Renaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 07 Août 2004, 11:03
maah a écrit :
Salut
En cherchant des infos sur Renaud je suis tombé sur votre Forum et cette discussion
Elle reprends pas mal d'interrogation sur le Nouveau Renaud mais aussi une discussion par rapport à Tant pis pour Vous
Je vous signale que j'ai, sur mon site, toute une série de page sur le sujet

http://www.ifrance.com/maah/00(...)_.htm
D'autre art, il me semble re connaitre le "micmat " qui incendie Renaud! N'était-il pas sur un forum consacré à ...Renaud ?
Autre chose, je suis à la recherche d'un fichier Midi de la chanson Mon bistrot préféré : sur ce site, je pourrais peut etre trouver quelqu'un car je n'ai rien vu sur le Net
Au fait, j'adore Renaud, l'artiste mais aussi l'Homme qui est en train de gagner une bataille: celle de l'alcool !
Amities à tous

SVPat

http://www.ifrance.com/maah/

Pas mal du tout ton site
Hop..dans mes favoris!!
Bon courage pour ta recherche.
A bientôt
mire2
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
mouis il y a des choses plus ou moins vrais sur cette page, et aussi des pas mal d'erreurs et de spéculations sans la moindre preuve . . .

sinon il y a un paquet de truc pas cons et auquels je n'avait pas pensé avant
maah a écrit :
[b][...]
D'autre art, il me semble re connaitre le "micmat " qui incendie Renaud! N'était-il pas sur un forum consacré à ...Renaud ?[...]

Je n'ai incendié personne. Je n'ai évoqué que des faits et j'ai exprimé mon ressenti, mon opinion vis-à-vis de ceux-ci. C'est tout.
Libre à chacun d'être ou non d'accord avec moi.
From the chaos
J'viens d'entendre à la radio sa nouvelle chanson. Elle s'appelle "Les BoBos"! Elle est plutôt bien. Par concequence cela veut dire un nouveau album!....
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Doc Loco
From the chaos a écrit :
J'viens d'entendre à la radio sa nouvelle chanson. Elle s'appelle "Les BoBos"!

Ah, il fait de nouveau dans l'autobiographie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
From the chaos
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :

Il parle des Bohémiens-Bourgeois. De cette tendance, c'est une catégorie de personne (encore une invention de journaliste....). Des personnes telle que Zazie, G. Miller, Delerme, Manoeuvre,...Et Renaud! Il se moque (avec humour) de cette catégorie social de Paris.

EDIT: J'explique le terme "Bobo" car tous le monde ne connait pas sa signification (au sens de cette nouvelle categorie). Pas Bobo dans le sens de ptite blessure. C'est vrai que ce terme possede plusieurs sens...
Nihilisme = Conformisme.

outmachin
Ah Renaud, c'est génial... 'fin personellement je préférais quand il était plus jeune. Certes maintenant ses chansons sont magnifiques (elles l'ont toujours été), mais je sais pas... Depuis que je l'ai vu en costard à une émission de télé... Mais je reste un grand fan de toute façon.
From the chaos
Le temps passe...il se fait vieux...fini la jeunesse...Puis il faut voir les epreuves qu'il a subi. C'est difficile de faire la même chose tout le long d'une carriere.

Enfin, le temps passe pas de la meme façon pour tout le monde. Cf: Iggy Pop!
Nihilisme = Conformisme.

Doc Loco
From the chaos a écrit :
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :

Il parle des Bohémiens-Bourgeois. De cette tendance, c'est une catégorie de personne (encore une invention de journaliste....). Des personnes telle que Zazie, G. Miller, Delerme, Manoeuvre,...Et Renaud! Il se moque (avec humour) de cette catégorie social de Paris.

EDIT: J'explique le terme "Bobo" car tous le monde ne connait pas sa signification (au sens de cette nouvelle categorie). Pas Bobo dans le sens de ptite blessure. C'est vrai que ce terme possede plusieurs sens...

Merci de me prendre pour un abruti mais je sais ce que veut dire bobo . Par contre, toi tu n'as pas compris que je pense que c'est exactement ce qu'est devenu Renaud de nos jours . Visiblement, lui non plus ne s'en est pas (encore?) rendu compte. Je l'ai adoré mais il fait pitié de nos jours.
In rod we truss.

From the chaos
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :

Merci de me prendre pour un abruti mais je sais ce que veut dire bobo . Par contre, toi tu n'as pas compris que je pense que c'est exactement ce qu'est devenu Renaud de nos jours . Visiblement, lui non plus ne s'en est pas (encore?) rendu compte. Je l'ai adoré mais il fait pitié de nos jours.

J'étais sûr que mon message apporterais la confusion. Ce qui explique ""l'edit". Nan, je ne te prend pas pour un idiot. Par contre ce n'est pas sûr que tout le monde connaisse le terme. Les journalistes inventent tellement des classification...D'ailleurs, je sais même si c'est la bonne orthographe.
Et j'avais compris quand tu disais autobiographie (En meme temps ça marchait aussi avec le terme bobo/blessure. cf : son precedent album). D'ailleurs à la fin de la chanson, il se caracterise lui-même de Bobo! Ce qui est un peu vrai! C'est que disais Outmachin. Maintenant c'est veste classe et jean. Rebelle classe! Un vrai bobo quoi!
Nihilisme = Conformisme.

Doc Loco
From the chaos a écrit :
Maintenant c'est veste classe et jean. Rebelle classe! Un vrai bobo quoi!

L'influence de madame - toutes les mêmes, à toujours vouloir nous transformer en Ken (en plus, c'est vraiment une Barbie qu'il se choppe ).
In rod we truss.

Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :

+1

aujoud'hui il fait exactement ce qu'il aurait été le premier à critiquer il y a quelques années...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Ïvguenyp
Healer a écrit :
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :
Doc Loco a écrit :
From the chaos a écrit :

+1

aujoud'hui il fait exactement ce qu'il aurait été le premier à critiquer il y a quelques années...

aujourd'hui il sort du gouffre d'épreuves difficile. Aujourd'hui ses épreuves qui ont failli le tuer l'ont changé. Tout simplement.

On est pas dans sa tête , on a pas vécu ce qu'uil a vécu alors le jugeait est un peu difficile ..

et puis bon tout le monde a changé. dylan anime des émissions de réalité , cohen médite au tibet , neil young était pour le patrioct act , le chanteur des pistols fait koh lanta ...

moi je pense surtout que les fans ont une facon d'idéaliser les gens comme lui , dylan et les rejettait en bloc des qu'ils ne correspondent plus a l'image qu'ils ont eu d'eux ..

renaud ils ménent sa vie comme il peut avec les moyens qu'il a , avec les épreuves qu'il a eu ..

quand aux quelques pavés dans la gueule de renaud , autant il y a des trucs vrai autant certaines sont surtout des interprétations et sont assez ridicule
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le
Citation:
Y'a eu Antoine avant moi, y'a eu Dylan avant lui
Après moi qui viendra, après moi c'est pas fini
On les a récupérés, oui mais moi on m'aura pas
Je tirerais le premier, et j'viserai au bon endroit

Que de chemin parcouru depuis ...
Bien sur qu'il achangé, qu'on ne pense pas et qu'on écrit pas les mêmes choses à vingt ans qu'à cinquante. Personellement, j'avais beaucoup aimé "Boucan d'enfer", comme l'impression de retrouver quelqu'un de la famille que j'aurais perdu de vue. J'ai pas encore entendu le nouveau, j'attends de juger sur pièces ...
onzieme diese
onzieme diese a écrit :

J' veux qu' mes chansons soient des caresses,
Ou bien des coups d' poings dans la gueule.
A qui qu' ce soit que je m'agresse,
J' veux vous remuer dans vos fauteuils.
Alors écoutez moi un peu,
Les pousse-mégots et les nez-d'bœux,
Les ringards, les folkeux, les journaleux.
D'puis qu'y' a mon nom dans vos journaux,
qu'on voit ma tronche à la télé,
Où j' vends ma soupe empoisonnée,
Vous m'avez un peu trop gonflé.
J' suis pas chanteur pour mes copains,
Et j' peux être teigneux comme un chien.
J' déclare pas, avec Aragon,
Qu' le poète a toujours raison.
La femme est l'avenir des cons,
Et l'homme n'est l'avenir de rien.

Moi, mon av'nir est sur zinc
D'un bistrot des plus cradingues,
Mais bordel, où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

J' vais pas m' laisser emboucaner
Par les fachos, pas les gauchos,
tous ces pauvr' mecs endoctrinés
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Tous ceux qui m' traitent de démago
Dans leur torchons qu' j' lirais jamais :
" Renaud, c'est mort, il est récupéré " ;
Tous ces p'tits bourgeois incurables
Qui parlent pas, qu'écrivent pas, qui bavent,
qui vivront vieux leur vie d' minables,
Ont tous dans la bouche un cadavre.
T't' façon, j' chante pas pour ces blaireaux,
Et j'ai pas dit mon dernier mot.
C'est sûr'ment pas un disque d'or,
Ou un Olympia à moi tout seul,
Qui me feront virer de bord,
Qui me feront fermer ma gueule.

Tant qu'y' aura d' la haine dans mes s'ringues,
Je ne chant'rai que pour les dingues,

Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

Y a pas qu' les mômes, dans la rue,
Qui m' collent au cul pour une photo,
Y a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j' signe dans leurs calots.
Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut
Qu' le bleu marine me fait gerber,
Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.

Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

D'puis qu'on m'a tiré mon canif,
Un soir au métro Saint Michel,
J' fous plus les pieds dans une manif
Sans un nunchak' ou un cocktail
A Longwy comme à Saint Lazare,
Plus de slogans face aux flicards,
Mais des fusils, des pavés, des grenades !
Gueuler contre la répression
En défilant " Bastille-Nation "
Quand mes frangins crèvent en prison
Ça donne une bonne conscience aux cons,
Aux nez-d'bœux et aux pousse-mégots
Qui foutent ma révolte au tombeau.

Si un jour j' me r'trouve par terre,
Sûr qu' ça s'ra d' la faute à Baader.
Si j' crève le nez dans le ruisseau,
Sûr qu' ça s'ra d' la faute à Bonnot
en attendant j'reste sur le zinc
d'mon bistro des plus cradingues
mais faites gaffe...

j'ai mis la main sur mon flingue
!

vraiment, y a tout la dedans.

la révolte, mais avec cet excès qui montre que c'est une forme d'éxutoire.
c'est pas les disques d'or, la tune , ni les fachos, ni les gauchos, ni rien de tout ça qui l'ont fait changer...
c'est la vie, la souffrance, le besoin d'apaisement.
il l'avait déjà connu (bateau, campagne, il a toujours eu besoin de "se barrer")
je doute qu'il n'ait pas de recul sur lui-même, et je ne suis pas étonné qu'il se classe avec ironie dans les "bobo".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Doc Loco
C'est l'éternel problème de tous les "rebelles", mais surtout de ceux médiatisés, parce que leurs écrits et leurs déclarations restent, et font sourire lorsqu'on les relit 30 ans après. Le syndrôme du fameux "hope I die before I get old" de Pete Townshend.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...