jamais écouté car pas encore dispo sur le site officiel et je pense pas qu'il circule déjà en version "volée"
Sinon je pense pas que Dissection soit un groupe très technique. Bien qu'étant un grand amateur de leur musique ( arrangement au quart de poil, mélodies terribles, musicalité et puissance à la fois ... bref ! ), ça reste quelque chose d'assez simpliste à jouer.
Reste la vitesse qui impressionne toujours les débutants, mais chacun sait qu'aller vite n'est qu'une question d'endurance, et pas de technique.
Pour ce qui concerne le black en général je pense qu'on trouve quand même beaucoup de groupes qui stagnent ( darkthrone, marduk, ... ) et je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que c'est souvent du bruit plus qu'autre chose. Et que les groupes balèses techniquement ( cf old man's child ) ne sont pas forcément doués pour faire des bonnes mélodies, à quelques exceptions près. Pour apprécier une musique, même du metal extrême, je pense qu'il faut que ça reste de la musique justement, avec un fil conducteur mélodique, un petit quelque chose qui va rester dans l'oreille et qui va donner envie d'écouter. Entendre des gars lacher des accords saturés ou enchainer les blastbeasts sur leur batterie, je trouve ça complètement nul.
C'est pour ça que dans les albums de black il y a souvent 2 chansons bien pour 10 chansons nulles dont on ne voit ni le debut ni la fin ...
c'est là que dissection a su triomphé : chaque titre est différent, chaque titre est mieux que le précédent ... alors rendez vous le 25 à lyon pour la tuerie lol ...