Bon, à la base il a raison...
le blackmetal à la base c'est quoi?
Une musique qui fait bcp de bruit, jouée par des gens qui ne savent pas composer ou à peine, et très pauvres musicalement et techniquement.
Ca c'est pour le côté musical.
Le côté idéologique? ça parle de satanisme, ça remet en cause les fondements de noter société, ça prône le Mal, la haine de son prochain, la destruction de tout ce qui fait la vie.
CA, c'est la blackmetal, donc oui, l'idéologie est nauséabonde.
Ce que vous entendez maitnenant, chez Virgin, Fnac et consorts, c'est du black qui a pris une teinte comemrciale, qui est là pour choquer, fait par des musiciens qui ont évolué techniquement en 20 ans de carrière et renient leurs idées des débuts.
Mais écoutez les 1er albums qui arrivaient en France début 90, par l'est ou par le nord : c'était des cassettes mal enregistrée, pochettes noir et blanches, distribuées par des jobard qui sélectionnaient leurs destinataires, et signées avec le sang des membres des gruopes lol (sisi j'ai vue une cassetet comme ça, de Mutiilation...)
Regardez les groupes francais dans quoi il trainaient : sectes satanistes, politiques (voir la secte Stregoïca à Marseille, ils sont proche maintenant du label Drakkar Prod. français...)
Je sais de quoi je parle ça fait 15 ans que j'écoute cette musique.
Alors arrêter de vouloir faire croire que le black est un milieu comme les autres...
Skelter, je ne te défends pas, parce que pour toi, je pense, blackmetal = nazi...
c'est là que tu n'as rien compris.