Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
C'est vrai ça a l'air d'être une super guitare de la bouche de Robben et sur le papier mais je pense que c'est un instrument très spécifique et que en dehors de jouer du "Robben Ford" à quoi peut on bien l'utiliser !?


C'est juste une sorte de LP like double échancrure avec une paire de seymour SH1/SH4 donc on peut tout faire avec, de la bossa au gros metal.
J'en avais parlé je ne sais plus dans quel topic mais j'ai récemment monté mon vieux SH4 en bridge sur ma LP et ça marche super bien pour le son époque The Blue Line dans un Dumble like.


Robben la comparait plutôt à l'évolution d'une ES335 sachant qu'elle est plus que partiellement chambrée. Mais je suis d'accord sur le principe que tu émets. Ainsi de fait - et c'est ce que j'ai fait sur une de mes guitare - tu installes un SH1N et un SH4 en y adjoignant un switch de splitt et tu as accès sans effort à tous les sons de l'époque de RB and The Blue Line d'où l'inutilité d'acheter cette guitare à un tarif justifié par la signature pour avoir le son recherché en question.

Ce que je veux dire, c'est que, oui, tu peux jouer en principe tous les styles - et c'est en soi ce que faisait RF à l'époque - mais avec le son de RF.

Olric
Un concert de bonne qualité du groupe tribute à Miles Davis « Miles Smiles », avec une sacrée brochette de zikos, la plupart alumni de chez Miles.
Darryl Jones à la basse
Rick Margitza au sax
Wallace Roney à la trompette
Joey De Francesco au B3
Omar Hakim à la batterie
Et bien sûr Robben à la guitare.
Il y a des moments vraiment sympas.


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Fort possible, ça tourne depuis 10 ans déjà, elle est ressortie dans mes feeds Youtube, d’ou le post, j’ai toujours trouvé cette série de concerts intéressante.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... merci à vous deux de l'avoir poster ... pour que les autres découvrent

CAR ... je l'écoute souvent

oui, il y a du beau monde et ça sonne

(PS : je suis obligé d'admettre que je préfère Robben dans de tels projets , comme aussi Jing Chi , ces projets avec Miles, Larry Carlton, Bill Evans ... Plutôt que quand il se replie vers son Blues tranquillos ... )


... ce qui fait que je ne vais SURTOUT pas sur un nouveau Topic dédié au Blues "pur et dur" ... -Je respecte la démarche et la passion de Brigido ... mais ce blues "pur et dur""surEntendu, surCopié, rabaché ( plus ou moins bien !) ..." m'est vraiment, maintenant, soporifique

Je suis désolé, je ne veux choquer personne NI lancer de débat , c'est juste VITE FAIT mon goût et les conséquences sur mes écoutes de Robben.
... Bon, j'écoute quand même quelques Blues de Robben : il a une telle patte ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Brigido
j0k3335 a écrit :
... merci à vous deux de l'avoir poster ... pour que les autres découvrent

CAR ... je l'écoute souvent

oui, il y a du beau monde et ça sonne

(PS : je suis obligé d'admettre que je préfère Robben dans de tels projets , comme aussi Jing Chi , ces projets avec Miles, Larry Carlton, Bill Evans ... Plutôt que quand il se replie vers son Blues tranquillos ... )


... ce qui fait que je ne vais SURTOUT pas sur un nouveau Topic dédié au Blues "pur et dur" ... -Je respecte la démarche et la passion de Brigido ... mais ce blues "pur et dur""surEntendu, surCopié, rabaché ( plus ou moins bien !) ..." m'est vraiment, maintenant, soporifique

Je suis désolé, je ne veux choquer personne NI lancer de débat , c'est juste VITE FAIT mon goût et les conséquences sur mes écoutes de Robben.
... Bon, j'écoute quand même quelques Blues de Robben : il a une telle patte ...


Mais je suis totalement d'accord avec toi, je préfère largement entendre Robben Ford dans des contextes non blues. C'est pour cette raison que j'ai une affection particulière pour Supernatural notamment. Pour la même raison j'aime bien le dernier aussi. En général je saute toutes les plages blues sur les albums de Robben et j'écoute le reste (les belles ballades, les morceaux plus soul). D'ailleurs il faudrait que je pense à me faire une play list sur Qobuz !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
j0k3335
Brigido a écrit :

Mais je suis totalement d'accord avec toi, je préfère largement entendre Robben Ford dans des contextes non blues. C'est pour cette raison que j'ai une affection particulière pour Supernatural notamment. Pour la même raison j'aime bien le dernier aussi. En général je saute toutes les plages blues sur les albums de Robben et j'écoute le reste (les belles ballades, les morceaux plus soul). D'ailleurs il faudrait que je pense à me faire une play list sur Qobuz !


super que nous tombions d'accord !!!

... je ne vois pas pourquoi, je m'inquiétais : tu as une assez grande ouverture d'esprit ( ouverture musicale ) pour dépasser nos différences de gouts !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
pour poursuivre dans mes "styles", ce concert ( et il utilise sa belle "Taku Sakashta" )
( et ... Toss Panos, Bill Evans, Etienne M’Bappe )



(oh désolé, je n'ai pas vérifié MAIS on a déjà du le poster ... )

EDIT : ceci n'est PAS la vidéo initiale MAIS l'autre n'est visiblement pas accessible à
l'extérieur de Youtube

Mais, bon, c'est dans la même tournée à priori ?!

Désolé ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335


pour les infos, l'historique ...

Enjoy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Oh, merci !



de rien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
je suis toujours écoeuré par les qualités "acoustiques" de sa Tele !!!
Par moment, tu as même l'impression qu'il y a un piezzo très faiblement mixé !

https://www.instagram.com/p/CwR9S7UISoY/

je ne sais pas si c'est si courant que ça sur les Tele où s'il a tiré une bonne pioche ?!

( en tout cas, la mienne ne sonne pas comme cela ... faut dire aussi que pour dégrader
encore plus les choses ... je ne joue pas comme lui )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Il y a le touché mais aussi les cordes toujours neuves, les frettes (jumbo 6100 il me semble), l'ampli, les hp ... c'est un tout.

En tous cas ma Telecaster sonne dans cette esprit et c'est ainsi que doit sonner une Telecaster digne de ce nom à mon sens.

Tu vas aimer ça aussi je pense.





j0k3335
ah oui ça sonne Merci

... il y peu de temps, tellement emballé par TOUS ses sons, DONC toutes positions de sa Tele
bah, j'ai été OBLIGE ( ) de faire une modif sur ma Tele ... qui est une NASHVILLE

DONC, je n'avais PAS la position intermédiaire pourtant SI INTERESSANTE !!!

et donc j'ai vite fait installé un push-push comme potard de tonalité !

... et hop : son mortel !!!

J'ai le micro d'origine Fender en Neck mais un Seymour Jerry Donahue en bridge et un autre Seymour strat -?- au centre.

Et toutes les combinaisons (7) sont réellement sympas,

... MAIS le corps ? le manche ? (son galbe est vraiment sympa ) n'ont vraiment pas le même son
que celle de Robben (mais, on pourrait dire que pour un tricoteur comme moi, ça
suffit largement!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...