REBIRTH OF DISSECTION

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
perso je ne suis pas du genre à cracher sur un truc que je ne connais pas.
Le black métal je m'y suis intéressé en parcourant divers sites dédiés et en écoutant les groupes "phares".

Bah j'avoue qu'avant je pensais que c'était un style plein de faux musiciens ne sachant faire que du bruit, mon introspection dans cet univers m'a convaincu du contraire.

Cependant ça reste largement un style où les "musiciens" sont très mauvais et où l'idéologie est nauséabonde.

Ok pour dire qu'il y a de très bons groupes de black metal avec de vrais bons instrumentistes: Dimmu et affiliés(The Kovenant, Old's man child, etc...), Cradle, Dissection, Behemoth, Emperor, Marduk.

J'avoue aussi qu'Hellhammer est l'un des meilleurs batteurs au monde.

Mais globalement c'est des mauvais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
monsieur_toc
Ho Skelter ... faut pas dire ça ... C'est vrai qu'il y a de pietres zicos dans le black ... mais y a pas que les groupes "phares" qui soient bons ... J'pourrais te retourner l'argument genre SUM41 ils sont mauvais parcece qu'ils font c'est pas technique ...(comme blink ou LP ) ... mais si ça se trouve dans le "privé" ou ils font autre chose que du rock et ils sont moins nazes ( en tout cas je l'espere pour eux ... ) .
Fishbone
Skelter a écrit :

Ok pour dire qu'il y a de très bons groupes de black metal avec de vrais bons instrumentistes: Dimmu et affiliés(The Kovenant, Old's man child, etc...), Cradle, Dissection, Behemoth, Emperor, Marduk.

Tu disais pas ca au début du topic

M'enfin chuis d'accord avec vous à la base, jvoudrais juste pas qu'on prenne le black metal pour une musique d'attardés sans aucune connaissance musicale (comme c'est trop souvent le cas)...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Skelter
Fishbone a écrit :

Tu disais pas ca au début du topic

j'ai critiqué leur comportement pas leur musique si tu te rappelle bien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
darkced
Mouarf, elle est usée des 2 côtés ta veste

Citation:
si encore c'était de la bonne musique, mais ça ressemble plus à du bruit.
monsieur_toc
Lol Skelter ... tu sembles être plein de contradictions ( je plaisante ) . EN tout cas j'ai cru voir dans un autre topic que tu aimais sum41 ... si c'est vraiment le cas , tu n'es pas bien placé pour critiquer la technique des mecs qui font du black lol ...
Skelter
darkced a écrit :

Citation:

avant de critiquer apprend à lire.

cette phrase était dans un contexte précis qui était les groupes de black métal en général.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
monsieur_toc
Mouais ... enfin c'est pas grave ... chacun en pense ce qu'il veut !
D'ailleurs , quelqu'un aurait il des infos sur le 1er album de Naglfar ( Vittra je crois) , j'aime bien ce groupe et c'est le seul album qu'il me manque ...
Fishbone
Skelter a écrit :
darkced a écrit :

Citation:

avant de critiquer apprend à lire.

cette phrase était dans un contexte précis qui était les groupes de black métal en général.

MOUAIS... n'empeche, c'était Dissection inclus, alors cesse de vouloir nous faire croire que tu n'as pas dit tel ou tel trucs... assume !
monsieur_toc
Ouais et franchement , le black à la dissection , c'est plutot technique et hyper carré ... lol j'viens de transcrire la premiere chanson du dernier album de Naglfar ( black à la dissectio ) ... et ben niveau miz en place , y a du boulot ...
gzigoto
Sinon quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le nouveau single, "Maha Kali" ?
jamais écouté car pas encore dispo sur le site officiel et je pense pas qu'il circule déjà en version "volée"

Sinon je pense pas que Dissection soit un groupe très technique. Bien qu'étant un grand amateur de leur musique ( arrangement au quart de poil, mélodies terribles, musicalité et puissance à la fois ... bref ! ), ça reste quelque chose d'assez simpliste à jouer.
Reste la vitesse qui impressionne toujours les débutants, mais chacun sait qu'aller vite n'est qu'une question d'endurance, et pas de technique.

Pour ce qui concerne le black en général je pense qu'on trouve quand même beaucoup de groupes qui stagnent ( darkthrone, marduk, ... ) et je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que c'est souvent du bruit plus qu'autre chose. Et que les groupes balèses techniquement ( cf old man's child ) ne sont pas forcément doués pour faire des bonnes mélodies, à quelques exceptions près. Pour apprécier une musique, même du metal extrême, je pense qu'il faut que ça reste de la musique justement, avec un fil conducteur mélodique, un petit quelque chose qui va rester dans l'oreille et qui va donner envie d'écouter. Entendre des gars lacher des accords saturés ou enchainer les blastbeasts sur leur batterie, je trouve ça complètement nul.

C'est pour ça que dans les albums de black il y a souvent 2 chansons bien pour 10 chansons nulles dont on ne voit ni le debut ni la fin ...
c'est là que dissection a su triomphé : chaque titre est différent, chaque titre est mieux que le précédent ... alors rendez vous le 25 à lyon pour la tuerie lol ...
monsieur_toc
Ben Drums : j 'suis d'accord avec toi pour Marduk et Darkthrone ... Mais ca fait presque 4 ans que je gratte et quand même , au niveau de la mise en place , DIssection sont asez Balèzes , comme bcp d'autres groupes tels Emperor , Immortal , Ulver , Naglfar , Himminbjorg , Borknagar ... et les + médiatisés tels cradle ou DImmu ( enthrone darkness = ) .
C'est vrai que la rapidité est un facteur qui impressionne , mais perso , j'ai moins de mal à placer crystal mountain de Death que Storm of the light's bane ... C'est grave docteur ???
Fishbone
Bendrums: chuis encore pas d'accord, parce que encore une fois ca revient à faire une généralité sur un style... M'enfin jdois pas écouter le même black que vous dis donc !
Citation:
Sinon quelqu'un a eu l'occasion d'écouter le nouveau single, "Maha Kali" ?

J'ai écouté les 53 secondes de ce petit extrait...
trop court pour se faire une idée, mais en tout cas ça change!
I'm not a king
I'm just a bard
How can I trust
If there's good and bad?
darkced
Mais c'est quoi cette horreur ??
L'extrait sur le site, c'est du Maiden drogué aux calmants ! Rien à voir avec Storm of the Light's Bane

Si tout le CD est comme ça ce sera le come back le plus raté de l'histoire du Metal...

En ce moment sur groupes / artistes pros...