"Real Illusions": le dernier Steve Vai pour févrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Janv 2005, 19:42
Skelter a écrit :
Ca pète bien...

c'est clair, mais sur le dernier extrait, ça sonne un peu redite je trouve, même si le plan d'avant la fin est excellent!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
rah alors là les extraits il me tarde vraiment beaucoup meme si K'm-Pee-Du-Wee fait vraiment déja jouer par steve vai ! mais ça va etre terrible tout ça
Mastering
ça laisse augurer de bonnes chose ces extraits mais bon, on pourra vraiment juger le 21...
Oränge ESP
video de malade et dessus on voit MA GRAAAAAAAAAAAAAATTE enfin je le vois avec !!!!!!!!!!
Trop bien j'ai la meme moi aussi je vais pouvoir faire ca !!!
euh ouais enfin...

En tout cas la batterie m'a sidere sur l'extrait ca a l'air trop geniaaaaaal

Eh au fait qqu'un a ete au concert avec sharon isbin ???

Quand a la fille de la pochette elle ressemble pas a URAQT a part que ca fait asiat....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le
deady666 a écrit :
Up, je suis pas le seul a avoir craqué quand même?

non tes pas le seul , ten fais pas !!
ronfyaCHM
Je vais certainement en décevoir certains, mais je peux vous dire que j'ai pu écouter l'album en exclusivité, et que j'ai été déçu....

En gros, il n'y a pas de réelles innovations comme on en avait eu l'habitude à chaque nouvel album de Mr Vai et c'est surtout ça qui est décevant...

Il y a quelques chansons qui sont certes pas mal du tout :
-Under It all (dissonant d'abord, mélodique ensuite),
-Midway Creatures (dont le clip du Video Vault de Vai.com est extrait),
-Lotus Feet (extrait des enregistrements live des concerts en Hollande avec le Metropole Orchestra en mai 2004),
-Freak Show Excess (qui malgré une intro bien bien puante est du pur Vai qui part dans tous les sens et rappelle un peu la partie solo d'Incantation par moments),
-Building The Church (passable mais aurait pu mieux faire tout de même... surtout avec cette intro au synthé à la Dream Theater)

La meilleure de l'album étant selon moi Firewall qui aurait très bien pu figurer sur Fire Garden, pas juste à cause du nom mais aussi parce qu'elle est vraiment dans l'esprit de cet album en se rapprochant d'Aching Hunger et de Damn You... à part que celle-ci est arrangée d'une façon assez inédite pour du Vai et ça tue bien !

Mais le reste de l'album... est vraiment pitoyable JE trouve, c'est un avis perso...
-Dying For your love ... ultra répétitive et lanscinente, soporifique...
-Glorious ... pompeux et repiqué sur du Satriani...
-K'm-Pee-Du-Wee... c'est une espèce de Die To Live avec juste guitare et batterie... j'aime déjà pas Die To Live, et celle là est pire encore...
-Yai Yai... ppffff.... même pas la peine de parler de ce truc stupide, c'eut été juste bon à en faire un interlude rigolo ou une chanson cachée... mais pas une piste à part entière... (When I was A Little Boy était plus drôle et bien placée au moins...)
-I'm Your Secrets... chanson acoustique avec un son à la Rescue Me Or Bury Me... c'est la pire ballade que Vai n'ait jamais écrite selon moi... soporifique et fade à souhait

Enfin bref... une petite moitié de l'album qui n'est QUE pas mal, c'est peu... et c'est d'autant plus surprenant pour Vai qui m'avait habitué à me surprendre à chaque nouvel album.
J'avais pris une claque pour Firea Garden, une énorme pour l'inventivité de d'Ultra Zone, une encore plus grosse pour les compos du Alive In An Ultra World... mais pour ce dernier... bof bof...

En résumé, je ne l'achèterai pas... dommage ...
Oränge ESP
Ben moi j'ai deja vu la video une bonne trentaine de fois lol !!!
Apres les samles de chansons "chantees" bof ca a jamais ete son fort a vai....
On verra bien mais je suis sur deja qu'il y a des perles.....
Et je sais deja lesquelles...

Maintenant Vai lui meme a dit que c'etait un petit abum pour la route et qu'il gardait son "PROJET DE CONCEPT ALBUM PLUS TRAVAILLE pOUR PLUS TARD, PAR MANQUE DE TEMPS"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
deady666
C'est vrai que Yai-yai est un peu naze, surtout vu la durée de l'album (courte).

Mais pour le reste je trouve que les morceaux chantés sont quand même bien dans l'esprit de ceux de Fire Garden.

Les instrumentaux sont vraiment bons, un peu plus heavy/catchy que d'habitude (Glorious par exemple est peut-être "simple et efficace", mais alors ce serait du très très bon Satriani).

Enfin ma première impression est excellente, il faudra encore quelques écoutes avant un avis définitif, mais je ne suis vraiment pas deçu (sauf de la durée de l'album).
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
en meme temps je suis sur qu'il ya plein de monde qui l'a ecoute cet album et qui le trouve genial....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mastering
Vous l'avez eu ou? Sur le mulet?
Nestor666
je pense que le mec qui me l'a file sur un prog p2p securise a du le trouver sur le mulet oui....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Youri Ligotmi
En meme temps, il m'a toujours fallu plus d'une ecoute pour vraiment m'impregner de la musique de Vai et apprecier l'album à sa juste valeur ...
Sans compter les notes sur la pochette etc ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...