux qui savent que "dieu est de leur coté"....

Vraiment je pense que cet album est une mine et peut etre le plus "difficile d'acces" de Steve (ce qui expliquerait les avis mitigés ...).
Vraiment génial.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
NS Camus
j'ai hate d'avoir la pochette alors
alienstuff
vai a tjs compose dans un ceratain optic (ou du moins; le plus souvent), et je suis bien content de savoir qu il en est de meme pour
real illusions:reflections
scanlan75018
une question se pose quand même (dans l'absolu, parce qu'ici pour moi, même sans les paroles l'album est tout sauf raté et même plutot bon) : n'est ce pas génant d'avoir besoin des paroles pour apprécier un album à majorité instrumentale ?

bon sinon après une semaine d'écoute, certains titres me gavent un peu et d'autres sont vraiment bons effectivement. Tout ca me fait penser à quelque chose issu de la période allant de Sex and Religion à Fire Garden (voire Flexable leftovers)
Ses deux derniers albums étaient finalement plus rock et moins conceptuels je pense. (enfin Alive in ultra world était plus un concept entre musique et production qu'un concept "à message")

Freak show Excess quand même qu'est ce que c'est bon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
NS Camus
"Freak show Excess quand même qu'est ce que c'est bon..."

oui elle est vraiment sympa, le simili sythar

En ce moment sur groupes / artistes pros...